EOS 5Dsr mark II

Démarré par Eric 02, Août 28, 2017, 16:44:06

« précédent - suivant »

Eric 02

l'arrivée du Nikon D850 avec ses 45Mp et ses nombreux atouts techniques devrait décider Canon de sortir un 5Dsr mark II rapidement.
Je pense à un 5D mark IV avec 50 Mp.
Moi qui hésite entre le 5D IV et le 5Dsr depuis un certain temps, je vais attendre encore quelques mois la naissance de ce beau bébé joufflu.
Eric02

Powerdoc

Citation de: Eric 02 le Août 28, 2017, 16:44:06
l'arrivée du Nikon D850 avec ses 45Mp et ses nombreux atouts techniques devrait décider Canon de sortir un 5Dsr mark II rapidement.
Je pense à un 5D mark IV avec 50 Mp.
Moi qui hésite entre le 5D IV et le 5Dsr depuis un certain temps, je vais attendre encore quelques mois la naissance de ce beau bébé joufflu.
Eric02

Le 5dsr 2 est de toute façon déjà sur les rails.
Si c'est un 5dmk4 boosté, cela va poser un problème tarifaire à Canon :
- soit c'est vendu a peu près le même prix que le D850 et les tarifs du 5dmk4 vont s'effondrer ...
- soit c'est vendu plus cher, et les Canonistes vont grogner

Donc Canon va peut être choisir de ménager la chèvre et le choux en proposant plus de Mpixels et en gardant une rafale à 5 images/secondes
Actuellement Canon pourrait proposer 60 mp en gardant les photosites des APS C 24 mp
Personnellement un 5dsR de 50 mp avec la techno capteur du 5dmk4 son module AF , m'irait très bien.
Il est probable, que tout comme Nikon, que Canon ne propose plus qu'une version sans filtre AA (j'ai l'impression que la version DsR, c'est vendu beaucoup plus que la version normale)

gebulon

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2017, 17:32:15
Le 5dsr 2 est de toute façon déjà sur les rails.
Si c'est un 5dmk4 boosté, cela va poser un problème tarifaire à Canon :
- soit c'est vendu a peu près le même prix que le D850 et les tarifs du 5dmk4 vont s'effondrer ...
- soit c'est vendu plus cher, et les Canonistes vont grogner

Donc Canon va peut être choisir de ménager la chèvre et le choux en proposant plus de Mpixels et en gardant une rafale à 5 images/secondes
Actuellement Canon pourrait proposer 60 mp en gardant les photosites des APS C 24 mp
Personnellement un 5dsR de 50 mp avec la techno capteur du 5dmk4 son module AF , m'irait très bien.
Il est probable, que tout comme Nikon, que Canon ne propose plus qu'une version sans filtre AA (j'ai l'impression que la version DsR, c'est vendu beaucoup plus que la version normale)

Moi je pense le contraire, pas de 5DSmk2...
mais je ne suis pas dans la confidence...

Powerdoc

Citation de: gebulon le Août 28, 2017, 17:37:55
Moi je pense le contraire, pas de 5DSmk2...
mais je ne suis pas dans la confidence...

Tu penses que le prochains surpixellisé de chez Canon sera avec viseur EVF ? (donc un mirorless ? )

gebulon

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2017, 17:40:03
Tu penses que le prochains surpixellisé de chez Canon sera avec viseur EVF ? (donc un mirorless ? )

Je pense que vu l'augmentation de pixel du 5dmk4, il n'y aura plus de S.
Simplement, mais il faudrait connaitre le volume des ventes pour savoir si les geeks sont en majorité jaunes ou si c'est 50/50 jaune/rouge.

Powerdoc

Citation de: gebulon le Août 28, 2017, 17:42:39
Je pense que vu l'augmentation de pixel du 5dmk4, il n'y aura plus de S.
Simplement, mais il faudrait connaitre le volume des ventes pour savoir si les geeks sont en majorité jaunes ou si c'est 50/50 jaune/rouge.

Il y a quand même un gros écart de définition entre les 2 surtout si l'on tiens compte de l'absence de filtre AA sur le 5DsR.  Si ta supposition s'avere juste cela veux dire que Canon fait l'impasse sur le 5ds V2 et propose un 5dmk5 de 50 mp

gebulon

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2017, 22:07:56
Il y a quand même un gros écart de définition entre les 2 surtout si l'on tiens compte de l'absence de filtre AA sur le 5DsR.  Si ta supposition s'avere juste cela veux dire que Canon fait l'impasse sur le 5ds V2 et propose un 5dmk5 de 50 mp

Sauf si les ventes de 5ds sont minoritaires mondialement et qu'ils en concluent donc que ce n'est pas une grosse part de marché et que 30mp environ comblent 98% de leur clientèle.

Mais je ne sais que supposer, l'augmentation de pixel du 5d4 me fais raisonner comme ça...

Wolwedans

Un 5DS R II avec la technologie de capteur des 1DX-II / 5D IV et 7 images /s ou plus serait vraiment top.
Il y a effectivement un problème de gamme, il devrait être plus cher que le 5D IV, mais pas forcément énormément, juste pour marquer le coup quoi (+500€?).
En effet, le poids des fichiers (surtout s'il montait à 60 Mpix ou plus) segmente naturellement, la plupart des photographes choisiraient le 5D IV même à prix égal à mon avis.

Et je pense qu'il y aura une solution de remplacement bien avant le 5D V, cela laisserait trop de ventes aux D850 et A7 R II (voire III), il y a quand même un risque de switch sur cette cible il me semble.

À moins qu'actant que c'est de toutes façons une niche, Canon sorte un 1D-Xs, ce qui permet d'embarquer ce qu'il faut pour une super rafale.
Pour la vitesse de rafale je ne pense pas que la goulot d'étranglement soit dans la puissance, mais plutôt dans la vitesse de vidage du capteur, Cf les technos spécifiques développées sur le A9 (si tant est qu'elles soient indispensables, mes connaissances sont limitées en la matière).

Powerdoc

Citation de: gebulon le Août 28, 2017, 23:22:24
Sauf si les ventes de 5ds sont minoritaires mondialement et qu'ils en concluent donc que ce n'est pas une grosse part de marché et que 30mp environ comblent 98% de leur clientèle.

Mais je ne sais que supposer, l'augmentation de pixel du 5d4 me fais raisonner comme ça...

Je ne pense pas que Canon suive cette voie, car quand on montre des protos de capteur de plus de 100 mp, cela ne donne pas le signal qu'ils vont faire marche arrière dans la course aux pixels

Powerdoc

d'autre part, sur le site Canon japon, j'ai trouvé cette phrase à propos du 85 1,4 LIS , que j'ai fait traduire par google traduction en anglais : Yamaguchi: In the coming era, the need for high pixel is increasing

Je pense que c'est clair

TomZeCat

Le 7D Mark III est sur les rails dû à un D500 plus performant.
Le 5Dsr Mark II serait sur les rails dû à un D850 plus performant.

Ca va faire baisser le prix du 5D Mark IV devenu très accessible aujourd'hui. Je résisterai jusqu'au 5D Mark V... Du moins, je vais essayer !

newworld666

Je mettrai bien un ticket sur un 5Dsr II :
-> à 5/6K€ avec 50MP
-> dual Pixel,
-> écran 4" 100% tactile amovible (au moins 2 axes spécial prises de vue à hauteur de la zigounette donc au niveau des genoux  ;D),
-> le petit EV spécial geek de plus (de rigueur en 2018) à iso 100,
-> et l'AF du 1Dx II limitée aux rafales lentes à 7/8 i/s...
-> et, bien sûr le gain habituel d'un 1/2EV entre iso 3200 et iso 12800  :D :D.

Donc il ya de quoi positionner au dessus de l'excellent 5D-IV un boitier un peu plus lourd et très typé "pro"...

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Août 29, 2017, 10:26:14
-> le petit EV spécial geek de plus (de rigueur en 2018) à iso 100,
Ils ont trouvé l'astuce mais ça ne tiendra pas trop loin dans le temps: on sacrifie les très hauts ISO voire les hauts ISO.
Après bizarrement, ils n'osent pas le faire pour les boitiers typés pro comme le D5, champion du sacrifice de la dynamique à 100 ISO et champion des très hauts ISO. Comme quoi le 100 ISO va devenir une niche à la longue et les très hauts ISO vont être anodins.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2017, 10:41:03
Ils ont trouvé l'astuce mais ça ne tiendra pas trop loin dans le temps: on sacrifie les très hauts ISO voire les hauts ISO.
Après bizarrement, ils n'osent pas le faire pour les boitiers typés pro comme le D5, champion du sacrifice de la dynamique à 100 ISO et champion des très hauts ISO. Comme quoi le 100 ISO va devenir une niche à la longue et les très hauts ISO vont être anodins.

Chez le blogueur de sonyalpharumours  il est hyper content que la bouse d'A7RII tanké à iso 640, son AF du début des années 2000, reste devant le D850 à iso 100 => on cherche et attend toujours l'exemple non foireux où ça aurait un intérêt en matière photographique non  dédié à la vidéo surveillance   ;D ;D
En fait il est content parce que Dxo va nous re-pondre un classement dxomark à la noix avec son A7RII au top..  :D :D :D ..

Je suis bien content que nos amis de Canon se concentrent depuis des décennies sur ce qui sont des "plus" en matière de photo au niveau qualités et fonctionnalités. Même si Nikon dispose réellement d'une belle triplette D500, D5, D850, Canon a vraiment de quoi placer "du encore plus consistant" dans ces 3 gammes en ayant en plus de Nikon un petit M5 bien qualitatif qui tient dans une poche pour les reportages. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2017, 10:41:03

Je ne suis pas d'accord avec toi
Si on compare le capteur du 5dmk4 et celui du 6Dmk2, ce dernier n'est pas supérieur à hauts isos (alors qu'il devrait l'être, un peu plus récent photosites plus gros) et il se prend 1,5 ev à 100 isos.
Par ailleurs le 1dxmk2 est un super compromis, peut être un peu moins performant que le D5 à super hauts isos, mais plus de dynamique a bas ISO.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2017, 11:03:49
Je ne suis pas d'accord avec toi
Si on compare le capteur du 5dmk4 et celui du 6Dmk2, ce dernier n'est pas supérieur à hauts isos (alors qu'il devrait l'être, un peu plus récent photosites plus gros) et il se prend 1,5 ev à 100 isos.
Le 6D Mark II est une étrangeté, une exception tout de même.
D'une part, on peut toujours le comparer au 5D Mark IV, il n'en est pas le descendant.
D'autre part, si on le compare à son ancêtre, le 6D, le capteur a vu des caractéristiques sacrifiées.
On en avait déjà parlé, le 6D recevait un meilleur capteur que le 5D Mark III et cela avait brouillé les photographes. Aujourd'hui, le 6D Mark II reste en deça des qualités du 5D Mark IV et cela entérine ce débat entre les deux gammes.

Eric 02

Je suis prêt à parier que l'annonce du nouveau 5Dsr mark II arrivera avant la fin de l'année.

Peut-être sous une nouvelle appellation 5Dsx ou 5Drx, avez vous des propositions pour ce nouveau boitier génial survitaminé.
Eric02

Hector06

Il sera annoncé avant la fin de l'année au mieux,  mais ne sortira pas à cette
periode. Canon aura le choix d'occuper les esprits et les forums avec le renouvelement
de sa vitrine techno en 2016, la sortie du 6dII en 2017, et pourquoi pas donc un
boitier typé "Monsieur +" fort en pixels, avec une montée en isos soignée et ressemblant
peu ou prou au D850, ou du moins, là pour le contrer, en 2018, histoire de se donner
le  temps d'observer les ventes et perfs du boitier Nikon d'ici là, et d'etaler intelligement
la sortie de nouveaux produits.

D'ailleurs il ne serait pas inattendu que les nouveaux TS-E servent aussi à la com
sur ce futur hypothétique nouveau boitier
R5 II (enfin, en rêve)

newworld666

Si j'ai bien compris ce qu'on disait ce matin, ils ont pensé le 85L1.4 IS pour cogner fort avec les futurs boîtiers sur pixellisés .. peut-être un 5DsrII toujours à 50MP de geek avec 13EV de dynamique, mais pourquoi pas un 75MP/100MP tout sobre sans dual pixel  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: Hector06 le Août 29, 2017, 15:44:28
D'ailleurs il ne serait pas inattendu que les nouveaux TS-E servent aussi à la com
sur ce futur hypothétique nouveau boitier
Très amusante vidéo de démonstration des possibilités des plans focus décalés avec les nouveaux TS-E:
https://www.youtube.com/watch?v=_X2rUtgJS0k
Pour faire ça en photo, à main levée et sans autofocus il doit falloir être très fort!

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 29, 2017, 16:04:22
Si j'ai bien compris ce qu'on disait ce matin, ils ont pensé le 85L1.4 IS pour cogner fort avec les futurs boîtiers sur pixellisés .. peut-être un 5DsrII toujours à 50MP de geek avec 13EV de dynamique, mais pourquoi pas un 75MP/100MP tout sobre sans dual pixel  ::)

Moi je parie sur un dual pixel de 60 mp qui n'est que l'extrapolation FF des capteurs APS C Canon. D'un point de vue Marketing, Canon resterait le champion , et question techno mis à part gérer les plus grands débits, tout est prêt.

Wolwedans

Le premier Canon qui fera de la vidéo 8k fera 40 mpix minimum en 3/2: il y aura alors fatalement un 5D ou 1D à plus de 70 Mpix dans le coin.

Il faut aussi faire tourner le petit commerce, et justifier le renouvellement des L à gros volume genre 24-70 et 70-200 dans leur future version III...
Les 24-70 et 70-200 restent plus que bons sur 5DS R, il n'y aurait pas une avancée spectaulaire s'ils étaient renouvelés aujourd'hui (à part l'IS sur le 24-70), contrairement au saut récent effectué par les 35L et 16-35L, visible dès les 1D-X.

Bon cela dit un 24-70 sans distorsion serait quand même bien vu qu'il faut corriger toutes les photos contenant un bout de ligne droite, au détriment de la définition finale et de la précision du cadrage. Mais je doute que ce soit la préoccupation principale de Canon.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2017, 17:00:36
Moi je parie sur un dual pixel de 60 mp qui n'est que l'extrapolation FF des capteurs APS C Canon. D'un point de vue Marketing, Canon resterait le champion , et question techno mis à part gérer les plus grands débits, tout est prêt.

Comme hasselblad, et leur équipe de 200 personnes max, arrive à gérer des débits de 100MP à quelques images par seconde, Canon doit bien y arriver aussi sur un 5DsrII de 60MP ;D

On a déjà eu la réponse de la part de Canon qu'on ne verrait pas ça de sitôt dans un boîtier photo, mais le global shutter sur une boitier de 40MP ça aurait du sens quand même pour de la photo d'action :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Wolwedans  super video, bien faiteavec la touche d'humour
qui va bien....

le pire dans tout ça c'est je vois plus ce genre d'utilisation en
video qu'en photo pure.

Et puis ça rappelle des photos d'un restau japonais que Newworld avait postées
il y a quelques années  (je crois que c etait pour le 1dx si je ne m'amuse :) )

Si un de vos futurs ts-e sent la mer  vous savez quoi faire (haiku tres connu)

R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 29, 2017, 17:14:26
Comme hasselblad, et leur équipe de 200 personnes max, arrive à gérer des débits de 100MP à quelques images par seconde, Canon doit bien y arriver aussi sur un 5DsrII de 60MP ;D

On a déjà eu la réponse de la part de Canon qu'on ne verrait pas ça de sitôt dans un boîtier photo, mais le global shutter sur une boitier de 40MP ça aurait du sens quand même pour de la photo d'action :D

Je le pense aussi, mais c'est AMHA l'une des rares problème technique à résoudre pour extrapoler un capteur APS C en version FF.