Combien pour un 1DX d'occasion ?

Démarré par drumgirl, Mars 17, 2015, 16:05:02

« précédent - suivant »

gebulon

Et pour compléter les infos:

le 1DX (comme tous les 1D je pense) a 2 compteurs !
le premier qui est sur l'écran secondaire au dos de l'appareil (celui ci peut être remis à zéro par l'utilisateur)
le second se situ dans le menu d'information de l'apn et indique une valeur du nombre de déclenchements par paliers, on sait donc que son boitier à environ X déclenchements.
On est pas à 1000 images près sur se type de produits...

Opticien

je parlais bien du compteur interne dans le menu: seulement qq milliers de déclenchements!

jtoupiolle

Citation de: tonio76 le Août 11, 2017, 12:32:40
Salut
NOn l obturateur n a pas été changé Christian l a confirmé étant le propriétaire du boitier
C est vrai que l on peut croire vu l annonce

Et pourtant,il a bien été changer,,,autrement le nbre de déclenchements serait indiqué

Opticien

!!!!!!!  j'espère que c'est une blague !!!
1- l'obturateur n'a, bien sûr, pas été changé, puisqu'il n'en pas besoin étant dans le quasi-neuf (moins de 10 000) ce qui est vérifiable au magasin et auprès  du SAV où je ne l'ai évidemment jamais envoyé. (RE- voir mon post du 24 juillet 19h); sur un sommet de gamme testé à 400 000 déclenchements, on n'indique le nbr que pour des appareils plus usagés. a qq milliers de déclenchements, on considère que l'on est dans le neuf (ou quasi-neuf, si l'on veut être très précis); c'est # pour du moyen ou bas de gamme.
2- je suis connu dans ce magasin depuis 1/4 de siècle (2ème mois après son ouverture, il avait un nom un peu # à l'époque)
3- je revends mes matériels en état exceptionnel, tous ceux qui ont eu à faire à moi le savent
4- si un matériel est un peu usagé (ce qui n'arrive que rarement vu la vitesse de renouvellement de mon matos) j'en tiens compte dans le prix) mais son état est tjrs correct vu le soin et les protections que j'ai envers les instruments de précision (mon 1er métier)
5- si un matériel est en très bon état, mais    a-qu'il est d'occasion (une fois tous les 10 ans), je ne l'achète qu'a qq'un comme mois, soigneux et qui ne l'a presque pas utilisé (certains achètent ce qui est nouveau pour s'amuser avec, puis le revendent état neuf)          b- qu'il manque l'emballage ou ou une clef de valise, ou qq chose comme çà (ce sera le cas de mon 2,8/300 is L II*) je baisse mon prix (prix non pas "excellent" mais "très bon" ou "bon")
dans les 2 cas.

* je le revendrai quand approchera la sortie d'un nouveau modèle (2,8/300 ou 400 avec une lentille asphérique)
- je revendrais peut-être très prochainement mon 2,8/100 macro L is état irréprochable avec emb d'orig mode emploi filtre( donc sommet de la cote) si sortent le 1,4/85 L is et le TS-e 4/135 proxi

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Août 11, 2017, 22:46:03
Et pourtant,il a bien été changer,,,autrement le nbre de déclenchements serait indiqué

tu es un peu dur de la feuille non ??

jtoupiolle

antoine34

je crois me trouver dans un sketch de Fernand Raynaud  :D :D :D :D :D :D

jtoupiolle

Citation de: antoine34 le Août 12, 2017, 15:11:09
je crois me trouver dans un sketch de Fernand Raynaud  :D :D :D :D :D :D

Paix à son âme 😎😎

Opticien

du nouveau: en fait, l'annonce de 1Dx dans la section Occasion du site de PhotoProny et qui avait comme référence ...4016 ne désigne pas mon boitier mais un autre: mea culpa  mea culpa
le mien apparait enfin sous la réf OCD 4285  et est présenté avec les accessoires fournis (cliquer dessus); enfin, et bonne nouvelle, il n'a que près de 5000 déclenchements m'a dit le vendeur (je me souvenais vaguement de 7000 env.)
(Par ailleurs mon 2,8/300 L is II n'est plus dispo: il vient d'être vendu)

jtoupiolle

Citation de: Opticien le Août 30, 2017, 16:21:59
du nouveau: en fait, l'annonce de 1Dx dans la section Occasion du site de PhotoProny et qui avait comme référence ...4016 ne désigne pas mon boitier mais un autre: mea culpa  mea culpa
le mien apparait enfin sous la réf OCD 4285  et est présenté avec les accessoires fournis (cliquer dessus); enfin, et bonne nouvelle, il n'a que près de 5000 déclenchements m'a dit le vendeur (je me souvenais vaguement de 7000 env.)

merci à toi pour ce mea culpa,,,,c'est beaucoup plus clair pour certains,,,,

tonio76

Citation de: Opticien le Août 30, 2017, 16:21:59

il vient juste de le mettre l annonce de ton boitier   :o

bonne vente