Pilotage flashs STE3 RT + 600 EX-RT et 420 EX

Démarré par jerolin, Novembre 07, 2014, 00:31:38

« précédent - suivant »

jerolin

Bonsoir ,

Récemment possesseur du combiné STE3 RT + 600 EX-RT , que j'arrive à utiliser sans trop de soucis .. Je n'arrive toujours pas à insérer dans la chaîne de pilotage mon vieux 420 EX qui possède pourtant un mode slave .

STE3 en Master
600EX en slave sur Gr A
420 EX en slave sur Gr A

Le 420 Ex doit il être déclencher par le STE3 ou 600 ??

J'ai essayé de mettre les flashs sur le même groupe ou des groupes différents .. Mais ça ne change pas.

Autant j'ai bien le voyant vert LINK qui indique le bon fonctionnement avec le 600 ... Autant le STE3 en utilisation combinée ou seul avec le 420EX ne donne rien .

A vos avis éclairés , merci :-)

Jerolin
------------------------------

Pixels.d.Argent

Bonjour,

Le ST-E3 pilote les flashes esclaves en radio, normal que le 420 EX ne soit pas vu dans ce mode, il ne fonctionne qu'en infrarouge. il faudrait vérifier si ton ST-E3 peut piloter en infrarouge, dans ce cas le 600 et le 420 pourraient fonctionner ensemble.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jerolin

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 07, 2014, 07:00:41
Bonjour,

Le ST-E3 pilote les flashes esclaves en radio, normal que le 420 EX ne soit pas vu dans ce mode, il ne fonctionne qu'en infrarouge. il faudrait vérifier si ton ST-E3 peut piloter en infrarouge, dans ce cas le 600 et le 420 pourraient fonctionner ensemble.
Je vais checker ça , merci .

Et a ton avis , le 600ex pourrait déclencher le 420ex lui ?

Jerolin

jerolin

Citation de: jerolin le Novembre 07, 2014, 07:38:42
Je vais checker ça , merci .

Et a ton avis , le 600ex pourrait déclencher le 420ex lui ?

Jerolin

Je viens de voir que le STE2 lui fonctionnait en infrarouge et donc pilotait bien le 420ex.
Le STE3 en RT pour Radio Transmiter , lui pilote en radio et pas en IR donc à part si le 600Ex en mode esclave peut a son tour déclencher le 420Ex ou alors relier en filaire les 2 flashs .

Jerolin

gemphoto

Bonjour à tous,

Afin qu'un entre nous (comme moi qui ne lit pas bien les descriptions techniques) ne se fasse pas avoir le transmetteur Yongnuo YN-E3-RT est comme le STE3 RT: il ne pilote que le 600 EX-RT.
Mais j'ai vendu mon STE 2 >:(

ERIC.V

pourquoi ne pas ajouter une simple cellule sur le 420 EX? Certes, perte du ETTL, il faut passer en manuel

Pixels.d.Argent

Citation de: jerolin le Novembre 07, 2014, 08:09:18
Je viens de voir que le STE2 lui fonctionnait en infrarouge et donc pilotait bien le 420ex.
Le STE3 en RT pour Radio Transmiter , lui pilote en radio et pas en IR donc à part si le 600Ex en mode esclave peut a son tour déclencher le 420Ex ou alors relier en filaire les 2 flashs .

Jerolin

Ca confirme ce que je pensais. Donc ou investir dans un STE-2, ou dans un dans un 90EX pour piloter le 600 et le 420 en IR. En mode esclave, normalement le 600 ne peut pas recevoir à la fois un signal radio et piloter un autre flash en IR.

Après, la solution luxueuse c'est de revendre le 420 et investir dans un autre 600 RT.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jerolin

Je viens de jeter un gros œil sur la notice du 600ex-RT http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Speedlites/Speedlite_600EX-RT.aspx?DLtcmuri=tcm:79-918539&page=1&type=download

Qui précise que le 600exrt est paramètre le en mode radio ou IR , ce que le STE3 ne semble pas faire .
Bien que cela ne soit pas le but original ( 2 flashs déportés ) je pense que le 420ex peut être pilote par le 600exrt en master monté sur le boîtier .
Je vais tester ça demain .

Bonne soirée ,
Jerolin

Navtom

Bonjour,

il y a aussi la solution du YN E3 RX que tu places sous le 420 ex

il est commandé soit par le 600 ex soit par le STE3 et on garde le E-TTL

le truc coute dans les 50€ et permet d'utiliser les vieux flash 580 430 420 .... qui ne sont pas compatibles avec la techno RT

Bon week end