Quelle carte SD sur 5D3 ?

Démarré par ERIC.V, Mars 23, 2015, 11:39:19

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: gemphoto le Mars 24, 2015, 14:27:55
Qu'Est-ce que c'est un batch ?
Ce n'est pas un traitement par lot ?
Un batch, un script, oui, c'est ça... Tu automatises une suite de traitements.

gemphoto

Merci, c'est tellement mieux en français ;)

gregz78

Et tu as même la SD qui transmet en wifi les JPEG (j'avais pris cette carte pour le cas énoncé : RAW sur CF et JPG sur SD pour transfert direct):
https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/articles/200438546-Import-Photos-to-Lightroom

Par contre je n'ai pas encore testé

ERIC.V

CitationEt tu as même la SD qui transmet en wifi les JPEG (j'avais pris cette carte pour le cas énoncé : RAW sur CF et JPG sur SD pour transfert direct):
https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/articles/200438546-Import-Photos-to-Lightroom

Par contre je n'ai pas encore testé
C'est intéressant, mais portée très limitée (15-20m)

One way

Rien ne sert de gaspiller son argent dans une carte SD rapide pour mettre dans un 5DIII. Comme Canon l'ecrit dans ces docs, seul le lecteur CF est rapide, le SD lui étant bridé par une ancienne norme.
"Tu veux ma photo!!?"

ERIC.V

CitationRien ne sert de gaspiller son argent dans une carte SD rapide pour mettre dans un 5DIII. Comme Canon l'ecrit dans ces docs, seul le lecteur CF est rapide, le SD lui étant bridé par une ancienne norme
On est d'accord, c'est pour cela que j'avais indiqué nécessaire et suffisant, j'aurais pu formuler autrement :
"quelle vitesse minimum de carte SD?"
Mais les jpeg sont de 3 à 4 fois plus petits que des Raw, d'où ma question à ceux qui utilisent, dans la vraie vie quoi.
L'avantage des SD c'est qu'elles sont moins chères que les CF dans ce cas, bien moins chères même. Une carte SD de 32 Go à 28.00€ ne freine pas une carte CF 64 Go à 150.00 ou 200.00€

ERIC.V

Et puis personne n'en mourra, ça s'arrose!!

ERIC.V

Erreur de post, désolé pour le message précedent

iceman93

Citation de: One way le Mars 24, 2015, 19:41:57
Rien ne sert de gaspiller son argent dans une carte SD rapide pour mettre dans un 5DIII. Comme Canon l'ecrit dans ces docs, seul le lecteur CF est rapide, le SD lui étant bridé par une ancienne norme.
une carte rapide dans un lecteur USB3 vaut mieux qu'une vielle carte moisie dans un lecteur USB1
perso je pense pas que c'est gaspi a ce prix
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2015, 20:49:49
une carte rapide dans un lecteur USB3 vaut mieux qu'une vielle carte moisie dans un lecteur USB1
perso je pense pas que c'est gaspi a ce prix

Sauf que vous montrez là, précisément une UHS-I qui n'est pas vraiment prise en charge à 100% par le 5D Mark III.
En revanche pleinement compatible avec les boîtiers plus récents (7D Mark II).
Capter la lumière infinie

ERIC.V

CitationEn revanche pleinement compatible avec les boîtiers plus récents (7D Mark II).
Double avantage, + vitesse de vidage de la carte sur PC

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2015, 21:07:51
Sauf que vous montrez là, précisément une UHS-I qui n'est pas vraiment prise en charge à 100% par le 5D Mark III.
En revanche pleinement compatible avec les boîtiers plus récents (7D Mark II).
a moins de 28€ une 32 go pourquoi se priver d'une carte qui permet un transfert rapide vers l'ordi?
je ne parle pas d'acheter la 1000x ou même la toute nouvelle 2000x  ;)
hybride ma créativité