Em 1 avec objectif 75 mm

Démarré par poucet, Mars 01, 2015, 20:53:50

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 19:21:18Y'a un fil où on se fait pas insulter par Iceman?

Non. Aucun.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

poucet

j avais un 7d .c est un tres bon boîtier.
j en ai de tres bons souvenirs.

ddi

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 19:21:18
Oh mince, il est là aussi.... Y'a un fil où on se fait pas insulter par Iceman ici?
Bon, on joue? Je vais pas sur les fils reflex FF, vu que j'y connais que dalle hein? Ni sur ceux des mariages.
Lui non plus  :D
C'est sans doute pour ça qu'il est là .....

Chammy

bballande

Si on faisait plus simple ?

Il n'y a pas de système parfait, il y a des systèmes qui correspondent à des besoins de prise de vue et ... c'est à peu près tout.

Ce ne sont que des outils.

J'ai moi même deux boitiers plein format et la triplette grand angle téléobj qui couvre de 16 à 200 à 2.8 et deux boitiers m4/3 et de bonnes optiques dont le 75 mm 1.8 et je reconnais que l'un et l'autre système ont leurs avantages et inconvénients. De là à dire que l'un est meilleur que l'autre ... non.

Pour partir léger et aller bosser en europe comme je le fais dans mes avions, je ne m'encombre pas d'un reflex. Je prends les deux m4/3 et 3 ou 4 objectifs et un flash  et le tout rentre dans un petit fourre tout.

Pour faire des prises de vues plus péchues quand je suis chez "moi", en France, là je garde mes full frame Nikon ... surtout pour les basses basses lumières et faire du multiflash car je n'ai qu'un seul flash olympus contre 4 nikon.

Sinon, je reconnais que le système Olympus a des avantages qu'il serait idiot de nier sous prétexte que " c'est moins pro parce que ce n'est pas un capteur plein format qu'il y a dans les boitiers " ... alors certes, mais ... je dirais que se limiter à ce seul critère serait un peu ... injuste :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Minute

Tout à fait en phase avec toi bbalande. J'ai pensé à un moment donné revendre mon système 24x36 chèrement acquit mais j'y ai renoncé. Je suis sur que du jour ou je ne l'aurais plus il me manquera cruellement.