Y a t il eu une nouvelle version du 28/300

Démarré par Pybe, Mars 23, 2015, 17:27:57

« précédent - suivant »

Pybe

Le titre de ma question, j'ai eu un 28/300  qui n'etait pas vraiment super, mais je vois que de nombreux utilisateurs  semblent tres satisfait de celui ci.
Ce zoom etant quand meme  pour moi superbe en voyage  , je viens de voir sur le site nikon à propos de cet objectif "nouveau"! ? d'où ma question .
merci de vos précisions .

Verso92

Y a t il eu une nouvelle version du 28/300
Non.

parkmar

Citation de: 77mm le Mars 23, 2015, 17:36:32
Pas que je sache... Il y a eu récemment une nouvelle version plus légère du 18-300 DX mais pas du 28-300 si je ne me trompe.

Par contre, il y a de la dispersion dans la fabrication : certains exemplaires sont étonnamment bon, même à 300mm, les autres... Ce sont les autres ;)

Je me souviens que dans la première fournée, il y en avait eu qui n'étaient pas terribles (Il me semble que p.jammes avait du changer le sien).
En ce qui concerne l'exemplaire que j'ai, il avait été "expertisé" par des chassimiens à la boutique Nikon et j'en suis très satisfait (un zoom particulièrement appréciable et apprécié en voyage).

Pybe

Ok, merci effectivement le mien etait ,je crois de  la premiere fournée!
je vais surement en reprendre un, enfin  ma CB me semble refractaire? , effectivement devant certaines photos faites avec ..., pour moi avec le D750 comme je calcul au plus leger , ce sera parfait en comparaison du 24/120 +un euh... ici un trou reste le 80/400  et le poids,   je n'ai rien  dans ces focales , sinon un 70/300 mais avec  les deux on depasse largement le kilo . dommage qu'il ne nous fasse pas un 24/300 meme 24/250 ;)
Merci de vos avis , l'inscription nouveau doit etre d'origine, reste a savoir combien de temps on est "nouveau". :)

Sebmansoros

Le premier que j'ai acheté avait une rondelle métallique qui se baladait à l'intérieur de l'objectif, je ne pouvais plus zoomer. Changer gratuitement et le deuxième est très bon.