Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM

Démarré par elpabar, Septembre 15, 2013, 17:10:55

« précédent - suivant »

elpabar

Sigma vient de sortir un très bel objectif ouvrant à F1.8 constant. Jusque là c'était l'apanage d'Olympus ce type de grande ouverture constante.
Mais uniquement sorti à ce jour en APSC.

A-t-on une chance de le voir adapté un jour en µ4/3?

Il serait un très plaisant et abordable compagnon du 35-100/2...

Goblin

Le lien s'est barré. Faudra remettre une autre image.

Quand a l'objectif lui même - hélas, je doute qu'on en voit le bout en monture m43. Le E-M1 sera le seul qui pourra en tirer parti coté AF, sur les autres ce sera une anti-pub.

Dommage, je trouve que c'est l'objectif le plus intéressant des quelques dernières années, toutes marques confondues.

elpabar

Sigma a sorti 2 ou 3 objectifs sur µ4/3. Ont-ils été fait uniquement pour ce système? Si non alors pourquoi celui ne pourrait pas être adapté?...

Powerdoc

Les optiques m 4/3 qu'a sorti Sigma sont relativement bas de gamme pour l'instant (rien d'excitant)
Espérons que cela change.
Par contre, il me semble pas que Sigma réutilise des formules optiques issues du monde APS C pour le m4/3 (question de tirage optique sans doute)

elpabar

De ce que j'ai vu pour l'instant, leur 60/2.8 est d'un tout à fait remarquable rapport qualité prix.

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=376

Goblin

L'AF de ce 18-35mm n'est probablement pas "optimisé CDAF". Donc AF lent sur m43 autre que E-M1

elpabar

Cet objectif, S'il fut optimisé en µ4/3, justifierait à lui seul mon passage vers l'EM1.

Mistral75

Citation de: elpabar le Septembre 15, 2013, 21:15:26
Sigma a sorti 2 ou 3 objectifs sur µ4/3. Ont-ils été fait uniquement pour ce système? Si non alors pourquoi celui ne pourrait pas être adapté?...

Les Sigma DN ont été conçus pour les mirrorless APS-C à tirage court (Sony NEX, Fujifilm X) et Sigma en a dérivé une version micro4/3.

Le 18-35 mm f/1,8 a été conçu pour des reflex APS-C. Si les reflex 4/3 avaient encore une existence autre que symbolique, Sigma en aurait probablement sorti une version pour reflex 4/3.

elpabar

Goblin

En fait, bien que les chances de voir ce petit bijou décliné en m43 soient bien faibles, il est toujours permis de rêver de le voir un jour en 4/3 classique  ;)

Le E-M1 étant un boîtier qu'on s'attend a voir se vendre en grandes quantités, et surtout - étant un boîtier dont la technologie devrait faire des petits dans la future gamme d'Olympus - on a toutes les chances de voir a un moment donné dans l'avenir relativement proche pas mal de possesseurs de boîtiers m43 qui pourraient convenablement tirer leur épingle du jeu avec des objectifs 4/3.

Du coup, ça ouvre la voie pour Sigma de re-décliner sa gamme APS-C en 4/3 classique - une technologie ou la marque a déjà de l'expérience, et un transfert qui serait relativement facile. Bien plus facile en tout cas que de le transférer vers du m43. Et tout aussi utilisable.

Powerdoc

Citation de: Goblin le Septembre 16, 2013, 02:18:36
En fait, bien que les chances de voir ce petit bijou décliné en m43 soient bien faibles, il est toujours permis de rêver de le voir un jour en 4/3 classique  ;)

Le E-M1 étant un boîtier qu'on s'attend a voir se vendre en grandes quantités, et surtout - étant un boîtier dont la technologie devrait faire des petits dans la future gamme d'Olympus - on a toutes les chances de voir a un moment donné dans l'avenir relativement proche pas mal de possesseurs de boîtiers m43 qui pourraient convenablement tirer leur épingle du jeu avec des objectifs 4/3.

Du coup, ça ouvre la voie pour Sigma de re-décliner sa gamme APS-C en 4/3 classique - une technologie ou la marque a déjà de l'expérience, et un transfert qui serait relativement facile. Bien plus facile en tout cas que de le transférer vers du m43. Et tout aussi utilisable.

Etant donné que l'avenir du marché 4/3 (mais pas micro 4/3), je doute que Sigma investisse dedans. Déjà il ne propose pas tout ces cailloux pour Pentax.

PANA-SONY

F1,8 constant sur un zoom est évidemment "kiffant" dans l'absolu quel(le) que soit la monture/système ... mais franchement, en l'occurrence en (µ)4/3, un range équivalent à un 36-70, ça vous fait vraiment rêver ?... :-\

elpabar

Quand tu as un 35-100/2, certes excellent mais qui pèse un âne mort, oui, il me fait clairement rêver  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 17, 2013, 15:35:30
Quand tu as un 35-100/2, certes excellent mais qui pèse un âne mort, oui, il me fait clairement rêver  ;D

Tu es mûr pour un boîtier 24 x 36 alors. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Septembre 17, 2013, 16:04:12
Tu es mûr pour un boîtier 24 x 36 alors. ;)

Oui, en FF il ne pourra pas utiliser ce Sigma (qui est un APS-C), donc il va de nouveau rêver, de l'autre cote cette fois ci :)

Alain OLIVIER

Ha ben crotte ! Oui. Je finis par ne plus m'y retrouver non plus dans toutes ces "conversions". Comme quoi on ne devrait parler que de la focale et basta.

Donc un (équivalent en angle de champ en 24-36 de) 36-70 ferait bien un compagnon à un (équivalent en angle de champ en 24-36 de) 70-200. J'ai bon là ? Mais je ne vois pas très bien le rapport avec l'âne mort. :)

Alain OLIVIER

Juste en passant, parce que j'ai mes quelques neurones qui se font des nœuds là ;)... un 14-35 ouvert à f/2 ça n'est pas mieux ?

elpabar

C'est dans tous les cas beaucoup plus cher déjà. ;)

Jaurim

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 17, 2013, 17:05:14
... un 14-35 ouvert à f/2 ça n'est pas mieux ?
Si, même si je serais encore plus séduit par un 12~24  ;)