Danseuse ...ma 1ere contribution sur cette galerie ...

Démarré par Mickmac, Mars 15, 2015, 15:00:07

« précédent - suivant »

Mickmac

NotDeadYet

Telle quelle, à mon avis, éclaircir la main gauche (et la zone entre bretelles > jusqu'à mi-poitrine ?) et atténuer sa "rougeur".
Sinon, avec un sévère re-cadrage et un PT en N&B, il y a là, un début de "Pina Bausch"...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

makhno

elle a des taches noires sous l'aisselle D et sur le torse.? ???
Paix dans le Monde

J-L Vertut

le cadrage la composition et la couleur sont intéressants :)
(peut-être enlever un peu de haut, quand même, à mon avis)

le fond papier dont on voit avec les irrégularités casse l'ambiance, pour moi
(la prochaine fois, peut-être éloigner plus le modèle du fond pour ce fond mettre hors champ de netteté)

Mickmac

Merci pour vos commentaires  ;)

Une autre peut être :

NotDeadYet

Tes noirs sont trop bouchés, du coup, on ne voit plus le mouvement du corps sur fond noir...
Et c'est le fils d'une ex 1er danseuse à l'Opéra qui te le dit.  ;D

gemphoto

Citation de: makhno le Mars 15, 2015, 15:43:35
elle a des taches noires sous l'aisselle D et sur le torse.? ???

Les "taches" me semblent être des grains de beauté.
Question: faut-il effacer les grains de beauté des modèles au point de les transformer en poupées barbie?

Mickmac

Ah,oui,effectivement,j avais pas compris la remarque,c'est bien des grains de beauté,je confirme  ;)

Pour les noirs bouchés,comme le fond n'est pas parfait niveau texture,j ai préféré assombrir un peu en PT pour le "cacher"   ;)

J-L Vertut

alors, tu es dans un choix sans issue : le fond ou le sujet ;)

la prochaine fois , tu règleras tout cela à la prise de vue :)
et cela marchera...
Citation de: gemphoto le Mars 16, 2015, 10:18:23
Les "taches" me semblent être des grains de beauté.
Question: faut-il effacer les grains de beauté des modèles au point de les transformer en poupées barbie?

la règle classique pour la retouche de peau, c'est :
- on enlève les accidents de peau occasionnels (boutons, marques diverses, bleus)...
- on garde les éléments cutanés permanents (grains de beauté, tâches mélaniques)...

mais cela se discute avec le modèle

NotDeadYet

Citation de: Mickmac le Mars 16, 2015, 11:21:14
Ah,oui,effectivement,j avais pas compris la remarque,c'est bien des grains de beauté,je confirme  ;)

Pour les noirs bouchés, comme le fond n'est pas parfait niveau texture, j ai préféré assombrir un peu en PT pour le "cacher"   ;)
Ben, pour le fond, tu peux lui appliquer un flou gaussien progressif par paliers (afin de simuler un PdC très courte), sans toucher à la danseuse. Et là, plus de PB de traitement sur les noirs que tu pourras "remonter"...

Franciscus Corvinus

Citation de: Mickmac le Mars 16, 2015, 11:21:14

Pour les noirs bouchés,comme le fond n'est pas parfait niveau texture,j ai préféré assombrir un peu en PT pour le "cacher"   ;)
1. Ca ne marche pas vraiment  :P
2. Tu peux faire un traitement sélectif sur le fond (le floutage est une option, mais attention a l'aspect artificiel)

Goelo

La pose de la 1 est intéressante, et convient bien pour suggérer le mouvement.
Le plus difficile dans un sujet sur la danse étant justement d'éviter la pose figée...
Petits défauts d'éclairage ou de traitement, mais ça se corrige plus facilement qu'une pose inadaptée.  ;)

Mickmac

J-L Vertut

des 3 dernières, celle du milieu est vraiment sympa :)

(et le grigri en forme de signature en bas à gauche, un peu gênant pour une lecture paisible de l'image...)