Utiliser un iPhone comme une webcam pilotée par le Mac

Démarré par adernaul, Mars 24, 2015, 14:08:40

« précédent - suivant »

adernaul

J'ai une question bassement intéressée :  je possède un iPhone et j'aimerais pouvoir l'utiliser le iPhone comme une webcam en le pilotant directement et en temps réel depuis mon Mac. Comme s'il s'agissait d'une webcam, en quelque sorte.

But du jeu : le fixer sur un support à environ 3 mètres de là et pouvoir le télécommander depuis le Mac (déclenchement/pause/arrêt avec si possible accès aux réglages) tout en recevant les vidéos ou les photos en temps réel sur mon Mac.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et si oui, comment ?

Au pire, ça ne me gême pas s'il faut un cordon USB entre les deux.

Merci d'avance

leroux

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais s'il y avait une appli ou un programme qui faisait ça, je l'achèterais.

L'arrivée prochaine de la watch est peut être une piste. La montre ne possédant pas de caméra, elle pilotera celle du iphone. Dans ces conditions, il ne devrait pas y avoir d'obstacle majeur pour qu'un Mac puisse en faire autant.   (ca existe peut être déjà, mais je n'ai pas trouvé)

leroux

edit :

Par exemple, ça me gonfle, quand je suis près de mon Mac et que je trouve un QRCode sur une carte de visite ou dans un mag de le scanner avec mon iPhone (c'est logique) mais de ne pas pouvoir visualiser le résultat sur mon grand écran.

Pareil pour certains mémos, ce serait super de prendre le iPhone à la main et d'avoir aussitôt l'image sur l'écran de l'ordi, sans être obligé d'attendre une synchronisation.

Ou encore, si on fait su Skype avec un ordi qui n'a pas de caméra intégrée (Mac Mini ou Pro), de pouvoir utiliser le iPhone comme caméra
Il me semble avoir vu un jour une appli qui permet d'avoir son écran de iPhone sur son Mac, mais je n'en suis pas sûr (j'ai peut-être rêvé) et en tt cas je ne l'ai jamais trouvée


fiatlux

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:08:40
J'ai une question bassement intéressée :  je possède un iPhone et j'aimerais pouvoir l'utiliser le iPhone comme une webcam en le pilotant directement et en temps réel depuis mon Mac. Comme s'il s'agissait d'une webcam, en quelque sorte.

But du jeu : le fixer sur un support à environ 3 mètres de là et pouvoir le télécommander depuis le Mac (déclenchement/pause/arrêt avec si possible accès aux réglages) tout en recevant les vidéos ou les photos en temps réel sur mon Mac.

Je connaissais quelques solutions iOS à iOS (de WiFi Camera à Switcher Studio) mais rien qui ne permette de faire ce que tu veux depuis un ordi. En cherchant un peu, j'ai trouvé çà: http://appologics.com/

adernaul

Intéressant.

Merci, je vais regarder ça. 

Par contre, j'ai juste survolé, mais je crois avoir compris que ca marche en wifi via un réseau existant et non en point à point ?   Je vais fouiller