50 mégapixels, pas pour toute suite

Démarré par Haddock, Mars 18, 2015, 12:58:01

« précédent - suivant »

Haddock

Visiblement les 50 millions de pixels Canon ne seront pas en vente avant juin.

Qu'est-ce qui explique qu'ils aient annoncé ces appareils si tôt? Peur de Nikon? Intox pour couper l'herbe sous le pied des concurrents et bloquer un marché qui leur échappe ?

D'habitude c'est pas sitot annoncé que c'est déjà en vente.....

mnicol

Citation de: Haddock le Mars 18, 2015, 12:58:01
Visiblement les 50 millions de pixels Canon ne seront pas en vente avant juin.

Qu'est-ce qui explique qu'ils aient annoncé ces appareils si tôt? Peur de Nikon? Intox pour couper l'herbe sous le pied des concurrents et bloquer un marché qui leur échappe ?

D'habitude c'est pas sitot annoncé que c'est déjà en vente.....
Comment te dire...
Canon a fréquemment fait ce genre d'annonce pour des boitiers pro ou semi-pro (1DX, 1DIV, par exemple, et même 5DIII il me semble), et c'est effectivement pour éviter des switches... Ce n'est pas qu'ils  aient peur de Nikon, mais oui, clairement, ils préfèrent éviter que des clients partent chez Nikon pour 36 MPx quand eux ont déjà la techno pour 50 Mpx...

Rien d'anormal: on est dans un monde de concurrence, avec des enjeux économiques importants.

Cordialement
Michel Nicol

BLESL

Citation de: mnicol le Mars 18, 2015, 13:26:56
Comment te dire...
Canon a fréquemment fait ce genre d'annonce pour des boitiers pro ou semi-pro (1DX, 1DIV, par exemple, et même 5DIII il me semble), et c'est effectivement pour éviter des switches... Ce n'est pas qu'ils  aient peur de Nikon, mais oui, clairement, ils préfèrent éviter que des clients partent chez Nikon pour 36 MPx quand eux ont déjà la techno pour 50 Mpx...

Rien d'anormal: on est dans un monde de concurrence, avec des enjeux économiques importants.

je +

iceman93

canon annonce 6 mois a l'avance et sort un produit finalisé exempt de défauts majeurs nécessitant un retour en masse au SAV ... bien content qu'ils ne se la joue pas nikon sur ce coup la  :D :D :D
hybride ma créativité

dioptre

j'ai toujours connu dans les grands salons photo, la présentation de modèles futurs en bois. très belles maquettes.

La date de la présentation par rapport à celle de la sortie effective est un problème de stratégie commerciale.

BLESL

Olympus annonce des objectifs comme le 300 f/4 presque 2 ans à l'avance (s'il sort cette année), Schneider Kreuzlacht annonce 3 ans à l'avance 3 objectifs en monture µ 4/3 qui ne verront peut-être jamais le jour, alors Canon et ses 6 mois, c'est peanuts, non ?

bazile

Citation de: iceman93 le Mars 18, 2015, 15:28:55
canon annonce 6 mois a l'avance et sort un produit finalisé exempt de défauts majeurs nécessitant un retour en masse au SAV ... bien content qu'ils ne se la joue pas nikon sur ce coup la  :D :D :D
Rôôô, sérieusement, t'y crois ?  ;D ;)

iceman93

Citation de: bazile le Mars 18, 2015, 17:03:40
Rôôô, sérieusement, t'y crois ?  ;D ;)

D7000 D600 D800 tous suivis de très prés par D7100 D610 D810 pour cause de mal façon/mal conception oui j'y crois  ;)
hybride ma créativité

Laurent31

Citation de: mnicol le Mars 18, 2015, 13:26:56
Canon a fréquemment fait ce genre d'annonce pour des boitiers pro ou semi-pro

C'est assez valable aussi pour les objectifs d'ailleurs. L'an passé, j'ai mis pas mal de temps à trouver le dernier zoom super-angulaire pourtant annoncé depuis un bon moment. J'ai du me contenter d'un 10-18 pour aps-c (que j'ai eu assez de mal à trouver dans les temps aussi d'ailleurs).
En espérant qu'ils annoncent le futur 5DIV avant la rentrée prochaine, histoire de le trouver courant 2016 !  ;D
D'un autre coté, ça pérennise un peu plus la matériel acquis... Mon 5DII a finalement encore de beaux jours devant lui, et c'est pas plus mal ! (pour plusieurs raisons) :D

Laurent31

Citation de: iceman93 le Mars 18, 2015, 17:38:17
D7000 D600 D800 tous suivis de très prés par D7100 D610 D810 pour cause de mal façon/mal conception oui j'y crois  ;)
Ça a l'air de s'améliorer quand même, pas trop de soucis avec le dernier D750 à priori, qui semble plutôt bien né cette fois-ci.

iceman93

Citation de: Laurent31 le Mars 18, 2015, 17:57:42
Ça a l'air de s'améliorer quand même, pas trop de soucis avec le dernier D750 à priori, qui semble plutôt bien né cette fois-ci.
je croyais mais pas tant que ca en fait mais c'est nettement mieux que feu D600  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 18, 2015, 15:28:55
canon annonce 6 mois a l'avance et sort un produit finalisé exempt de défauts majeurs nécessitant un retour en masse au SAV ...

On a déjà des retours d'utilisateurs du 5Ds ?
(trop fort !)

Matbess

Citation de: Laurent31 le Mars 18, 2015, 17:57:42
Tu n'as pas du suivre les déboires de ce boitier pour écrire ça  ;D

Matbess

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2015, 20:01:15
(trop fort !)

Trop fort en effet, d'un utilisateur de D800E qui a du le revendre suite aux problèmes rencontrés pour s'acheter un D810. ;D ;)

Laurent31

Citation de: Matbess le Mars 18, 2015, 20:02:15
Tu n'as pas du suivre les déboires de ce boitier pour écrire ça  ;D
Du coup je suis allé voir... C'est vrai, j'avais oublié, ou du moins je croyais que c'était réglé...  ::)

Verso92

Citation de: Matbess le Mars 18, 2015, 20:05:44
Trop fort en effet, d'un utilisateur de D800E qui a du le revendre suite aux problèmes rencontrés pour s'acheter un D810. ;D ;)

C'est justement parce qu'on m'avait prévenu des problèmes rencontrés en AF sur le D800(E) que j'ai longuement temporisé avant de franchir le pas (achat en décembre 2013 pour un boitier présenté en février 2012). Peut-être ai-je trop temporisé, ou pas assez, finalement ?
Après, il semblerait que Nikon ait remis à plat le boitier pour sortir le D810 (pas encore suffisamment de recul pour savoir si les petits soucis que j'ai rencontré sur le D800E sont complètement résolus sur le D810, d'ailleurs...).
Après, nul doute que Canon aura observé de très près la carrière du 36 MPixels Nikon pour ne pas commettre les mêmes erreurs... c'est du moins tout le mal que je souhaite à mes petits camarades canonistes.

Jean-Claude

On a l'habitude chez Canon d'objectifs présentés à La Photokina et toujours pas en vente à celle d'après 2 ans plus tard   :)

Powerdoc

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2015, 22:12:54
On a l'habitude chez Canon d'objectifs présentés à La Photokina et toujours pas en vente à celle d'après 2 ans plus tard   :)

Pas dernièrement
16-35 L4 IS
100-400
11-24

Le 400 DO c'est fait un peu attendre, tout comme le 200-400, mais là tu exagères franchement

Verso92

Tu penses au f/2.8~4 28-80L ?

;-)

Gérard B.

Les quels par exemple?

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 18, 2015, 22:16:21
Pas dernièrement
16-35 L4 IS
100-400
11-24

Le 400 DO c'est fait un peu attendre, tout comme le 200-400, mais là tu exagères franchement
question d'habitude  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2015, 20:01:15
(trop fort !)
ais je dis ca? non il me semble par contre je préfère canon qui annonce 6 mois a l'avance et qui sort un produit finalisé plutôt que nikon qui prend les primo accédants pour des beta testeurs
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 07:43:32
ais je dis ca? non il me semble par contre je préfère canon qui annonce 6 mois a l'avance et qui sort un produit finalisé plutôt que nikon qui prend les primo accédants pour des beta testeurs

Je ne vois pas à quoi rime ce genre de post : ce serait donc le fait qu'il soit annoncé publiquement six mois avant sa sortie qui va rendre le produit fiable (ou pas, si l'annonce n'est pas publique) ?

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2015, 08:00:00
Je ne vois pas à quoi rime ce genre de post : ce serait donc le fait qu'il soit annoncé publiquement six mois avant sa sortie qui va rendre le produit fiable (ou pas, si l'annonce n'est pas publique) ?
fais semblant de ne pas comprendre ...
depuis quelques années la fiabilité est loin d'être l'apanage de nikon mais bon je peux comprendre que ca défrise les aficionados de la marque
hybride ma créativité

phil91760

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 07:43:32
meme si annoncé un produit 6 mois a l'avance ne garantie pas un produit exempt de defaut,force est de constater que Nikon les accumules depuis quelques annees. :-\

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 09:02:17
fais semblant de ne pas comprendre ...
depuis quelques années la fiabilité est loin d'être l'apanage de nikon mais bon je peux comprendre que ca défrise les aficionados de la marque

Ben, forcément que ça défrise les utilisateurs de la marque, puisqu'ils sont les premiers concernés...
Mébon, les boitiers pros tournant plusieurs mois dans les mains de photographes testeurs avant de sortir, je persiste à ne pas voir de lien direct entre l'annone publique ou pas plusieurs mois à l'avance et la fiabilité supposée du boitier. Arrivé un moment, faut arrêter la tisane...

cassenoisettes

Sans rentrer dans la gueguerre permanente que je ne supporte carrément plus tant les uns et les autres font preuve de mauvaise foi, je dirais que factuellement si canon n'avait pas annoncé le 1DX 6 mois avant la date de vente prévue et plus d'un an avant la vraie vente, je serai encore chez eux.
Canon fait comme playstation et xbox : rupture de stock et teasing permanents, retard non maitrisé etc : cela ne me convient pas. Quand on m'annonce un truc, je veux l'avoir en stock dans mon magasin point!

Powerdoc

Le fait que Canon annonce ce produit 6 mois à l'avance n'est effectivement pas un gage de fiabilité ... mais j'ai confiance en Canon pour sortir des produits relativement aboutis (car nul produit n'est exempt de défaut) , mais il le fait payer (pour le même prix, NIkon en donne plus)

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Mars 19, 2015, 09:58:12
Sans rentrer dans la gueguerre permanente que je ne supporte carrément plus tant les uns et les autres font preuve de mauvaise foi, je dirais que factuellement si canon n'avait pas annoncé le 1DX 6 mois avant la date de vente prévue et plus d'un an avant la vraie vente, je serai encore chez eux.
Canon fait comme playstation et xbox : rupture de stock et teasing permanents, retard non maitrisé etc : cela ne me convient pas. Quand on m'annonce un truc, je veux l'avoir en stock dans mon magasin point!

canon est en train de progresser sur ce point.
Le 7Dmk2 est sortit dans les délais annoncés, et je pense qu'il en sera de même pour le 5ds.
Le 11-24 est distribué peu de temps après sa sortie, malgré le charactère très novateur et complexe de cette optique.
Le teasing à 3 mois, c'est très bien pour faire monter la sauce, mais après on lasse, et les gens, comme toi vont ailleurs.

Notons que des marques Comme ZEISS eux sont encore plus forts pour faire des annonces à l'avance

gemphoto

Arrivé un moment, faut arrêter la tisane... ;)

Bonjour à tous,

C'est vrai ça, que les marques se mettent d'accord pour utiliser une colle qui colle ou un double face qui colle et pas que sur les produits professionnels.
Ceci dit, le retard dans la sortie d'un produit comme excuse pour changer de marque je souris ;D

Bonnes photos à toutes et à tous.

sofyg75

j'avoue que c'est plutôt l'absence d'annonce de sortie d'un produit qui peut pousser à aller voir ailleurs ... enfin c'est ce qu'il me semble  ;)

Si entre l'annonce et la sortie beaucoup de temps passe ... on rale mais on attends ... en tout cas en majorité  ;D

Après si on est pro, ou qu'un amateur va faire un voyage particulier avec des besoins particuliers ... effectivement c'est différent.

iceman93

perso nikon prenait du retard dans la sortie du D700 d'occase a prix convenable alors je suis passé chez canon  :D :D :D
mais oui zéro problèmes de conception/fabrication chez nikon depuis quelques années  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 10:59:34
mais oui zéro problèmes de conception/fabrication chez nikon depuis quelques années  ;D

Et je n'arrive toujours pas à voir le rapport avec le fait qu'un fabricant communique à l'avance -ou pas- sur la sortie d'un nouveau produit...

bartog

Personnellement, je préfère une marque qui annonce clairement ses intentions plutôt que celle qui présente des trucs disponibles dès le lendemain : ca évite de se faire avoir.

Il m'est arrivé un jour de verser une avance pour commander un zoom, de l'attendre trois semaines, de le payer rubis sur l'ongle .... et de découvrir 15 jours après un nouveau modèle bien plus performant (la stab en plus, plus léger, plus compact et meilleur...)  et moins cher !   J'ai eu le sentiment de m'être fait avoir.  Certes le mien marche toujours : mais à 3 semaines près d'aurais eu la stab et du poids en moins, pour moins cher. J'peux pas être content de ca.

Donc une marque qui annonce ses intentions longtemps à l'avance, ca permet de voir venir, de décider en connaissance de cause et éventuellement ca crée des promos sur ce qui va sortir et qui est peutg être intéressant, mais pas au prix du vieux.

bartog

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2015, 11:01:29
Et je n'arrive toujours pas à voir le rapport avec le fait qu'un fabricant communique à l'avance -ou pas- sur la sortie d'un nouveau produit...
Ben lis mon message :   ca peut éviter d'acheter du vieux plus cher que du neuf !
Ce n'est pas la course à la nouveauté, mais entre

un zoom non stabilisé de 1,2 kg pour 1800€

et le même de la même marque, stabilisé, moins lourd et moins cher

tu prends quoi ?

danielk

Faisons nous plaisir, achetons n'importe quelle marque pourvu qu'elle nous convienne ! Switchons si nous voulons switcher ! Ce n'est pas sur nos tirages A3+ que nous détecterons avec quel matériel on a fait la photo (et je ne parle pas des photos 800x600 postées sur le forum  :D hein ?)

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2015, 11:01:29
aucun mais comme certains trouvent ridicule d'annoncer 6 mois a l'avance un boitier je leur répond que je préfère attendre 6 mois ou plus mais q'au moins le boitier soit exempt de défauts majeur
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 11:11:12
aucun mais comme certains trouvent ridicule d'annoncer 6 mois a l'avance un boitier je leur répond que je préfère attendre 6 mois ou plus mais q'au moins le boitier soit exempt de défauts majeur

De toute façon, la raison de cette communication "précoce" a été expliquée dès le deuxième post de ce fil...

sofyg75

Chaque marque a sa stratégie dans les annonces ... Canon met généralement pas mal de temps entre l'annonce officielle et la disponibilité effective. Mais ça ne suite pas énormément.

Sony met très peu de délais entre l'annonce et la disponibilité, mais les fuite sont très précises et on atteint de manière détournée ce même délais de six mois

Et puis ça dépends de chaque produits, sur le 200-400 Canon n'a effectivement pas été très rapide  ;D  

6 mois c'est bien, ça permet de se préparer si on est intéressé  :D  

Par contre le rapport entre annonce et fiabilité ... bof quoi ...  ;)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 19, 2015, 11:20:43
Chaque marque a sa stratégie dans les annonces ... Canon met généralement pas mal de temps entre l'annonce officielle et la disponibilité effective. Mais ça ne suite pas énormément.

Sony met très peu de délais entre l'annonce et la disponibilité, mais les fuite sont très précises et on atteint de manière détournée ce même délais de six mois

Et puis ça dépends de chaque produits, sur le 200-400 Canon n'a effectivement pas été très rapide  ;D  

6 mois c'est bien, ça permet de se préparer si on est intéressé  :D  

Par contre le rapport entre annonce et fiabilité ... bof quoi ...  ;)
y a aucun gage de fiabilité mais dans les faits canon est plus fiable que nikon depuis quelques années  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2015, 11:18:38
De toute façon, la raison de cette communication "précoce" a été expliquée dès le deuxième post de ce fil...
d'autant plus que ceux qui suivent un soupçon ce qui va sortir, se doutent et ce précédemment à l'annonce de Canon, que Sony va sortir un gros plein de pixel très bientôt et que Nikon va en bénéficier (à moins que les dirigeants Nikon ne disent n'importe quoi) ... Sony se contente de laisser allègrement passer les fuites très précises.

Donc oui Canon a clairement raison de faire son annonce  ;)  C'est de bonne guerre

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 11:23:57
y a aucun gage de fiabilité mais dans les faits canon est plus fiable que nikon depuis quelques années  ;)
Ah mais ça on est d'accord  ;) Depuis les mésaventures du 1DIII Canon a fait du bon travail sur ce point

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 19, 2015, 11:29:11
Ah mais ça on est d'accord  ;) Depuis les mésaventures du 1DIII Canon a fait du bon travail sur ce point
c clair
hybride ma créativité

Reflexnumerick

".....Jusqu'à présent, je croyais que ma famille était mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs ... Ben non, pas seulement, elle s'agrandit, paraît il !
J'ai acquis un nikon, je suis devenu ipso facto : nikoniste, puis un fuji et là : fujiste ! Comme ça, d'illustres inconnus, orphelins peut être, se retrouvent canonistes ou pentaxistes, olympusistes et mieux : sonystes pour les parvenus de la photo !
Bientôt, je serais photoshopiste ou DxOiste
, pourquoi pas ninjanoisiste !
Des grandes familles dans lesquelles on entre à coup d'euros et dont on sort à cause de reventes......"
S5 pro-x10-xa1

mnicol

en même temps, tous les acheteurs potentiels n'ont pas forcément le montant disponible immédiatement. Un délai entre annonce et sortie peut aussi servir à gérer le budget. Perso, entre l'annonce du 1DX et la date de mon achat, il s'est passé pas loin d'un an, dont 6 mois pour que je décide de l'achat et que je trouve comment le financer... Le boitier était en rayons depuis longtemps! (et au final je l'ai eu un peu moins cher qu'à la sortie)
Cordialement
Michel Nicol

dideos

Citation de: sofyg75 le Mars 19, 2015, 11:27:08
d'autant plus que ceux qui suivent un soupçon ce qui va sortir, se doutent et ce précédemment à l'annonce de Canon, que Sony va sortir un gros plein de pixel très bientôt et que Nikon va en bénéficier (à moins que les dirigeants Nikon ne disent n'importe quoi) ... Sony se contente de laisser allègrement passer les fuites très précises.

Donc oui Canon a clairement raison de faire son annonce  ;)  C'est de bonne guerre
Anéfé
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-to-announced-the-new-50-megapixel-camera-within-weeks-image-quality-outperforms-the-canon-5ds/
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Mars 21, 2015, 15:35:39
Anéfé
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-to-announced-the-new-50-megapixel-camera-within-weeks-image-quality-outperforms-the-canon-5ds/

Cela me fait rire, cette histoire de qualité d'image qui sera nettement supérieure à bas ISO , car la seule camera annoncée dont a vue quelques images (mais pas de RAW) c'est le 5ds, et que Sony n'est qu'une rumeur : on tombe dans la rumeur spécule-comparative  ;D

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 21, 2015, 17:11:21
Cela me fait rire, cette histoire de qualité d'image qui sera nettement supérieure à bas ISO , car la seule camera annoncée dont a vue quelques images (mais pas de RAW) c'est le 5ds, et que Sony n'est qu'une rumeur : on tombe dans la rumeur spécule-comparative  ;D
le 3Ds R a 120 Mp explosera le sony machin truc a 50 Mp  ;D ;D ;D encore plus rumeur tu meurs  ;)
hybride ma créativité

Jandré

Tous les boitiers ont été une rumeurs avant d'être là...

mnicol

Citation de: Powerdoc le Mars 21, 2015, 17:11:21
Ca me fait penser que je mangerais bien un ou deux speculos...

(et moi, je me pose quand même la question suivante: "pourquoi certains ne sont jamais satisfait de ce que font les fabricants ?" )
Cordialement
Michel Nicol