Canon 5 D et lecture image 100%

Démarré par lpp, Mars 21, 2015, 08:06:05

« précédent - suivant »

lpp

Salut,
J'ai recupere un boitier de ouf qui m'a permis de vivre de super moment: Canon 5 D...(je m'en suis séparé comme un con )
Mais je souhaite configurer la molette set en visualisant les images a 100%...et impossible de me souvenir comment faire ????

Je reste en attente de vous lire...

Laurent

JamesBond

Afin de mieux pouvoir vous répondre, de quel 5D parlez-vous ?
- du 5D premier du nom sorti en 2005
- du 5D Mark II
- du 5D Mark III
Capter la lumière infinie

lpp

Bonsoir,
Canon 5 D ....le premier !!!!!....

JamesBond

Citation de: lpp le Mars 21, 2015, 19:22:06
Bonsoir,
Canon 5 D ....le premier !!!!!....

Dans ce cas, si vous souhaitez configurer la touche Set pour afficher les images au dos du boîtier (ce que j'ai cru comprendre), il faut se rendre dans les fonctions personnalisées C.Fn 01 (régler sur [4]).

Mais, pour obtenir un grossissement de l'image à 100%, il n'y a pas d'autre moyen que d'appuyer sur la touche surmontée d'une petite loupe bleue à l'intérieur de laquelle se trouve gravé un "+" et qui se trouve au dos du boîtier en haut à droite. De même, pour revenir à une taille inférieure, jusqu'à la taille d'origine, il faut appuyer sur celle d'à côté dont l'intérieur est gravé d'un "-".
Pas de programmation auto possible pour afficher directement l'image à 100%

lpp

Merci bcp..mais si il existe une possibilité que j'ai deja utilisé..mais que j'ai oublié....!!!!!

JamesBond

Citation de: lpp le Mars 21, 2015, 20:34:58
Merci bcp..mais si il existe une possibilité que j'ai deja utilisé..mais que j'ai oublié....!!!!!

Si vous voulez parler de l'affichage avec histogramme, ou sans ("pleine page"), etc., ce sont des appuis successifs sur la touche INFO, lorsque vous visionnez vos images, qui feront défiler ces types d'affichage. Ensuite, le dernier type sera rappelé automatiquement soit en appuyant sur la touche Set (si celle-ci est programmée comme dit plus haut), soit en appuyant sur la touche flèche située au dos à gauche.

lpp

Bonjour,
Comme je le faits à ce jour sur mon 5D III, il est possible de configurer le 5D en regardant les images à 100% avec la molette set....il existe une astuce pour configurer ce choix...j'ai utilisé pendant 4 ans un 5D..et c'est un boitier de fou !!!
Je continue à chercher..

LP

JamesBond

Citation de: lpp le Mars 22, 2015, 07:13:48
Bonjour,
Comme je le fais à ce jour sur mon 5D III, il est possible de configurer le 5D en regardant les images à 100% avec la molette set […]

Oui. Sur le 5D Mark III, c'est possible en programmant le ratio d'agrandissement (page 258).
Mais je ne crois pas que ce réglage soit disponible sur le 5D1 (d'après mes souvenirs, ayant également possédé ce boîtier jadis).

rsp

Je n'en ai aucun souvenir non plus, d'ailleurs page 111 du manuel il n'en est pas fait mention :
http://files.canon-europe.com/files/soft31281/Manual/CUG_EOS5D_FR_Flat.pdf

uraete

J'ai toujours un 5D opérationnel, et par curiosité, j'ai cherché... et je n'ai pas trouvé non plus. Il me semble que ce n'est pas possible, on peut accéder directement à la lecture d'un fichier, oui, mais pour obtenir le rapport d'agrandissement souhaité, il faut ensuite appuyer sur le bouton idoine. Pas d'accès direct à la vue à 100%.
A moins d'une astuce qui ne figure pas dans le mode d'emploi ?  ???

lilipop

"un 5D..et c'est un boitier de fou !!!"

C'est quoi un boitier de fou ???

jipT

Citation de: lilipop le Mars 25, 2015, 17:16:49
"un 5D..et c'est un boitier de fou !!!"

C'est quoi un boitier de fou ???

stricto sensu, c'est un boitier appartenant à un dérangé mental mais je doute qu'il s'agisse de ça :)
à moins que ce soit le boitier qui rende fou mais j'ai un doute aussi :)

jip

JamesBond

Citation de: jipT le Mars 25, 2015, 18:00:09
stricto sensu, c'est un boitier appartenant à un dérangé mental [...]

Ce peut être aussi des boîtiers que l'on distribue dans les pavillons psychiatriques des hôpitaux pour fournir le matériel à certains ateliers d'activités.

Mais je doute que cela soit cela non plus.

jfm-72

Citation de: JamesBond le Mars 22, 2015, 13:39:35
Oui. Sur le 5D Mark III, c'est possible en programmant le ratio d'agrandissement (page 258).
Mais je ne crois pas que ce réglage soit disponible sur le 5D1 (d'après mes souvenirs, ayant également possédé ce boîtier jadis).

Exact, ce n'était possible qu'avec Magic Lantern : http://www.magiclantern.fm/forum/index.php?topic=1010.0
jfm.

lilipop

Citation de: jipT le Mars 25, 2015, 18:00:09
stricto sensu, c'est un boitier appartenant à un dérangé mental mais je doute qu'il s'agisse de ça :)
à moins que ce soit le boitier qui rende fou mais j'ai un doute aussi :)

jip

Quelle page du manuel pour une explication claire sur ce point ?
Lilipop