Tiens tiens.... sont- ce les prémisses de l'annonce du successeur, le 5D IV ?

Démarré par JPSA, Mars 19, 2015, 16:56:56

« précédent - suivant »

JPSA

Je viens de recevoir un mail Canon avec les nouveaux remboursements sur l'achat du 5D III....

1.     OFFRE SUR EOS 5D mark III : 300 € remboursés

Pour l'achat d'un EOS 5D Mark III, entre le lundi 16 mars et le dimanche 03 mai 2015 inclus, Canon vous rembourse 300€ sur votre produit.

Caloux

Je me suis fait la même remarque : comment vendre actuellement un boitier à 2900 € alors que le nouveau 5DS 50 MP sera à 3500 € et que le 5 DM IV devra probablement se positionner entre 2990 et 3290 € soit quasiment le même prix que l'actuel modèle.(la question a déjà été débattue sur d'autres fils par ailleurs...)
En tout cas, les distributeurs se sont positionné à 2990 laissant à Canon l'effort financier à fournir.
Amitiés. Pascal

rdmphotos

j'ai bien peur que ceux qui attendent un 5D4 doivent patienter un tres long moment
il faudrait qu'il soit plus performant que les 5Ds pour évoluer par rapport au 5D3, et quand meme en retrait par rapport au 1DX
a mon avis faut pas rever
le 5D4 remplacera surement un jour les 5DS

madame irma

Pixels.d.Argent

Le 5D MKIV ne sortira pas avant cet automne au plus tôt donc il reste du temps pour vendre le MKIII!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Powerdoc

Citation de: rdmphotos le Mars 19, 2015, 18:38:52

le 5D4 remplacera surement un jour les 5DS

madame irma

Ben non, sinon le 5ds se serait appelé 5D4 directement

iceman93

pour moi le 5D3 et les 5Ds vont cohabiter encore pas mal de mois le 5D4 je ne le vois pas avant début 2016
hybride ma créativité

newteam1

S'ils peuvent sortir deux 5D ils peuvent en rajouter un troisième sans problème.....avec le capteur du 1DX
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Caloux le Mars 19, 2015, 17:44:04
[…] En tout cas, les distributeurs se sont positionné à 2990 laissant à Canon l'effort financier à fournir.

Oui. J'ai remarqué que certaines "boutiques" qui proposaient jusqu'à il y a peu le 5D Mark III à ~2700 €, ont remonté le prix à 2990 (prix catalogue Canon que personne ou presque ne pratiquait) suite à cet opération cash-back. C'est reprendre de la main droite ce qu'on donne de la main gauche.
Grosso modo, on va gagner environ 10 € avec ce cash-back par rapport à l'ancien street price. Génial !

j'ai bien peur que ceux qui attendent un 5D4 doivent patienter un tres long moment […]

Je vous emboîte le pas.
Il va falloir attendre une période de "rodage" commercial autour des deux nouveaux 50Mp.
Ce après quoi on verra peut-être apparaître le successeur du Mark III, qui aura, néanmoins beaucoup de mal à se positionner sur l'échelle des tarifs.

Cet automne ? Je ne crois pas.
Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas avant le printemps 2016, et encore... l'appareil qui sortira ne sera peut-être pas celui qu'on attend (je parierais sur une très forte orientation vidéo qui en décevra plus d'un).
Capter la lumière infinie

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2015, 18:51:48
pour moi le 5D3 et les 5Ds vont cohabiter encore pas mal de mois le 5D4 je ne le vois pas avant début 2016
bon petite déprime ... mais tant pis c'est pas si loin  :-\

j'ai bien peur que ceux qui attendent un 5D4 doivent patienter un tres long moment
pfffff ...  :'(  ;D

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2015, 19:09:41
Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas avant le printemps 2016, et encore... l'appareil qui sortira ne sera peut-être pas celui qu'on attend (je parierais sur une très forte orientation vidéo qui en décevra plus d'un).
argggg James tu me fait du mal  :'(

Bon après tout il se porte encore bien mon 5D2  8)

gebulon

Ouais, c'est marrant, il y a une offre sur les objos et flahs macro, une autre sur les couple 7D2+ objo.

Il faut y voir que Canon va refaire toute sa gamme optique  :D :D :D :D

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2015, 19:09:41
Oui. J'ai remarqué que certaines "boutiques" qui proposaient jusqu'à il y a peu le 5D Mark III à ~2700 €, ont remonté le prix à 2990 (prix catalogue Canon que personne ou presque ne pratiquait) suite à cet opération cash-back. C'est reprendre de la main droite ce qu'on donne de la main gauche.
Grosso modo, on va gagner environ 10 € avec ce cash-back par rapport à l'ancien street price. Génial !

Je vous emboîte le pas.
Il va falloir attendre une période de "rodage" commercial autour des deux nouveaux 50Mp.
Ce après quoi on verra peut-être apparaître le successeur du Mark III, qui aura, néanmoins beaucoup de mal à se positionner sur l'échelle des tarifs
.

c'est aussi ma pensée

JPSA

Si tout se passe comme prévu.... et le prévu n'est jamais que le prévu; avant 09/ 2015, on devrait en savoir plus  ;)

rsp

Si le prix du 5DIII ne baisse pas vraiment c'est probablement parce qu'il se vend bien. Pourquoi se dépêcher de le remplacer ? Surtout avec les deux autres 5Ds/r.
Durera-t-il aussi longtemps que le 7D ?

Bob74

Citation de: Powerdoc le Mars 19, 2015, 18:46:12
Ben non, sinon le 5ds se serait appelé 5D4 directement

C'est ce que je pense aussi.

Les 5DS et 5DSR sont complémentaires au 5D 3 et, ils le resteront face au 5D IV.

Ces 2 nouveaux APN ne s'adressent pas au même type de photographie et n'intéresseront pas forcément ceux qui ont les 5D "actuels" (v. I - 2 ou 3).

Caloux

Si les prix ne baissent pas, c'est aussi en raison des taux de change ! L'incidence est énorme.
Amitiés. Pascal

JamesBond

Citation de: Caloux le Mars 20, 2015, 17:02:40
Si les prix ne baissent pas, c'est aussi en raison des taux de change ! L'incidence est énorme.

Par rapport au Yen ?

Je crois surtout que les prix en France subissent l'énorme incidences des taxes françaises.

gebulon

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2015, 17:12:58
Par rapport au Yen ?

Je crois surtout que les prix en France subissent l'énorme incidences des taxes françaises.

Jamais entendu parler  ::)

Caloux

Le taux de change s'apprécie en évolution, les taxes elles n'ont pas bougé et n'ont donc pas d'incidence plus notables aujourd'hui qu'il y a 1 an.
Le taux de change est défavorable d'environ 10 % depuis Janvier, ce qui renchérit le coût de nos importations japonaises. Tu dois le savoir avec la livre sterling....
Un importateur ou une filiale se doit donc de composer ses prix avec cette variable en tête.
Amitiés. Pascal

Mobyone

Etant entrain de vendre mon Mark II pour passer au III, je regarde bien sûr les boutiques à la recherche de prix intéressants.

Habitant en suisse, j'ai entre autres fait une boutique similaire à la fnac.
La vendeuse m'a dit qu'elle n'avait plus de stock et le système informatique ne lui permettait pas d'en recommander...
Pour elle, il ne se fait plus car le 6D va arriver et doit le remplacer -.- (no comment)

Sur le site, toutes les succursales sont sans stock ou alors exemplaire unique.

Ayant acheté le Mark II en fin de vie, je ne vais pas attendre le Mark IV avec un prix qui accompagne la nouveauté... mais je donne l'info.

C'est aussi histoire de relancer ce thread même si on n'est pas vendredi  :P

Sylvain Filios

Soyons réaliste.
Déjà en Suisse tous les gros vendeurs Online type microspot et Digitec sont encore full stock. Tout comme les autre s magasins que je connais.
Ensuite ce serais un très mauvais timing pour Canon, qui vient d'annoncer le ds qui ne sera dispo qu'en Juin et sera quasi identique au mk3 "normal".
Je vois mal comment on pourrait attendre le mk4 à un moment pareil,  qui rendrait de plus quasi obsolète le 5ds pas encore sortit.
:D

gebulon

Citation de: melinster le Mars 22, 2015, 01:09:58
Soyons réaliste.
Déjà en Suisse tous les gros vendeurs Online type microspot et Digitec sont encore full stock. Tout comme les autre s magasins que je connais.
Ensuite ce serais un très mauvais timing pour Canon, qui vient d'annoncer le ds qui ne sera dispo qu'en Juin et sera quasi identique au mk3 "normal".
Je vois mal comment on pourrait attendre le mk4 à un moment pareil,  qui rendrait de plus quasi obsolète le 5ds pas encore sortit.
:D

2 points:

-Le 5ds ne s'adresse pas forcément aux mêmes utilisateurs que le 5Dmk3/4.
- Il faut arrêter de penser avec ce terme "obsolète", ce n'est pas parce qu'un boitier est remplacer par une nouvelle version que celui n'est plus utilisable!
Au rythme ou vont les choses et vu le niveau des boitiers actuels, une génération d'écart ne crée pas toujours un fossé abyssal entre 2 versions et n'enlève rien aux qualités du modèle précédent.

UN 6D/5D/1DX est largement assez bon pour produire n'importe quelle image, souvent même bien meilleur que son utilisateur!
Et si le futur nous apporte des boitiers encore plus performants (je ne bouderai pas mon plaisir), ils n'empêcheront pas les utilisateurs de boitiers actuels de faire des photos...

JamesBond

Citation de: gebulon le Mars 22, 2015, 08:37:51
[...] -Le 5ds ne s'adresse pas forcément aux mêmes utilisateurs que le 5Dmk3/4. [...]

Je le crois aussi.
Les deux nouveaux jumeaux semblent taillés pour réaliser des agrandissements géants, là où les boîtiers actuels peuvent pêcher.
Pour certains corps du métier, ce sera une aubaine pour échapper à la case ruineuse du MF ; pour de nombreux autres utilisateurs ce serait un achat superflu.

Laissons le soin à Canon d'homogénéiser sa gamme sans établir de plans sur la comète.

Sylvain Filios

Je parlais d'obsolete en terme marketing, pas d'un point de vue photographe. On est dans le commerce e avant d'être dans la photographie   ;)