Vitesse LR 5 toujours

Démarré par MikeSi, Mars 21, 2015, 17:09:56

« précédent - suivant »

MikeSi

Merci sebs

non, j'attendais que la photo soit nette
Mais tu as raison, l'alimentation du processeur n'était pas optimum. C'est un paramètre que j'avais regardé en son temps et qui a été reparamétré par le logiciel de gestion de l'alimentation Asus fourni avec le PC. Erreur fatale
Je l'ai repassé à 100 % et c'est bien meilleur. J'arrive dans des temps acceptables et un taux d'utilisation du processeur de 80 % environ.
Par contre, aucun risque de surchauffe à passer à 100 %
Encore mille merci
Mike

sebs

Citation de: MikeSi le Mars 24, 2015, 11:13:51
Merci sebs

non, j'attendais que la photo soit nette
Mais tu as raison, l'alimentation du processeur n'était pas optimum. C'est un paramètre que j'avais regardé en son temps et qui a été reparamétré par le logiciel de gestion de l'alimentation Asus fourni avec le PC. Erreur fatale
Je l'ai repassé à 100 % et c'est bien meilleur. J'arrive dans des temps acceptables et un taux d'utilisation du processeur de 80 % environ.
Par contre, aucun risque de surchauffe à passer à 100 %
Encore mille merci
Mike

Bin non, c'est conçu pour quand même!  ;D
Si tu fais par exemple un export qui dure un moment, le processeur va monter en température, et du coup le ventilateur va accélérer pour plus dissiper la chaleur (et aussi probablement le ventilo du boitier, cela dépend de la carte-mère)

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Mars 24, 2015, 11:50:51
Si tu fais par exemple un export qui dure un moment, le processeur va monter en température, et du coup le ventilateur va accélérer pour plus dissiper la chaleur (et aussi probablement le ventilo du boitier, cela dépend de la carte-mère)

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps en exportant mes 22000 photos en Jpeg pour faire une sauvegarde sur le cloud ;) Mon ventilo tournais plu vite que d'habitude

tenmangu81

Citation de: sebs le Mars 24, 2015, 11:50:51
Bin non, c'est conçu pour quand même!  ;D

Ou quand tu transcris des fichiers vidéo. Les ventilos tournent alors à fond sur mon MBP, et la CPU est utilisée à 80 ou 90% !!

sebs

Citation de: tenmangu81 le Mars 24, 2015, 13:18:51
Ou quand tu transcris des fichiers vidéo. Les ventilos tournent alors à fond sur mon MBP, et la CPU est utilisée à 80 ou 90% !!

Oui l'encodage vidéo (en mp4 en particulier) est très gourmand, c'est pour ça que j'ai upgradé mon cpu, et magix video deluxe utilise bien tous les processeurs en parallèle.

MikeSi

Dans la gestion de l'alimentation du processeur, j'ai 3 paramètres :
état minimal du processeur : j'ai mis  100 %
état maximal du processeur : j'ai mis  100 %
stratégie de refroidissement : j'ai mis actif

Je pense que tout ceci est bon !

Merci à tous pour cette discussion fort instructive

sebs

Citation de: MikeSi le Mars 24, 2015, 13:53:09
Dans la gestion de l'alimentation du processeur, j'ai 3 paramètres :
état minimal du processeur : j'ai mis  100 %
état maximal du processeur : j'ai mis  100 %
stratégie de refroidissement : j'ai mis actif

Je pense que tout ceci est bon !

Merci à tous pour cette discussion fort instructive

Ca ne sert à rien de mettre le processeur tout le temps à 100%, tu vas consommer plus d'électricité, et je pense raccourcir la durée de vie.
Moi j'ai 5% en minimum.
Le processeur ajuste automatiquement la fréquence selon les calculs qu'ils fait.
Ainsi, quand tu surfes par exemple, tu n'as pas besoin du processeur qui mouline à fond  ;)