un x-pro1 a l'occase, ca se verifie comment?

Démarré par david69, Mars 18, 2015, 13:09:05

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: BO105 le Mars 21, 2015, 18:27:35
;)
LA chose qui ne chute pas c'est la Harley, t'achète un vieux modèle à carbu, de 5 ans avec 2500 bornes au compteur ( un harleyiste du dimanche  :D :D) tu fais
20 000 bornes avec en deux ans, et tu la revends le même prix, voir plus cher.. Car c'est dans les vieux pots, que l'on fait les meilleures soupes...  :D :D

Un vieux modèle de 5 ans ???  :o  Mais tu déconnes ! Le Road King en a plus de 9 et 80.000 bornes et il est encore neuf ! Et, non il chute pas, pour une bonne raison; suis pas près de m'en débarrasser  ;D

BO105

Citation de: Jc. le Mars 21, 2015, 21:07:42
Un vieux modèle de 5 ans ???  :o  Mais tu déconnes ! Le Road King en a plus de 9 et 80.000 bornes et il est encore neuf ! Et, non il chute pas, pour une bonne raison; suis pas près de m'en débarrasser  ;D

Ouais, mais j'parlais de mon expérience des années 2000.... T'ain on vieilli :D

Glouglou

Je me demande pourquoi posséder une Harley rend sourd au point de ressentir le besoin de trafiquer le pot d'échappement.
A moins qu'il ne s'agisse du manque de respect pour les autres ...
Bernard

Jc.

Reflexnumerick

C'est pour les vibrations aussi. Ils restent sur l'élan dans le lit....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Mars 22, 2015, 21:03:30
C'est pour les vibrations aussi. Ils restent sur l'élan dans le lit....
.oui...enfin...çà dépend quand même des préférences de zone érogène ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

david69

10 000 prises pour un x-pro, c'est beaucoup?

Jc.

Non, ceux vendu en France (par l'importateur français) sont garantis jusqu'à 80.000 déclenchements.
Si tu veux faire une affaire en ce moment c'est un x pro neuf & un 18mm (eq 28mm) qu'il te faut chercher, et àmha tu devrais trouver à 500€ ;)
Et pour enfoncer le clou de BO, si Xe & X pro se côtoient, à des prix différents qui plus est, c'est qu'une différence existe. Ceux ici et ailleurs qui croient avoir aussi bien qu'un  x pro en prenant un xe deux fois moins cher me font penser à ceux qui affublent leur Royal Star de franges...  :D

grosnoob06

Le bruit des HD c'est pour donner l'impression d'aller vite quand t'avances pas... :)

Je déconne hein j'en ai eu 3 dont une flh80 que j'aimais bien.

Sur une de mes HD j'avais soudé des tuyaux d'échafaudages a la place des pots... :)

Pourquoi tant de N ?

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Mai 26, 2015, 22:20:43
Le bruit des HD c'est pour donner l'impression d'aller vite quand t'avances pas... :)

Je déconne hein j'en ai eu 3 dont une flh80 que j'aimais bien.

Sur une de mes HD j'avais soudé des tuyaux d'échafaudages a la place des pots... :)

pourquoi  y a t'il en permanence des troupeaux de motards dans les cols pyrénéens ( tous les jours, des chômeurs?) et qui roulent dangereusement, virages coupés pris à la corde on passe son temps à les éviter, et je ne parle pas des troupeaux de cyclistes et des camping cars qui roulent comme des glands aussi .
Pierre

Jc.

Le pire Grosnoob c'est que tu as raison !  :D

Pueyo, faut leur demander ;)

TitiPhoto

Pour ceux qui trouvent que Fuji (ou une autre marque) vends ses boîtiers trop cher... j'ai envie de répondre que le "juste" prix d'un matos, c'est celui auquel il se vend.

Si vous avez acheté un boitier, c'est que vous avez estimé qu'au moment de l'achat le prix était en adéquation avec ce qu'il offrait... Sinon pourquoi l'acheter ?

Après, à chacun de voir si il faut acheter un matériel à sa sortie ou s'il vaut mieux attendre... C'est le choix fait par les acheteurs qui  fixe en partie le prix...

Perso, mon budget photo étant ce qu'il est, mettre 1200 € dans un x100s était, pour moi, hors de question même si l'appareil correspondait en tout point à mes attentes. Lorsque son prix est descendu à 900 €, c'était (pour moi) le juste prix... qui a déclenché son achat. Et je suis conscient que pour d'autre, à ce prix, c'est encore trop cher pour un "compact".  ;)

Je comprends bien qu'on ait pas envie d'attendre... mais alors, il ne faut pas se plaindre du prix... ;D Personne ne vous a mis un couteau sous la gorge pour acheter vos boîtiers, et j'ose espérer que vous vous êtes fait plaisir avec ;-)
Restons lucides, un appareil photo numérique (quelque soit la marque) n'est pas destiné à prendre de la valeur avec le temps.

Cordialement, Did.

samoussa

Voila pourquoi si je me prends un X-pro1 + 35mm + 27mm à 899€ je pense que je l'aurai payé le juste prix soit...zéro ;)

philippep07

Citation de: Jc. le Mai 26, 2015, 21:48:12
Ceux ici et ailleurs qui croient avoir aussi bien qu'un  x pro en prenant un xe deux fois moins cher me font penser à ceux qui affublent leur Royal Star de franges...  :D
Le rapport avec les harley à franges, tu es bien le seul a pouvoir le faire, no comment sur le look de certains tatoués ventripotents qui consomment 10 litres au 100 , (de bière.. :D)...
J'ai acheté récemment un XE2 en occasion  pour 420 euros, je suis assez convaincu d'avoir mieux techniquement qu'un XPro, et que l'ecart se creusera encore lorsqu'il disposera du prochain firmware du XT1...il enfonce tous les autres en rapport qualité/encombrement/poids .Son principal défaut, les difficultés de visee en hautes lumieres, n'est pas pire que les effets de parallaxe, le manque de correcteur dioptrique et autres difficultés de cadrage avec les longues focales...j'ajoute que le principal defaut du XPro est son autofocus, largement depassé par les modèles suivants, eux mêmes encore faiblards....pour moi le XPro n'est qu'un objet culte dernier témoin hybride de l'ère des viseurs optiques;  on peut effectivement l'apprécier comme on apprécie une Harley , qui pétarade,vibre,  tient pas la route, et dépasse difficilement le 140..., ceci etant dit, si tu peux nous démontrer que le XPro est meilleur que les XE , j'attends tes arguments. ;)

uraete

Citation de: Jc. le Mai 26, 2015, 21:48:12Si Xe & X pro se côtoient, à des prix différents qui plus est, c'est qu'une différence existe.
La différence tient surtout au viseur optique, qui est plutôt sophistiqué et a un coût, et dans une moindre mesure à la fabrication métal plutôt que magnésium, ce qui n'est pas forcément un avantage mais coûte plus cher. L'écran arrière est également plus grand et mieux défini, mais je doute que cela fasse une réelle différence au niveau du prix. Pour le reste, je veux parler de l'ergonomie logicielle et des photos bien sûr, mais aussi de la solidité de l'engin, c'est exactement pareil. Je précise que je possède les deux.
Pour qui a un budget limité, le XE-1 est donc un excellent choix même si, bien sûr, pour moi, le XPRO1 l'emporte largement du seul fait de la présence de son viseur optique et vaut la différence de prix (du moins en 2015 car à la sortie de ces boîtiers en 2012, ce n'était à mon avis pas le cas).

samoussa

Citation de: philippep07 le Mai 27, 2015, 08:36:59
Le rapport avec les harley à franges, tu es bien le seul a pouvoir le faire, no comment sur le look de certains tatoués ventripotents qui consomment 10 litres au 100 , (de bière.. :D)...
J'ai acheté récemment un XE2 en occasion  pour 420 euros, je suis assez convaincu d'avoir mieux techniquement qu'un XPro, et que l'ecart se creusera encore lorsqu'il disposera du prochain firmware du XT1...il enfonce tous les autres en rapport qualité/encombrement/poids .Son principal défaut, les difficultés de visee en hautes lumieres, n'est pas pire que les effets de parallaxe, le manque de correcteur dioptrique et autres difficultés de cadrage avec les longues focales...j'ajoute que le principal defaut du XPro est son autofocus, largement depassé par les modèles suivants, eux mêmes encore faiblards....pour moi le XPro n'est qu'un objet culte dernier témoin hybride de l'ère des viseurs optiques;  on peut effectivement l'apprécier comme on apprécie une Harley , qui pétarade,vibre,  tient pas la route, et dépasse difficilement le 140..., ceci etant dit, si tu peux nous démontrer que le XPro est meilleur que les XE , j'attends tes arguments. ;)

Il me semblait que depuis la version 3.10 du FW le X-pro bénéficiait lui aussi de la correction de parallaxe...non?

Pour le reste, pour quiconque veut un viseur optique le X-pro reste devant

T0NI0

Citation de: uraete le Mai 27, 2015, 10:32:01
Pour qui a un budget limité, le XE-1 est donc un excellent choix même si, bien sûr, pour moi, le XPRO1 l'emporte largement du seul fait de la présence de son viseur optique et vaut la différence de prix (du moins en 2015 car à la sortie de ces boîtiers en 2012, ce n'était à mon avis pas le cas).
Idem.
La robustesse du X-Pro1 est aussi un atout. Il est tombé une fois de mon épaule sur le bitume, il a maintenant un léger coup sur le côté mais il fonctionne comme un charme : j'en ai été bluffé.
Deuxième atout : l'autonomie. Si elle est la même sur les autres XE-1 & 2 en mode EVF, l'avantage du viseur optique permet de l'allonger nettement. Ça m'a sauvé la mise à quelques reprises lorsque le voyant était rouge.

Après, il est évident que le XE-2 est équipé d'un capteur plus récent et d'un autofocus plus véloce (ou moins lent diront certains), mais bon perso je suis plus souvent en manuel  ;D

CitationIl me semblait que depuis la version 3.10 du FW le X-pro bénéficiait lui aussi de la correction de parallaxe...non?
Il y a une aide, certes. C'est mieux qu'au début mais ce n'est pas encore parfait et de toute manière la parallaxe sera toujours présente... Pour qui y est allergique, c'est EVF impérativement (du coup, comme un XE).
Canada
www.antoinebruneau.com

Koni

Neuf, il est vendu (par photo univers) 525€ chez Pixmania, c'est une très bonne affaire et une vraie alternative à de l'occasion non ?

Jc.

Tu sais Philippe, ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire la différence entre une Yam' à franges et une Harley que personne ne sait la faire ;) Même ceux qu'à priori ça n'intéresse pas.
Concernant les boitiers, s'il y en a plusieurs c'est qu'ils recouvrent des qualités différentes. Un peu comme les mots vois tu. Alors se bercer d'illusions et se persuader qu'un boitier à 400€ est le même qu'un à 800€ voire 600€ (parce que oui, à sa sortie le x pro était cher, comme les xe d'ailleurs), ben comment dire... ;)
Qu'il y ait des outils qui ne correspondent pas à ce qu'on veut faire -comme le xt ne conviendrait pas à mon usage- est une réalité, mais nier une gamme...  ::)

Jc.

Citation de: Koni le Mai 27, 2015, 19:53:03
Neuf, il est vendu (par photo univers) 525€ chez Pixmania, c'est une très bonne affaire et une vraie alternative à de l'occasion non ?

Oui, on se rapproche de "mon" prix en tout cas :)

philippep07

Citation de: Jc. le Mai 27, 2015, 22:06:12

Qu'il y ait des outils qui ne correspondent pas à ce qu'on veut faire -comme le xt ne conviendrait pas à mon usage- est une réalité, mais nier une gamme...  ::)

Ce que je pense c'est que XPro et XE2 appartiennent a la catégorie des "compacts a objectifs interchangeables", et par conséquent , a qualité d'images egales, le meilleur est celui qui est le plus léger et le moins encombrant.avantage net XE2 sur ce point.J'ai testé xe2+27 et 35 autour du cou, par rapport a XT1+27 ou 35, il y a une difference nette de sensations, idem quand tu veux le mettre dans une poche ou un sac...le seul qui peut rivaliser, cest le X100s..de mon point de vue, affirmer que le XPro surclasse les autres grace a son viseur hybride, c'est aussi nier ses points faibles, que j'ai deja detaillés...si il n'est plus qu'à 525 euros neuf , c'est peut etre aussi parce que le "marché" en a décidé ainsi, à cause de ses faiblesses..cela dit, OK avec toi, chacun voit midi a sa porte..., c'est sûr que si on ne shoote que des sujets fixes,'en contrejour et en MAP manuelle , on peut avoir une autre appréciation. ;)

pueyo

j'ai les 3 x100, xpro1 et xe1  mon préféré est le x100  et le xpro pour les objectifs tiers le xe1 est trop léger avec mon 135 leica r et mon 90 summicron sur le xpro c'est plus équilibré . D'ailleur j'ai mis le XE1 en vente
Pierre

uraete

Citation de: philippep07 le Mai 28, 2015, 08:17:16A qualité d'images egales, le meilleur est celui qui est le plus léger et le moins encombrant.
C'est un point de vue et ce n'est pas le mien. Je pense même que si l'on s'en tient à ces critères, la gamme Fuji X n'est pas intéressante. Ne m'en tenant pas à ces critères, j'apprécie beaucoup mon XE-1. Mais j'apprécie encore plus mon XPRO1 pour son viseur optique, car selon moi, à qualité d'image égale, le meilleur est celui qui dispose d'un viseur optique. Tu vois bien que ce n'est qu'une question de point de vue. Comme tu dis à la fin : "on peut avoir une autre appréciation". Je dirai même qu'on peut avoir des appréciations différentes par rapport aux mêmes besoins.

grosnoob06

au moins on a le choix... on trouve le X-pro1 en espagne à 490€ (livré en France par DHL gratos) et le X-E1 en se débrouillant bien est vendu nu à 280€ (à une époque on le trouvait même à 250€)... ce qui en fait des appareils sacrément bon marché. Le nouveau X-T10 risque encore de faire chuter la côte de ces jouets vu ce qu'il offre et son tarif de base plus en adéquation avec la concurrence. Son rapport prix / perfs risque de remettre les pendules à l'heure.

J'ai le X-E2 et j'en suis tellement content que je viens ce matin, de commander le 56mm et le 35mm (j'ai hésité longtemps). Du coup surement que le reste des optiques viendra compléter mon parc prochainement, petit à petit. J'imagine que d'ici à Noël et selon les promos, il n'est pas interdit que je craque sur un X-T1 ou ce nouveau X-T10 pour avoir 2 boitiers et ne pas changer sans arrêt d'objectif. En gros, une alternative light weight à mes NIKON que j'adore.

J'ai le X100T, enfin je l'avais, vu que ma copine me l'a piqué directement et qu'il est dans son sac en permanence...  ;D c'est un appareil absolument génial.
Pourquoi tant de N ?