Les insectes arrivent

Démarré par Tessa, Mars 23, 2015, 17:08:15

« précédent - suivant »

Tessa

Bonjour a tous, quelques images de cette nouvelle saison qui, j'espère va être fructueuse
1)

buzoqueur

oui, moi j'espère qu'il n'y aura pas trop de moustiques, guêpes, taons et autres insectes piqueurs et suceurs  :) :) qu'ils se dévorent entre eux et nous laisse en paix  :) :)
RAW - Traité ;)

Tessa

Merci de ta réponse, j'espère que cette saison va être riche en papillon, coléoptère, libellule...  Mais aussi en moustiques (tant qu'il ne nous pique pas ;D) ils peuvent être, je trouve assez photogéniques.

MARTINPECHEUR

Citation de: Tessa le Mars 23, 2015, 17:08:15
Bonjour a tous, quelques images de cette nouvelle saison qui, j'espère va être fructueuse
1)
Ça doit faire maintenant une bonne dizaine de jours que j'ai vu mes premiers papillons ,
.... donc , tout les espoirs sont permis ! :D ;D    ... ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Flash71

Salut à tous,

Ici dans le nord du Nord, pas encore grand chose a se mettre sous le capteur.

Tessa

Merci de vos retours, habitant en Bretagne, les insectes commencent timidement à faire leur apparition.

Hapuka

Salut Tessa,

Chez nous dans le Var les moustiques sont de retour et commencent à nous piquer quand on est dans le jardin...mais le tien est fort bien shooté et le bokeh harmonieux lui va à ravir  :)

Amicalement.

Lorraine.

Tessa

Berzou

Ben alors ?
Faut nous les montrer les insectes !
on les attends avec impatience  ?

Tessa

Patience, ils arrivent  ;D . Hélas le mauvais temps s'est installé  :(

martine314

Sans vouloir te vexer Tessa, si tu nous proposes que des moustiques ou des mouches, ça va pas le faire. :D Lol.

Le Var te permet plus que cela.  ;) ;D   

La dernière fois à La Ciotat, nous avons pris un "bain" de vent et à part quelques abeilles nous nous sommes rabattues sur des fleurs. Mais ça promet. :)

Tessa

Citation de: martine314 le Mars 31, 2015, 20:04:25

Sans vouloir te vexer Tessa, si tu nous proposes que des moustiques ou des mouches, ça va pas le faire. :D Lol.

Je suis vraiment désolé  :D
Une petite suite avec une ... mouche  :D :D :D qui était sur une feuille d'anémone des bois. Il y avait tout un champ de ces fleurs. Photos prisent non avec un macro mais un objectif 18-105.
2)

Tessa

Tessa

zakzok

Salut Tessa, bonne idée d'ouvrir un nouveau fil 2015  ;D  ;)

J'ai une préférence pour la 3ième image, avec un arrière plan que je trouve plus harmonieux  ;)
(je note beaucoup de grain sur les images, c'est assumé de ta part...? - pour moi il y en a beaucoup mais bon.. si c'est assumé a la base et voulu je n'en dirais plus rien  :) )

A ++ et bonnes balades pour cette nouvelle saison !

Manu

Tessa

Tu as raison, j'ai un peu abusé  :D
Une correction donc et quelques autres de la même série
5)

Tessa

Tessa

Tessa

Tessa

Tessa

10) un moustique de ce matin

Atriplex

Citation de: Tessa le Mai 06, 2015, 19:14:40
10) un moustique de ce matin
Euh... vu la brièveté des antennes, ça a peu de chances d'être un Moustique...
Gérard

Tessa

oui, tu as sans doute raison, il ne s'est posé que quelques secondes.

Jean-Pierre_22

Il a le corps trop joufflu celui-là : c'est pô un moustique la bête  ;D

Tessa

Oui, plutôt l'allure d'une mouche?