quel est le meilleur écran 27 p ips dalle mate ? (500€ env)

Démarré par imagineur, Mars 18, 2015, 14:31:42

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Auvergnat63 le Mars 20, 2015, 13:04:57

Et imageur nous indique que c'est pour mettre ses photos sur le net, pas la peine d'essayer de lui fourguer une Ferrari si son besoin c'est une 308, vous n'êtes pas raisonnables ;D (mais il saura trier)...

Pas seulement. Et son APN est exigeant, dit-il.... Mais à chacun ses choix.

Citation de: imagineur le Mars 18, 2015, 23:12:54
je mets mes photos sur le net, je fais aussi des impressions (mais pas de livres souvenir). Et j'ai un d810 exigeant : je dois changer mon pc et mon écran pour bien l'exploiter.

Nikojorj

Citation de: Auvergnat63 le Mars 20, 2015, 13:04:57
pas la peine d'essayer de lui fourguer une Ferrari si son besoin c'est une 308, vous n'êtes pas raisonnables ;D (mais il saura trier)...
Son besoin, c'est une 308 GTB, GTS ou QV? ;)

Là, il a pris un appareil gamme Ferrari, et il s'en sert un peu comme d'un monospace à mazout, mais bon, je crois qu'on n'est pas d'accord sur ce point et puis tant pis, chacun verra midi à sa porte.

hamacintosh

L'analyse de Photocor me semble, moi aussi,  pleine de bon sens...

Le bas de gamme finit toujours par couter trop cher.
Un écran bureautique premier prix ( qui ne coûte pas 500€) à défaut d'un bon écran photo, générera moins de déception et de regret quand il faudra le changer.
Mieux vaut mettre les 500€ dans une bonne sonde et / où économiser pour un vrai écran plutôt que de dépenser 500€ dans une dalle hétérogène.

Dub

Alain c

Citation de: Jean Louis le Mars 20, 2015, 12:27:59
Je pense qu'on doit en avoir que pour son argent, donc un écran à 500€ devrait être en principe moins mauvais qu'un à 200€. Il est vrai qu'il y aura toujours mieux, dans mon entourage je n'en connais pas beaucoup qui sont équipés d'une sonde, bien qu'indispensable et quel que soit l'écran.
A titre de comparaison, histoire de recentrer le débat entre le tout ou rien, si tu fais une recherche sur cette rubrique du forum, tu verra qu'il y a quelques temps, Guy Michel Cogné et Ronan Loaec (des gars qui s'y connaissent un peu  ;) ) se "contentent" d'un DELL 27 pouce IPS, bien calibré.

[at]  Jean louis; Pour un "amateur"  :D :D :D de diaporamas comme toi, je pense que tu sais que l'écran est moins critique en diaporama que pour  celui qui fait surtout du tirage grand format. Je ne connais pas de diaporamistes qui ont investi dans un EIZO ColorEdge ou un NEC Spectraview à plus de 1 000€ .
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Citation de: Alain c le Mars 20, 2015, 17:58:59
Pour un "amateur"  :D :D :D de diaporamas comme toi, je pense que tu sais que l'écran est moins critique en diaporama que pour  celui qui fait surtout du tirage grand format.
Ça, c'est pas faux!

Alain c

Citation de: Dub le Mars 20, 2015, 16:29:29
Peut-être jeter un coup d'œil là ...

http://www.direct-eizo.fr/15-ecrans-d-occasion
de temps en temps ...

;)

De belles occasions, garanties,  effectivement, comme quoi un très bon écran n'est pas forcement ruineux.

imagineur

bon comme je ne veux pas passer non plus vie à me prendre la tête et que mon budget est ce qu'il est (et même si l'écran n'est pas à la hauteur du boitier), j'ai craqué pour un illama  xb2276qs-b2. 470€ sur le net. Il rentre dans les clous, on verra bien, et les tests sont plutôt bons vus sur le net... Je vous dirai dans une semaine ;)

Verso92

Citation de: imagineur le Mars 20, 2015, 18:21:36
[...] j'ai craqué pour un illama  xb2276qs-b2. 470€ sur le net.

Attention : quand illama pas content, illama cracher...

Auvergnat63

bon comme je ne veux pas passer non plus vie à me prendre la tête et que mon budget est ce qu'il est (et même si l'écran n'est pas à la hauteur du boitier), j'ai craqué pour un illama  xb2276qs-b2. 470€ sur le net. Il rentre dans les clous, on verra bien, et les tests sont plutôt bons vus sur le net... Je vous dirai dans une semaine ;)

Bonnes photos à toi (l'essentiel est bien là) et profite bien de ton nouvel écran ;)

jdm

dX-Man

Alain c

Comme dit plus haut, profite en bien, et donne des nouvelles, tes premières impression etc ...
Je ne connais pas cet écran, par curiosité, peux tu nous donner un lien vers un test ?

Verso92

Citation de: Alain c le Mars 20, 2015, 19:29:28
Je ne connais pas cet écran, par curiosité, peux tu nous donner un lien vers un test ?

Faire les recherches sur Google en remplaçant "illama" par "Iiyama".
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-xb2776qs-p15746/test.html

Auvergnat63

Effectivement cela ne semble pas être un mauvais choix  ;)

Alain c

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2015, 19:39:08
Faire les recherches sur Google en remplaçant "illama" par "Iiyama".
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-xb2776qs-p15746/test.html
merci Verso,
j'avais corrigé, mais il dit avoir acheté la version "-b2",( j'ai vu des test de la "b1", pas de la "b2"), est ce bien celle en pré test sur les numériques ?

imagineur

j'ai téléphoné à liyama. B2 c'est juste que la production est plus récente que le B1. Mais tout est pareil.

J'ai demandé pour la garantie 0 pixels morts. Et étonnement complet : ils font un échange standard s'il y a au moins 3 pixels morts. Si c'est 2, ca ne marche pas ! incroyable ! Je croise les doigts...!!!

imagineur

recu mon écran commandé par cdiscount. Il y avait un trou dans le carton : un coup de pied sans doute... Je l'ai renvoyé car la dalle a été touchée. J'ai demandé un échange express. J'espère l'avoir dans 3 jours... Les boules quand même...

GUY

GUY

Citation de: Dub le Mars 20, 2015, 16:29:29
Peut-être jeter un coup d'œil là ...

http://www.direct-eizo.fr/15-ecrans-d-occasion
de temps en temps ...

;)
C'est exactement ce que je viens de faire en achetant un Eizo EV2455 de démo chez Direc-Eizo à prix intéressant par rapport au neuf.
Sur les quatre Eizo EV2455 de démo que proposait le site lors de ma commande, j'ai pris celui qui avait le moins tourné (88 heures de fonctionnement au compteur avec 4 ans de garantie.)

Cerise sur le gâteau, celui que j'ai reçu trois jours plus tard possède un numéro de série bien plus récent que celui commandé et 0 heures au compteur !
A sa réception et au vu du numéro de série inscrit sur le carton, j'ai pensé à une erreur de livraison et j'ai alors procédé à un déballage très minutieux au cas d'un éventuel retour.
Je me suis alors rendu compte que ce matériel est absolument neuf et je pense même qu'il n'a jamais été déballé...

Erreur de stockage ou remplacement de dernière minute pour indisponibilité du matériel de démo commandé ? Je ne sais pas mais je l'ai tout de même gardé et j'en suis très content !
Il me reste maintenant à lui trouver un sonde correcte.

Guy

Julian

CI numéro 375 juillet 2015

Viewsonic VP2770           (IPS 2560 * 1440, 600 euros)

geraldb

J'ai le LG 27EA83 et j'en suis très satisfait...
mais il n'est plus en vente!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Johnny D

Après un HP LP2475w assez moyen j'ai pris un ASUS PA279Q en milieu d'année dernière.
Et là super content! Calibré d'usine et livré avec sa calibration individuelle, il est excellent et très stable en sRVB. En Adobe RVB, bien que là aussi la calibration soit nickel, j'ai du mal à m'y faire et j'ai donc abandonné.

Alors c'est vrai qu'il vaut plus de 500 euros.. mais si on ajoute le prix d'une bonne sonde dont on peut se dispenser.. ;D

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV