Achat pellicules web

Démarré par rimbaldienne, Mars 22, 2015, 00:25:24

« précédent - suivant »

rimbaldienne

Bonjour,

Je viens de commencer la photo argentique et passée la frénésie des premières pellicules je commence a cogiter un peu plus pour y consacrer un budget rationnel.

Je vis à Montréal et j'envisage d'acheter des pellicules sur le site de B&H pour faire des économies sur l'achat des films. Or j'ai peur qu'avec un éventuel transport par avion les pellicules soient endommagées. Puisqu'elles seront soumises à des rayons X.

Avez-vous un avis sur le sujet ?

Merci à vous.


RG1945

en effet aucun risque, pour en général, un passage. le rayonnement n'est pas assez puissant pour altérer les pellicules. comme le dit lechauve c'est un vieux fantasme! l'étude jointe est intéressante. merci
Amicalement  Roger

tribulum

Il semble tout de même recommandé de garder ses pelloches en cabine, car le tomographe, lui, détériore les films.

Maakherou

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ce document qui confirme bien l'expérience acquise par plusieurs d'entre nous, que ce soit avec nos pelloches argentiques ou nos cartes mémoire d'APN.
Je retiens tout de même qu'un vol Paris New-York équivaut à 10 passages en contrôleur rayon "x" de cabine !!!
En revanche, ce qui est tout de même inquiétant, c'est la remarque en fin de texte concernant nos capteurs CCD  ???
Existe-t-il une étude scientifique sérieuse sur le sujet ?

Bien à vous,
Maakherou

Lechauve

Attention,ce rapport date de jui 2010,entre temps je pense que la technologie a du evoluer concernant les capteurs.
La photo: que de la lumière...

ademi

Il faut prévoir de payer la TVA et des frais de dédouanement. Avec la baisse de l'euro, il vaut mieux acheter chez des grossistes allemands comme Nordfotoversand.

rimbaldienne

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que je vais tenter le coup pour certain film en dessous de 400 Iso.

On verra...

VentdeSable

Citation de: ademi le Mars 27, 2015, 19:42:31
Il faut prévoir de payer la TVA et des frais de dédouanement. Avec la baisse de l'euro, il vaut mieux acheter chez des grossistes allemands comme Nordfotoversand.

Entre USA & Canada ? Il me semble qu'ils ont des accords commerciaux de type "libre échange" une sorte de shengen quoi.

J

VentdeSable

Citation de: rimbaldienne le Avril 08, 2015, 19:19:38
Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que je vais tenter le coup pour certain film en dessous de 400 Iso.

On verra...

Pensez vous que les petits américains qui achètent de la fuji en pagaille et à toutes les sensibilités accepteraient de voir des images voilées pour cause de transport aérien ?

Le mieux serait de poser directement la question à B&H. Non ?

J