Quels objectifs pour une nouvelle configuration complète?

Démarré par Sphinx314, Mars 15, 2015, 17:56:20

« précédent - suivant »

Sphinx314

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour importer mes propres questions concernant mon premier reflex APS-C.  J'espère que le posteur initial ne m'en voudra pas!

Comme dit dans un autre sujet, je viens du monde des Bridges experts Fuji (HS10, HS33 EXR) qui m'ont permis de me faire la main en tant que novice (venant d'un compact Fuji A304 en 2002).

A présent, je souhaite passer au reflex, entre autres pour la grandeur du capteur.

Je viens chez Pentax car canikon ne me séduit pas trop, notamment point de vue ergonomie, mais aussi système anti vibrations. Point de vue AF cependant, je sais que je ne frappe pas trop à la bonne porte, pour l'instant!  Et puis, j'ai une nature un peu "borderline" qui m'amène fréquemment à faire des choix en dehors du courant principal (j'ai un CPU et un GPU AMD, et pas Intel+nVidia, par exemple).  Donc, aussi subjectif que cela puisse être: "je me sens bien avec Pentax".

Alors voilà, à moins que l'AF un peu amélioré du ks-2 ne dépote dans les tests qui vont arriver et change alors la donne du tout au tout (peu probable), je me suis fixé sur un boitier k-3.

Je souhaite surtout faire du paysage (nature et urbain/rue) et un peu de portrait. Voici les objectifs qui m'intéressent:
Que je compte acheter avec le k-3:

- roue de secours tous temps: Pentax 18-135 f/3.5-5.6 WR (objo de kit)
- zoom grand angulaire (paysage, photo urbaine, divers): Sigma 18-35 f/1.8 HSM ART
- tele (portrait, divers): Sigma 85 f/1.4 HSM

Plus tard, éventuellement:

Tamron 70-200 f/2.8 Macro

NB: je dispose déjà de bonnettes Raynox DCR 150 et 250.
Qu'en pensez-vous?
Le 18-135 WR de Pentax est-il quand même valable (sans en attendre des miracles, on est d'accord!) ?