Mlle T

Démarré par Carpe Diem, Mars 09, 2015, 22:01:41

« précédent - suivant »

Carpe Diem

J'ai rencontré aussi un problème lors de ctte séance, le fond noir ressort vert beurk sur certaines photos. Du coup j'ai désaturé, rajouté du grain flouté et une texture très légère, comment aurais je du faire en prise de vue ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Carpe Diem le Mars 17, 2015, 11:09:43
Pour la fin de la séance je l'ai fait s'asseoir et  j'ai baissé la source principale mais je n'ai pas fait trop attention à la secondaire.
Comment vois tu la hauteur de ma source secondaire ? Quels sont les effets indésirables ? D'avance merci.
Les reflets sur la sclérotique, le bord de la narine et la levre indiquent la position de la source. L'ombre des cheveux donne des indices supplémentaires.

Ce qui me gene c'est les bosses qui apparaissent sur le nez dans la derniere photo. On voit bien que c'est l'éclairage qui les exagere (et le traitement contrasté) quand on compare avec les photos d'avant.

Carpe Diem

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 17, 2015, 22:22:29
Les reflets sur la sclérotique, le bord de la narine et la levre indiquent la position de la source. L'ombre des cheveux donne des indices supplémentaires.

Ce qui me gene c'est les bosses qui apparaissent sur le nez dans la derniere photo. On voit bien que c'est l'éclairage qui les exagere (et le traitement contrasté) quand on compare avec les photos d'avant.

Merci de ta réponse précise ! En regardant mieux je comprends l'idée de la "bosse" sur le nez !
En "re-réfléchissant", ce n'était pas un flash à droite de la photo mais un réflecteur que j'ai mis pour déboucher le côté droit ( de la photo), mais cela reviens au m^me !
Je ne voulais pas qu'elle ai une moustache sous le nez et c'est pourquoi j'ai mis le réflecteur orienté de bas en haut.
J'aurais pu le mettre plus haut mais pas à la me^me hauteur que le flash principal c'est ça ?
Je suis sur un projet professionnel qui me prends beaucoup de temps et d'énergie, je n'avais pas eu le temps de revenir sur ton post !