Combien pour un 1DX d'occasion ?

Démarré par drumgirl, Mars 17, 2015, 16:05:02

« précédent - suivant »

drumgirl

Bonjour,

je cherche un Canon 1DX d'occasion, et je n'en trouve vraiment pas beaucoup.
Avez vous une idée du tarif d'un 1DX datant d'un an environ ?

A combien de déclenchements doit on fuir ?

Rolif

Pour le prix, aux alentours de 4.000 €, pour le nombre de déclenchements il est donné pour 400.000 par Canon, alors à toi de voir... :)

drumgirl

Donc si on m'en propose un avec environ 100000 déclenchements, normalement j'ai encore de la marge.
J'avoue que c'est plus un achat "plaisir" que "raisonné" (même si je peux trouver 12000 excuses pour dire qu'il me le faut absolument  ;D), donc je veux le garder quelques années.

did0764

Il y en a un chez www.ac-foto.com, modèle démo à 4499€ et la garantie complète des 2 ans il me semble...

drumgirl

Si j'avais le budget il me tenterait bien, mais c'est un peu élevé encore pour moi  :(

canonbeber

Citation de: drumgirl le Mars 17, 2015, 16:41:07
Donc si on m'en propose un avec environ 100000 déclenchements, normalement j'ai encore de la marge.
J'avoue que c'est plus un achat "plaisir" que "raisonné" (même si je peux trouver 12000 excuses pour dire qu'il me le faut absolument  ;D), donc je veux le garder quelques années.

100 000 déclenchements et 4000€ cela me parait cher.
Sauf si garantie au minimum d'1 an du magasin qui le vend

rens

Guillaume85

Citation de: rens le Mars 18, 2015, 09:41:49
Si on oublie 2-3 trucs au passage oui ... Comme ça, et la garantie entre autre ...
au cours du $ ça fait 4734 € avec 20 % de taxes et une garantie d'un an mais c'est vrai qu'il faut certes être un peu aventureux  ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

drumgirl

Alors celui qui je "convoite" est à 3500 légèrement négociable et garantie encore 1 an.
Ce que je voudrais c'est en trouver un dans mes tarifs (moins de 3500 euros), et encore garantie pour prendre l'extension de 2 ans proposé par le CPS (240 euros HT) un peu avant la fin de garantie.

MOTLEYDVD

Citation de: drumgirl le Mars 18, 2015, 11:56:09
Alors celui qui je "convoite" est à 3500 légèrement négociable et garantie encore 1 an.
Ce que je voudrais c'est en trouver un dans mes tarifs (moins de 3500 euros), et encore garantie pour prendre l'extension de 2 ans proposé par le CPS (240 euros HT) un peu avant la fin de garantie.
Le beurre ét l'argent du beurre !

acinonyx

A titre indicatif, cote argus 2015 (chass. image d'avril 2015) 3900 pour état normal, 4290 pour excellent état et 2925 pour état moyen ;-)

drumgirl

Y a-t-il moyen de vérifier quelque chose, date de l'appareil ou je ne sais quoi, avec le numéro de série de celui-ci ?

MOTLEYDVD

Citation de: drumgirl le Mars 18, 2015, 13:52:05
Y a-t-il moyen de vérifier quelque chose, date de l'appareil ou je ne sais quoi, avec le numéro de série de celui-ci ?
Oui il y a un fil dediė avec les déboires de silverdot ....

drumgirl

Merci en effet j'ai trouvé le fil.
Pas rassurant car le boitier est censé être de 2014, mais son numéro de série commence par 0, donc apparemment de 2012, et moi je ne veux pas d'un boitier d'une mauvaise série  :(

vulpes

Citation de: Rolif le Mars 17, 2015, 16:35:49
Pour le prix, aux alentours de 4.000 €, pour le nombre de déclenchements il est donné pour 400.000 par Canon, alors à toi de voir... :)

"vendu" plutôt  ;D :D
Impossible photographe....

Nävis

Pour info. 2550 euros cet après_midi. Encore sous garantie.

http://www.leboncoin.fr/image_son/781729005.htm?ca=6_s

Je ne connais pas le nombre de déclenchements.

Et je ne connais ni d'Eve ni d'Adam le vendeur... seulement la boutique concept web photo basée à Rennes.

Prendre toutes les précautions d'usage avec le bon coin...

Amicalement,

Mic

PS : Billé est au nord-est de Rennes.

Rolif

Citation de: vulpes le Mars 18, 2015, 14:45:46
"vendu" plutôt  ;D :D

Le boitier est vendu et le nombre de déclenchements est donné à titre indicatif par le constructeur, enfin, je pense que c'est ainsi... :)

drumgirl

Citation de: Nävis le Mars 18, 2015, 19:02:48
Pour info. 2550 euros cet après_midi. Encore sous garantie.

http://www.leboncoin.fr/image_son/781729005.htm?ca=6_s

Je ne connais pas le nombre de déclenchements.

Et je ne connais ni d'Eve ni d'Adam le vendeur... seulement la boutique concept web photo basée à Rennes.

Prendre toutes les précautions d'usage avec le bon coin...

Amicalement,

Mic

PS : Billé est au nord-est de Rennes.

Je l'ai vu et envoyé un mail, mais pas encore de réponses. Il me parait quand même pas cher  :-\

Pat20d

Citation de: Rolif le Mars 18, 2015, 19:31:07
Le boitier est vendu et le nombre de déclenchements est donné à titre indicatif par le constructeur, enfin, je pense que c'est ainsi... :)
Il y a un menu qui permet de connaitre le nombre de déclenchements de ce boitier. C'est donc accessible à n'importe qui à partir du moment ou il y a une batterie chargée dedans  :)
Patrick

Rolif

Citation de: Pat20d le Mars 18, 2015, 19:55:16
Il y a un menu qui permet de connaitre le nombre de déclenchements de ce boitier. C'est donc accessible à n'importe qui à partir du moment ou il y a une batterie chargée dedans  :)

Oui je sais, voici le nombre de déclenchements du mien, mais nous parlions de l'espérance de vie de l'obturateur qui est de 400.000 cycles d'après le constructeur.  :)

JamesBond

Citation de: Rolif le Mars 18, 2015, 21:10:34
Oui je sais, voici le nombre de déclenchements du mien, mais nous parlions de l'espérance de vie de l'obturateur qui est de 400.000 cycles d'après le constructeur.

Et, vous aviez raison de le rappeler, ce chiffre ne constitue ni une espérance de vie ni une garantie quelconque : il ne s'agit que d'un test de résistance en continu réalisé dans les normes d'un protocole industriel.
Dans la vraie vie, un obturateur pourra flancher après 10.000 clics sans que l'on sache pourquoi.

Deux choses, toutefois.
- les obturateurs montés sur les 1D sont de qualités supérieure, construction robuste et mécanisme d'horlogerie. C'est en partie cela que l'on paie dans un 1D. Rien à voir avec les obtus montés dans des boîtiers plus modestes (séries des 5D, 7D...) ou plus encore le tout plastoc du 6D et des autres.

- connaître ce chiffre permettra d'apprécier l'utilisation qui aura été faite du boîtier. A-t-il bien servi, ou peu ? Et, paradoxalement, un boîtier qui sert peu s'abime plus qu'un boîtier qui tourne souvent. C'est un peu comme le corps humain : si l'on ne bouge jamais, on finit par avoir mal partout (si tant est, of course, qu'aucune pathologie lourde n'empêche le mouvement).
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: JamesBond le Mars 18, 2015, 21:24:26
- connaître ce chiffre permettra d'apprécier l'utilisation qui aura été faite du boîtier. A-t-il bien servi, ou peu ? Et, paradoxalement, un boîtier qui sert peu s'abime plus qu'un boîtier qui tourne souvent. C'est un peu comme le corps humain : si l'on ne bouge jamais, on finit par avoir mal partout (si tant est, of course, qu'aucune pathologie lourde n'empêche le mouvement).

D'où le dicton "la fonction fait l'organe". :)

drumgirl

Quel était concrètement le problème sur les premières séries ?