Problème avec Mavericks...

Démarré par PaoloD, Mars 24, 2015, 20:56:35

« précédent - suivant »

PaoloD

Bonsoir,
sur un i'Mac de 2008, j'ai 2 partitions, une avec Mavericks et l'autre avec Snow Leopard pour pouvoir continuer
d'utiliser des applications anciennes.
Aujourd'hui j'étais sur Snow Leopard et j'ai voulu repasser sur Mavericks, mais dans les préférences/Démarrage,
plus de Mavericks, la partition est visible sur le bureau et j'ai toujours accès aux données... que faire ?

Je suis en train de recharger Mavericks depuis l'Apple Store. Serait-il possible de faire une réinstallation de
cet OS par dessus celui qui est déjà en place sans faire de dégâts ?

Merci à vous.

Pascal Méheut

Est ce que tu as essayé de redémarrer en appuyant sur la touche Alt ?
Cela te montre toutes les partitions sur lesquelles tu peux booter. Si jamais Mavericks réapparaissait comme ça, cela te simplifierait la vie.

Sinon, je crois qu'en effet on peut réinstaller sans tout perdre mais j'avoue ne pas avoir essayé. Si tu as un disque externe de libre, tu peux aussi cloner ta partition Mavericks dessus, réinstaller dessus pour faire un essai et voir ce que ça donne.

PaoloD

Merci Pascal pour la piste et tes conseils, que je vais suivre dès demain matin avec un oeil frais.

PaoloD

Pascal, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai appuyé au démarrage sur la touche Alt, il est ensuite apparu 3 icônes de disque,
la première "Snow Léopard" avec une petite flèche blanche dessous, (j'ai nommé mes partitions avec le nom du système qui l'occupe),
la deuxième "Mavericks", et la troisième, "Récupérés de 10.9".
J'ai cliqué sur Mavericks, la petite flèche s'est déplacée sous cette icône, et en double-cliquant sur cette dernière, la machine a redémarré
sans problème.
Merci à toi Pascal, pour ton efficacité.

Pascal Méheut

De rien. Juste un conseil : si tu peux faire du TimeMachine, n'hésite pas, cela sauve la vie dans les cas où les choses ne se règlent pas aussi facilement.

PaoloD

Je sauvegarde manuellement les travaux sur 3 disques,
mais je dois avouer que je suis "négligeant" avec les logiciels installés.
je prends donc note pour Time Machine, merci à toi.