un x-pro1 a l'occase, ca se verifie comment?

Démarré par david69, Mars 18, 2015, 13:09:05

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: actupsp le Mars 19, 2015, 13:57:19
tu peut le laisser activé tout le temps il y a pas de probleme

Citation de: NarayamaBushiko le Mars 19, 2015, 15:17:01
+1

Merci de la confirmation : c' est bien ce que je fais... mais je me demande tout le temps pourquoi ce genre de fonction laisse un choix si il ' y a aucune conséquence

actupsp

c'est juste pour que les non connaisseurs ne puissent pas d'origine appuyer sur le déclencheur si l'apn est en route et qu'il n'y a pas d'objectif de monté
c'est con mais je pense que certains seraient capable de le faire
Fuji X-T1 & X-E3

Amaniman

Jc.

Citation de: gau le Mars 19, 2015, 14:07:11
Quitte à acheter un X Pro 1 aujourd'hui, plutôt que de mettre dans les 400€ en occasion, je partirais sur l'offre en neuf de certains magasins (Fnac, Digitphoto ...) qui permet d'avoir le X Pro 1 + 18mm + 27mm à 899€. Au pire, la revente des objectifs permet d'avoir le X Pro à vil prix (mais ça serait se priver des deux optiques les plus légères de chez Fuji, qui collent bien selon moi au concept X Pro).

Oui bon, ça fait quand même 500 euros d'écart, soit le double de la prévision !  ::)

Sinon ReflexNum' a raison, sauf à y être obligé ce n'est pas trop le moment d'acheter d'occase ...

Gruick

Ca sent l'arrivée du X Pro 2. Les promis vont voler sur le 1 ...  ;D

Mais peut être pas avant la fin d'année  ;)
BZH FOR EVER

Glouglou

C est quoi ces rumeurs de braderie..  Je ne vois rien venir.
Bernard

poppins92

Citation de: Glouglou le Mars 19, 2015, 20:59:27
C est quoi ces rumeurs de braderie..  Je ne vois rien venir.

On le trouve un peu partout entre 600 a 800 €
A la fnouc, 900€ avec 2 objectifs

Il est sortit a 1700€ boitier nu

Maintenant, soit la gamme x-pro s eteint, soit un x pro2 devrait pas tarder a sortir
Mais je suis circonspet

Le double viseur, ca coute un bras a construire

Y a t il encore une clientele pour un boitier nu a 1700-1800€ ???
Pas sur

david69

pour repondre a Amaniman rapport au X100, je me suis mal exprime ou plutot j'aurais du faire un retour chariot pour signifier que c'etait une autre idee.
le viseur est un point important pour moi et bien sur le X100 comporte un beau viseur. d'ailleurs lorsque je l'avais essaye, je m'etais demande comment integrer autant d'informations pour mon simple oeil.

et si parmi vous, il y a des detenteurs de boules de cristal permettant de predire la chute des prix, je prends l'option.

philippep07

Citation de: Glouglou le Mars 19, 2015, 20:59:27
C est quoi ces rumeurs de braderie..  Je ne vois rien venir.
Moi je trouve qu'il est déjà suffisamment bradé, non?
..attendre encore des mois pour gratter encore 50 ou 100 euros de plus,  ça doit être frustrant pour celui qui en veut vraiment un.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Glouglou

Le prix actuel tout le monde le connaît mais certains mieux informés que moi recommandent d attendre...  A croire qu il va finir.à 300 euros ce qui d ailleurs serait cohérent avec le prix actuel du double kit avec le 18 et le 27mm.
Bernard

poppins92

Citation de: david69 le Mars 19, 2015, 21:43:34
pour repondre a Amaniman rapport au X100, je me suis mal exprime ou plutot j'aurais du faire un retour chariot pour signifier que c'etait une autre idee.
le viseur est un point important pour moi et bien sur le X100 comporte un beau viseur. d'ailleurs lorsque je l'avais essaye, je m'etais demande comment integrer autant d'informations pour mon simple oeil.

et si parmi vous, il y a des detenteurs de boules de cristal permettant de predire la chute des prix, je prends l'option.

J ai jamais vu un x100 bradé
Ni,le 100
Ni le s

Sauf site exotique

Glouglou

Ici nous sommes entre amateurs de Fuji mais quand je vois les cash back continus sur les objectifs je me dis que les stocks doivent être costaux.
Idem pour le xpro1 proposé sur le site fuji à 690€  à moins de 40% de son prix initial...
Rajoutons la baisse sur les optiques Zeiss et je me dis que finalement tout cela ne se vend peut être pa aussi bien que prévu. Alors le xpro1 à moins de 400 € neuf j y crois car il sera invendable plus cher si le xpro 2 est dans les cartons.
Bernard

Jc.

Oui, je suis un peu de cet avis, j'étais pourtant persuadé qu'un 2 ne sortirait pas avant longtemps. Mais devant les prix en baisse, les promos et les pseudos rumeurs persistantes je commence à me dire que peut être ils vont le sortir.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'ils ne communiquent plus sur le x pro depuis longtemps.

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Mars 19, 2015, 09:46:10
Ne pas acheter de Xpro 1 d'occasion. La braderie commence et les prix du neuf vont encore chuter.
heureusement que mon acheteur t'as pas lu.... ;)  je l'ai vendu dans les 450 euros. il faut dire qu'en occasion il y en a qui vont vers de grosses déceptions, quand je vois entre 700 et 1000 euros... même avec le 18mm c'est quand même irréalisable.

Gruick

Je ne pense pas que le X Pro 1 descendra en dessous de 400€. Dans les 490/500€ nu ça videra les stocks.
BZH FOR EVER

samoussa

Enfin acheter un x-pro1 a 500€ d occasion alors qu'on le trouve neuf pour 650 chez DP par ex. c'est un peu étrange. Et encore il est a 1099 avec le 35 1.4 ce qui fait le boîtier a 570€!

poppins92

j ai longtemps cru qu un x 2 sortirais
maintenant j ai un gros doute
pourvu que j ai tout faux

Reflexnumerick

Cette histoire fait penser à celle du S5pro, sorti à 1800€ il se vendait 500€ avant son arrêt de production par Fuji
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: rytchy77 le Mars 20, 2015, 15:00:28
Si ça c'est pas bradé!!! http://www.ebay.fr/itm/Fujifilm-X-Pro-1-Xpro1-Gehause-Body-16MP-APS-C-X-Trans-CMOS-NEU-OVP-/111618193535?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19fcf6787f
Punaise, et dire qu'on a payé la peau du bas du dos au moment de sa sortie, lorsque j'ai acheté le mien dans une belle boite en bois avec les 3 optiques qui étaient livrées avec !!!
Mais le commerce fonctionne ainsi, et je ne regrette rien ! Des milliers de photos ont été engrangées depuis....  :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gau

Citation de: poppins92 le Mars 20, 2015, 14:16:43
j ai longtemps cru qu un x 2 sortirais
maintenant j ai un gros doute
pourvu que j ai tout faux

Les dernières rumeurs (sur Fuji Rumors par exemple, certaines infos provenant de sources ayant vu juste par le passé) indiquent pourtant que le 2 est bien dans les cartons.

Pour faire un point sur les rumeurs en cours chez Fuji Rumors (TS= trusted source / NeS =New Source / AS = Anonymous Source / SRP = source who was right in the past / ORS = other rumor sites) :
- APS-C sensor (TS + AS + AS)
– 24MP sensor (AS) – More than 16MP (AS)
– dual SD card slot (NeS)
– coming late 2015 (TS + AS)
– tilt screen (AS)
– WiFi (AS)
– Non organic ASP-C X-Trans sensor (ORS)
– Price about 20% to 30% more expensive than the X-T1 (AS)
– 4K video (TS + NeS)
– Faster Processor EXR III (TS)

BO105

Pouah... un 24 Mpx.... inutile. Si on veut des pixels, on va chez les jaunes, et on prend tous les problème avec.

Acheter un X-PRO1 d'occas ?

Je viens de vendre le miens, très récemment à une personne fort sympathique.
Et ce n'est pas le premier boitier que je vends (NIKON, FUJI, CANON)

Qu'est ce qui caractérise une vente ?  LA CONFIANCE d'abord.
Un boitier propre, pas rincé, (ce qui serais rare sur les X-PRO, les possesseurs de X-PRO ne sont généralement pas des maniaques de la rafale, ils font de la photo tranquille, en plus cela serait difficile à voir), pis le bébé avec tous ses accessoires, vendu par un passionné à un autre passionné, ou tout le monde à l'adresse de l'autre en cas de problème (pas 2 ans après bien sur....)
Ca c'est une vente.
Bien sur que le prix compte, 400 € pour un x-pro c'est un prix correct.
Marre de ces secondes mains de magazines ou autres qui fixent ou avance des prix, sans connaître, ni peut être même avoir eu ce boitier.
Tout ça parce qu'une hypothétique rumeur de sortie d'un pseudo remplaçant traîne sur les forums.

Même si un XE1 neuf soldé/bradé vaut un x-pro d'occas, ce ne sera jamais un x-pro, ne mélangeons pas.

J'ai très souvent vendu et acheté de l'occasion depuis 20 ans, sans jamais arnaquer, ni me faire arnaquer.

J'ai lu, vérifier les rayures sur le capteur...  :D :D :D :D.. Un cliché suffit et encore.
On n'est pas chez les diamantaires d'amsterdam, l'acheteur ne vient pas avec sa loupe, sa fibre optique pour tenter d'examiner sur
le coin d'une table d'un bar le capteur du boitier... ; ::)

PS : J'avais deux boîtiers X-PRO dont un acheté d'occas, et que j'ai toujours, et qui fonctionne toujours parfaitement.

Glouglou

Bin moi j'attends justement un nouveau capteur pour que mon prochain FUJI en donne un peu plus que les deux X que j'ai aujourd'hui ... et je ne dis pas non au 24MP qui donnent un peu de souplesse pour le recadrage
Bernard

Glouglou

Au fait, l'offre FNAC Xpro 1 avec 18 et 27mm à 890€ permet elle de récupérer les 300€de cash back sur les deux objectifs (la question est donc de savoir si les objo sont livrés dans leur boite ....).
Bernard

Gruick

Normalement, le cash-back ne fonctionne pas avec les objos livrés dans un Kit. Pas certain que le fait que les objos soient livrés en boite ne change grand chose (a voir) car il me semble que la facture doit être jointe à la demande de back. Et si le kit est mentionné sur celle-ci, ... ?

Sinon, j'ai toujours trouvé que le X Pro 1 était un super boitier. Même à sa sortie ou son prix était élevé. Il l'est encore plus aujourd'hui car si l'on considère la qualité intrinsèque des images qu'il délivre, il n'a rien à envier à sa dépendance pourtant, aujourd'hui, bien plus onéreuse. Pis, je préfère les JEPG directs de mon X Pro 1 à ceux de mon Xe-2.

Reste à voir son successeur. 24Mpx ... pourquoi pas. Si les images sont top et surtout si l'ergonomie et la philosophie du premier sont respectés, m'en fout. Suis même pas loin de penser que l'on est pas à l'abris d'une bonne surprise ...
BZH FOR EVER