Poussières impossibles à enlever sur capteur A7

Démarré par detrez, Mars 25, 2015, 17:56:12

« précédent - suivant »

detrez

D'abord un bon nettoyage avec des produits idoines mais rien. Impossibles à déloger.
Ce qui m'étonne c'est qu'elles brilles comme des particules métalliques. On les dirait comme fixées entre le filtre PB et le capteur.
Votre avis ?
D'abord la vue générale du "chantier"...

detrez

puis une très grossie...

a gauche photo du capteur avec obj macro, à droite le résultat sur la carte SD

detrez

Si vous avez l'adresse d'un bon SAV pour A7 ayant la varicelle, je suis preneur.

JCCU

Perso, donné mon A7S à mon revendeur (Photo Saint Charles) pour un nettoyage après des vacances avec nombreux changements d'objectifs en conditions "pas normales" (il était aussi crasseux que le tien  ;D) et très content du résultat

jackez

As-tu essayé le système Pentax qui est aussi utilisé en usine par Leica ?
C'est le système de nettoyage que je trouve le plus efficace.

http://www.amazon.fr/Pentax-Kit-nettoyage-capteur-O-ICK1/dp/B000QUYERE
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Citation de: detrez le Mars 25, 2015, 17:56:12
D'abord un bon nettoyage avec des produits idoines mais rien. Impossibles à déloger.
Ce qui m'étonne c'est qu'elles brilles comme des particules métalliques. On les dirait comme fixées entre le filtre PB et le capteur.
Votre avis ?
D'abord la vue générale du "chantier"...

Si c'est entre le filtre passe bas et le capteur c'est retour SAV obligatoire. Sinon j'utilise le sensor klear de Lenspen pour les saletés (en général grasses récalcitrantes). Les autres partent à la soufflette.
Ce pourrait être des gouttelettes de colle ... bizarre.

Je suppose que c'est récent.
Amicalement René

detrez

Le système Pentax n'a pu rien faire. J'avais déjà eu ça sur un Nex5. Un ti tour en SAV l'a débarassé de ces trucs bizarres qui s'étaient fichu entre le filtre et le capteur.
Là, je retrouve le même problème... agaçant !
Au fait... si vous avez un bon réparateur agréé je prends...

polohc

Citation de: detrez le Mars 26, 2015, 15:25:59
Le système Pentax n'a pu rien faire. J'avais déjà eu ça sur un Nex5. Un ti tour en SAV l'a débarassé de ces trucs bizarres qui s'étaient fichu entre le filtre et le capteur.
Là, je retrouve le même problème... agaçant !
Au fait... si vous avez un bon réparateur agréé je prends...

Là, c'est vraiment inquiétant pour la pérennité de nos Sony E ;D
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

Ben... une fois c'est déjà étonnant, deux fois ça me fait drôle. Ces petites particules brilles comme si elles étaient en cuivre. Comprends pas.
Je dois dire que si je les voient seulement maintenant c'est qu'une opération  (laser sur cataracte secondaire) sur les yeux m'a rendu une vue excellente (passer de 5/10ème à 12/10ème ça vous booste grave !). Depuis  tous les micro détails m'apparaissent et bien sur j'ai immédiatement vu ces trucs sur le capteur.

detrez

par contre les fôtes d'accord ça reste !!! (les particules brilles !!!)

detrez

Merci Invictus,  mais c'est ce que j'ai fait et j'ai presque vidé le flacon !!!
Ceci écrit, je me demande si ce n'est pas à prendre en charge par Sony parce que je ne vois pas comment on peut mettre des particules entre le filtre et le capteur !!

clo-clo

Celà me parait en effet impossible. Ces taches devaient être d'origine ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Guillaum

ici:

http://www.photo-reparations.com/

Bon, ils sont à Bordeaux, mais c'est une référence dans le secteur. (55,00€ le nettoyage)
Tous mes boitiers et ceux de mes clients passent entre leurs mains.