Fuji 60mm macro !

Démarré par mgr, Mars 22, 2015, 23:07:31

« précédent - suivant »

BO105

:)
Ben au prix qu'il vaut maintenant, vaut mieux le garder. certes son AF n'est pas aussi rapide que les autres optiques de la gamme (mais c'est normal avec une optique à fort tirage), ceux qui ont goûté au 60 Macro Nikon le savent.

uraete

Citation de: BO105 le Mars 28, 2015, 12:20:41
Certes son AF n'est pas aussi rapide que les autres optiques de la gamme
Il n'est pas rapide en macro, mais comme petit télé, c'est correct. Je fais des portraits avec sans aucun problème, il ne tâtonne pas particulièrement pour faire le point.

BO105

Citation de: uraete le Mars 28, 2015, 12:23:43
Il n'est pas rapide en macro, mais comme petit télé, c'est correct. Je fais des portraits avec sans aucun problème, il ne tâtonne pas particulièrement pour faire le point.

Oui. Avec lui, pour un bon rendement, faut jouer avec la taille du collimateur, autrement, en rendu il est bluffant.

Jaurim

L'astuce commerciale qui consiste à proposer régulièrement un remboursement de 100 € sur le tarif officiel ne permet cependant pas d'effacer le surcoût de cet objectif par rapport aux 60mm macro qui couvrent l'aps-c d'autres grandes marques japonaises...

Glouglou

Remarque valable pour toute la gamme des objectifs Fuji ...
Bernard

francois94

Pour ce qui concerne le coût élevé, c'est d'autant plus vrai que les 60 macro des ces autres marques japonaises (e.g. Canon) offrent souvent le rapport 1:1 direct ;)

Il y a bien un Zeiss macro offrant ce rapport en monture xf, mais un 100 mm (mini) serait appréciable, car permettant des distances de mise au point supérieures, et donc d'éviter d'avoir la lentille frontale 'collée au sujet'. C'est appréciable pour tous les sujets vivants.

Le 120 macro WR pourrait être tres chouette, mais cela reste à bérifier.

Diapoo®

Citation de: uraete le Mars 28, 2015, 12:23:43

+1, et également excellent pour les photos de spectacle  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: francois94 le Mars 29, 2015, 15:03:23
(...) Le 120 macro WR pourrait être tres chouette, mais cela reste à vérifier.

Il le sera, on peut leur faire confiance vu le "sans faute" effectué depuis ± 3 ans.

La focale est superbement choisie "à la Fuji", il sera de plus compatible avec le multi x 1,4 annoncé (c'est génial pour la macro 8))  et pour cet usage il fera un superbe complément du 60 mm  :-*

Glouglou

Citation de: Diapoo® le Mars 29, 2015, 19:40:59
Il le sera, on peut leur faire confiance vu le "sans faute" effectué depuis ± 3 ans.

La focale est superbement choisie "à la Fuji", il sera de plus compatible avec le multi x 1,4 annoncé (c'est génial pour la macro 8))  et pour cet usage il fera un superbe complément du 60 mm  :-*

C'est beau l'amour  ;)
Bernard

Diapoo®

C'est beaucoup dire mais pour ceux qui savent se l'approprier, le système Fuji est craquant et chaque nouvelle feuille de route apporte un plaisir qu'on a du mal à retrouver ailleurs  :-*    :D

Gruick

Citation de: BO105 le Mars 28, 2015, 12:20:41
ceux qui ont goûté au 60 Macro Nikon le savent.

Tu parles de quel 60 exactement ?
BZH FOR EVER

Looli

Bonjour à tous,

je peux obtenir un 60 macro pour 300 euros.
Est-ce que c'est objectif en vaut vraiment la peine ? Pour du portrait ou proxi ?

Je possède le 18-55, le 35/1.4 et le 55-200.

Question qualité bokeh etc....

Merci d'avance.

Looli
X Pro3 - X100V

poppins92

Citation de: Looli le Avril 10, 2015, 14:22:08
Bonjour à tous,

Est-ce que c'est objectif en vaut vraiment la peine ? Pour du portrait ou proxi ?
Merci d'avance.
Looli

perso
j ai le 55-200 mais je l'ai acquis apres le 60 mm
et les 2 ne font pas double emploi
poids
ouverture
encombrement
etc....
le 60 mm comme tous les objectifs fuji est tres bon
et celui est d'un tres bon rapport qualité prix

mgr

Citation de: Looli le Avril 10, 2015, 14:22:08
Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Looli

À 300 €, saute immédiatement sur l'affaire... J'ai vendu le mien bien plus cher. Mais il était en état parfait.
C'est une excellentissime optique.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Myna

Oh! que oui il en vaut la peine!
J'adore le rendu des couleurs et le bokeh de cet objectif et il est très souvent installé sur mon x-e2  :)

Looli

Merci pour vos avis.
C'est ce que je pensais bien, je vais le prendre. ;)

Bonne après-midi à vous.

Looli

X Pro3 - X100V

chbib

J'ai acheté le 60mm en promo à moins de 400€ l'an dernier. Je ne fais pas énormément de photos à cette focale mais j'ai toujours plaisir à l'utiliser. C'est un objectif qui produit des photos d'une remarquable qualité. Seul point faible, sa vitesse d'accroche de l'AF. Une fois qu'il a accroché, il est rapide même en suivi en AFC (si il y a assez de lumière / contraste bien entendu) !

poppins92

Citation de: chbib le Avril 10, 2015, 20:29:28
J'ai acheté le 60mm en promo à moins de 400€ l'an dernier. Je ne fais pas énormément de photos à cette focale mais j'ai toujours plaisir à l'utiliser. C'est un objectif qui produit des photos d'une remarquable qualité. Seul point faible, sa vitesse d'accroche de l'AF. Une fois qu'il a accroché, il est rapide même en suivi en AFC (si il y a assez de lumière / contraste bien entendu) !

Trop tard, il vient de dire qu il allait le prendre
;D

Jc.

Looli

Et bien voilà, je viens de recevoir mon 60 macro (comme neuf !!) (comme cadeau d'anniversaire ;D)...

Une petite en vitesse...

Premières impressions : diamètre de filtre très petit :o et très léger comme objecitf...
AF pas si lent que ça en photo normale... en macro, j'irai plus vers la MAP manuelle...
X Pro3 - X100V

adoubeur

C'est vrai que pour un macro qui ouvre à 2,4, il est vraiment petit et léger !
XT2/23/35/56/55-200