Photoshop CC et Photoshop CC 2014 installés sur le même ordinateur+lightroom.

Démarré par diogene, Mars 29, 2015, 23:00:40

« précédent - suivant »

diogene

Bonsoir.
J'utilise un Mac qui est à jour.
J'ai souscrit à l'abonnement Photoshop + Lightroom, dispose de Créative Cloud et Behance.

J'ai effectué je pense, toute la procédure indiquée par Photoshop lors de l'installation des logiciels.
Je constate que sur mon ordinateur, sont installés Photoshop CC 2014 et Photoshop CC.
Cela consomme forcément de la place sur le disque dur, et ralentit probablement la machine.

J'imagine qu'il me faut en désinstaller un.
Craignant de faire une bêtise, lequel dois-je ôter ?
Comment expliquer la présence de ces deux logiciels sur l'ordi ?

Je constate aussi que, bien que Lightroom 5 soit installé et fonctionnel sur l'ordinateur, le bandeau de Créative Cloud, en haut de l'écran me propose de l'installer.
Si je le fais, cela ne va-t'il pas supprimer, écraser mon Lightroom actuel, ses référencements, ses traitements d'images ?
Merci d'avance.  

STB

Si tu bosses avec PScc2014, vire le Cc
Adobe fourni un utilitaire pour cela ou bien utilise la procédure classique.
Pour LR, c'est normal si tu as installé la version "achetée". Mais avec ton abonnement CC, tu peux l'installer dessus, il va simplement mettre à jour et remplacer la version locale sans rien perdre de tes paramètres. Tu profiteras ainsi de tous les avantages de Cc.
StB

diogene

Merci STB pour ton coup de main.
J'ai fait comme tu l'as indiqué.
J'ai installé LIGHTROOM comme indiqué par le logo de CREATIVE CLOUD en haut de l'écran.
Il n'a pas supprimé tout ce que contenait le précédent LIGHTROOM. Tu as vu juste.

J'ai supprimé PHOTOSHOP CC. Tout s'est bien passé.
Merci encore pour ton aide.