Premières images faites avec le nouveau 300mm/2.8 ED OIS

Démarré par FredEspagne, Mars 17, 2015, 08:09:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

François III

Bof.Je me demande à quelle valeur d'ouverture ils ont fait leurs semples. Ils ne sont pas significatif de son piqué et ne montrent pas ses possibilités de bokeh. Il serait bien étonnait qu'à f2,8 ou f4 le rendu soit de cet esprit ou alors c'est qu'il raté. C'est pour le moment juste un gros machin hyper lourd dont ils ne savent pas se servir.

Mistral75

Citation de: François III le Mars 17, 2015, 11:21:48
(...) Je me demande à quelle valeur d'ouverture ils ont fait leurs semples. (...)

Entre f/2,8 et f/6,3. C'est indiqué pour chaque photo.

lino73

oui pas vraiment impressionné même  si il y a un peu de piqué à 3.5 sur le figuier de barbarie
Il est d'autres 300 qui m'intéressent  plus et je verrai mieux Samsung sortir un 70_300.....!
C'est peut être un passage obligé pour le marketting mais ce n'est pas pour moi la plage d'excellence ou j'attends les produits Samsung

François III

Ha oui mistral je n'avais pas fais attention en dessous des photos. Alors re-bof. À f4,5 mon vieux MC minolta a plus de jus.

MMouse

Pour objectif pro aussi lourd (dans tous les sens du terme), c'est bon mais la différence avec un zoom "de base" (pas "de kit", mais pas premium non plus) ne saute pas aux yeux...

François III

Si c'est bon c'est juste bon et çà ne saute pas aux yeux.Il faudrait peut être qu'ils apprennent à se servir des ouvertures.

martinb

Ces photos ne sont pas représentatif d'un 300/28,
Un tel objectif c'est fait pour utilisation sport et surtout sport en salle
le 300/28 est aussi très utilisé en animalier , encore faut-il que Samsung le dote de convertisseurs surtout pour l'ornithologie.
Si la photo du bihoreau sur rocher noir est fait au nx1 , il y a un gros souci de lumière cramée ( le comble pour un exmor) , le bihoreau est dit gris et non pas blanc...
Bonne journée.
Martinb

François III

:D :D Alors peut être finalement savent - ils se servir de l'ouverture automatique mais pas du tout des différentes mesure d'exposition... C'est à dire qu'on leur a flanqué un gros machin dans les patte et qu'ils se sont comportés comme des poules ou des pintades!

spinup

Les testeurs ont pas eu l'air inspirés, ils auraient pu s'abstenir de publier des images aussi mediocres qui montrent pas grand chose. Les photos sont prises au NX500, pas franchement le boitier ideal pour tester un 300mm f/2.8.

François III

Personnellement j'y serais très bien arrivé mais eux, pas du tout... :D