Un canon G1x II pour accompagner un 6d ?

Démarré par Nemofoto, Mars 15, 2015, 11:25:00

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: canardphot le Mars 20, 2015, 10:47:12
+1.
Sauf erreur, "moyen de dynamique en basses sensibilités", cela se traduit sur les images par des ombres (jusqu'au noir) moins "propres", "bruitées".  J'en ai bien pris conscience en passant du 5DII à l'Oly E-M5 (capteur Sony) et E-M1 (capteur Panasonic ?) : des zones sombres plus "propres" (au moins jusqu'à 1600 iso).
C'est ça : la latitude pour remonter des ombres est beaucoup plus faible (le test qui tue en remontant les ombres du D750 et du 5DIII de plusieurs valeurs... http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/14).
Mais on sort du sujet initial : Je pense qu'un G1XII pour remplacer un 6D / 5DIII + 25-105 LIS, quand on veut avoir un truc compact et de qualité honorable jusqu'à 1600 ISO, c'est un bon choix (et c'est celui que j'ai fait d'ailleurs, mais avec le viseur électronique). Il y a d'autres possibilités (que j'ai jugées moins intéressantes, mais chacun a ses besoins).

neptune

Citation de: Nemofoto le Mars 15, 2015, 11:25:00
Bonjour,

En ce beau dimanche de mars, je m'interroge sur la pertinence d'acheter un canon g1x II en complément de mon fidèle et exceptionnel canon 6d. L'idée serait d'avoir un compact qualitatif, et le grand capteur du g1xII ma parait pour cela une assez bonne idée.
Je souhaitais initialement prendre un 24 mm car cela me manque un peu sur le 6d. Mais étant donné que le g1x démarre au 24, cela me permettrait également d'avoir cette focale sans avoir à changer celle du 6d. Donc un 6d + 50 1.4 ou autre, et un 24-120 assez qualitatif.
Que pensez-vous d'un tel couple ? Pensez-vous que je vais rapidement me lasser de la différence de qualité d'image entre les deux appareils?

Vous retours sont les bienvenus. D'avance merci, et bon dimanche à vous.
Nemofoto

Acheter a sa sortie je l'utilise en complément d'un Fuji X Pro , il est un peu mou a pleine ouverture mais dans l'ensemble il fait son job et j'en suis pleinement satisfait, j'apprécie le déclenchement tactile qui est quasi instantané, certes, question poids & encombrement on est loin d'un Sony Rx100 mais j'ai toujours adoré la gamme Powershot G de Canon. La qualité de fabrication est sérieuse, un Appareil pour homme quoi !  Les rx de Sony, c'est pour les femmes  ;D

Jaurim

Sûr qu'au 1er regard, elles se dirigeront vers le Sony... mais après avoir constaté que son écran n'est pas tactile, je pense que plus d'une reviendra voir le Canon de plus près  ;)

ddi

Nemofoto

Bonjour,

Je n'étais pas revenu sur ce fil depuis quelques temps et je vous remercie bcp pour toutes vos interventions.
J'avoue ne pas trop savoir ce que je veux... J'ai un 6d que j'aime tellement, presque autant que ma compagne ;-)))
Avec un 50 1.4 ou un 35 f2 is, cela reste compact et très très qualitatif. Mais pas aussi compact et polyvalent qu'un g1x ou g7x.

Je suis très étonné par les mesures DXO sur la dynamique: je ne savais pas que le g7x avait une telle dynamique !!! 1IL de plus que le 6d, c'est énorme !

En tous cas, le g1xII, ce serait avec viseur.

Jaurim

Citation de: Nemofoto le Avril 11, 2015, 12:07:49
Bonjour,
...
J'avoue ne pas trop savoir ce que je veux... J'ai un 6d que j'aime tellement, presque autant que ma compagne ;-)))
Avec un 50 1.4 ou un 35 f2 is, cela reste compact et très très qualitatif. Mais pas aussi compact et polyvalent qu'un g1x ou g7x.

Je suis très étonné par les mesures DXO sur la dynamique: je ne savais pas que le g7x avait une telle dynamique !!! 1IL de plus que le 6d, c'est énorme !

En tous cas, le g1xII, ce serait avec viseur.
Compacité ET discrétion d'un côté, performances de l'autre...  :-\ (autrement dit, il faut avoir les 2 )