flash metz 60 CT4

Démarré par marouette, Mars 20, 2015, 12:53:47

« précédent - suivant »

marouette

bonjour
je recherche un moyen n'ayant plus accus de le mettre sous secteur quelqu un a t il une idée
merci
[at] +

Angström

Metz proposait un système permettant la connexion d'un flash type 60 CT sur le secteur.
Je crois que j'ai cet accessoire.
Cordialement

marouette

bonjour
voulez vous le vendre?
[at]

stratojs

J'ai fait fonctionner mon 402, ancêtre du 60CT1, pendant des années avec deux accus YUASA au plomb gélifié, branchés en parallèle.
Si ma mémoire est bonne, il s'agissait de ce modèle:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250802/Batterie-plomb-AGM-6-V-12-Ah-Yuasa-NP12-6?ref=list

Il suffit de connaître la tension (en Volts) et le courant (en A ou mAh) de la batterie d'origine, pour la remplacer par une équivalente.

Jean-Claude

Pareil, j'ai utilisé longtemps mon ancien 402 avec des accus industriels "Sonnenschein" au plomb et gel qui coutaient 4 sous comparés aux accus officiels Metz fabriqués aussi par Sonnenschein avec les même dimensions et performances.

J'ai pris le modèle à contact par lamelles plates (prévu pour les éclairages de secours des lieux publics).
j'ai rabattu les lamelles sur le dessus pour simuler les contacts par bouton plat du modèle spécifique Metz.
J'ai aussi collé un étiquette sur la face avant des Sonnenschein pour les repérer, car ils n'ont pas le détrompeur du modèle Metz empêchant de les monter à l'envers

marouette

merci pour vos reponses
[at] +