Yongnuo 560 III et batteries LI_ION KENTLI

Démarré par moxa33, Mars 24, 2015, 08:14:45

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour  ;)

J'utilise chaque fois que je peux des batteries rechargeables KENTLI au LI-ION de 1,5 v (et non 1,2 comme les autre rechargeables).
Dans le mode d'emploi du 560 III, il est dit de ne pas utiliser des LI-ION. Du coup ... j'ose pas.

Quelqu'un a essayé avec succès ?

A vous lire
Merci  ;D

vernhet

Citation de: moxa33 le Mars 24, 2015, 08:14:45
Bonjour  ;)

J'utilise chaque fois que je peux des batteries rechargeables KENTLI au LI-ION de 1,5 v (et non 1,2 comme les autre rechargeables).
Dans le mode d'emploi du 560 III, il est dit de ne pas utiliser des LI-ION. Du coup ... j'ose pas.

Quelqu'un a essayé avec succès ?

A vous lire
Merci  ;D

je ne connaissais pas ces produits . Après une rapide recherche   http://pics.idemdito.org/fr/tech/kentli.htm   je ne comprends pas pourquoi vous vous servez de ces engins qui semblent cumuler à peu près tous les inconvénients imaginables (prix élevé, faible capacité, drainage rapide, faible longévité, chargeur de mauvaise qualité-fiabilité, pas de revendeur en Europe etc etc)  dans presque tous les contextes d'utilisation possibles avec pour unique avantage de permettre d'alimenter quelques très rares appareils qui ne fonctionnent pas (ou pas bien) avec les 1,2 volts délivrés par les accus classiques  en remplacement des piles de 1,5 volts.

moxa33

:) ;) je ne demande pas une critique des Li-Ion KENTLI  :) ;)

J'utilise ces batteries depuis longtemps et je les ai amorties depuis belles lurettes. C'est tout simplement génial !

Les essayer, c'est les adopter. Tout simplement.

Ce sont les seules piles rechargeables qui font réellement 1,5 v.
Effectivement, ces piles sont en 3,7 V avec un ti convertisseur électronique 3,7 vers 1,5 v. Et alors !? Electronicien de base, la série des composants à 3 pattes genre 78xx ou 79xx sont des convertisseurs à deux balles qui font très bien leur office.
Je ne suis pas complètement ok avec cet article, mais un défaut vrai : ça passe de 1,5 V à zéro d'un coup.
Pour les jouets en marche continue, les piles chauffent (hé ... les normales de base aussi !!!).
Sur mes flashes manuels de base (de vieilles merdes acheter à moins de 5 euros sur ebay, Metz, Posso ...) ces KENTLI vont très bien.
Sur un flash moderne comme le YONGNUO, à recharge extrêmement rapide,  il est possible effectivement que la charge tirée soit trop forte. Et je m'en inquiète.

Avant j'utilisais des ENELOOP que j'ai toujours d'ailleurs en complément, mais charge à 1,2 V (Maousse costaud qd même).

Voila ... Des retours d'expérience ?

moxa33

Vernhet ... en fait tu as répondu à ma question ... En bas de cette page :
http://pics.idemdito.org/fr/tech/batterie.htm

Je te remercie. Et en plus, le site de Marc Doigny est riche et intéressant. Merci  ;D