TRANSMETTEUR CANON WI-FI WFT-E7B II, qui utilise?

Démarré par ERIC.V, Mars 19, 2015, 22:03:22

« précédent - suivant »

ERIC.V

Bonjour,
je cherche à transmettre des photos (prises de vues depuis poste changeant) depuis l'appareil jusqu'à un ordinateur, dans l'idéal dans lightroom, sinon dans un viewer, distance maxi une centaine de mètres.
j'ai regardé le TRANSMETTEUR CANON WI-FI WFT-E7B II mais je ne comprends pas tout, si quelqu'un peut m'aider?
-Comment l'ordi reçoit-t-il les photos (récepteur)?
-peut-on utiliser la rafale, le Raw + Jpeg ?
Il s'agit de prises de vues en extérieur pour une journée, 2 maxi, l'ordi type bureau dans un endroit fixe. Pas de réseau donc, encore moins de serveur connecté.
Si quelqu'un l'utilise dans ce type de cas et peut m'aider, j'en serai ravi

Orangemeca

Hello
J'utilise pour ma part
Emission : 1DX+WFT-E6
Reception : Soft ShutterSnitch+Ipad

Transmission en JPEG et Raw, dans ce dernier mode le temps de transmission est proportionnel à la taille du fichier.
Donc pour moi, 2 cartes dans l'APN, une réceptionnant les JPG + diffusion IPAD et l'autre uniquement les raw, si le jpeg me convient je conserve ainsi le raw.
Si tu as des questions précises, j'espère être en mesure de pouvoir y répondre.
Cdt

ERIC.V

merci, là c'est sur un 5DIII mais cela ne doit pas changer grand chose.
Une question sûrement stupide, c'est bien le transmetteur qui crée son propre réseau Wi-Fi?
Si c'est bien ça, n'importe quel ordi peut capter?
L'autonomie de la batterie est-elle beaucoup diminuée? A la louche bien sûr,merci

Orangemeca

Hello
Oui c'est tout a fait cela, effectivement c'est valable avec je suppose un PC
En tout cas cela fonctionne également avec mon Imac
Je n'ai pas jamais pris le temps de faire des tests liés à l'autonomie de la batterie, désolé.

ERIC.V

pas de quoi être désolé. Un simple "ressenti" m'aurait suffit, parfois avec l'habitude, on "voit" des choses, mais rien de bien grave, merci en tout cas