a7Rii

Démarré par FroggySeven, Mars 24, 2015, 21:06:56

« précédent - suivant »

FroggySeven

Bon... si finalement il ne s'appelle pas comme ça, il sera toujours temps de rouvrir un nouveau fil  :)
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-more-a7rii-launch-confirmations-and-specs-has-same-36mp-a7r-sensor/

Je ne suis pas trop fan de ce genre de site  (ils annonçait sûr de sûr un a9 pour... hier ;)  )
mais là, quand ils parlent de possibilité d'obturateur silencieux... je ne peux pas m'empêcher de faire la midinette  ;D  
Si c'est vraiment le cas, tanpis pour le surcoût lié au "R" qui ne m'intéresse pas (j'aurais même préféré un a7Sii !!!),
je crois que je vais craquer  (et j'aurais bien fais de ne pas le faire sur l'a7ii).

bon... l'idéal ça aurait été un stab compatible avec les filés...mais ça j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop rêver
(Sony, ce sont des électroniciens, pas des photographes comme Olympus)

Polak

Une question : pourquoi garder la stabilisation activée pour faire des filés ?

Une remarque : la reflexion sur Sony électronicien est assez répendue sur les forums et on ne l'entendrait pas si ils avaient conservé les marques Minolta ou Konica pour l'activité photo.

FredEspagne

Mais il est facile de constater que les marques dites traditionnelles prennent du retard face aux électroniciens que sont Sony, Samsung et Panasonic. ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2015, 07:37:48
Mais il est facile de constater que les marques dites traditionnelles prennent du retard face aux électroniciens que sont Sony, Samsung et Panasonic. ;)

Du retard de quel type ? Un Nikon D750 récent est à des km de mon A99 en montée en ISO et qualité d'images. L'EVF OK, il me plait mais à part ça ? Et pas d'A99 II.
Quant aux objets en monture E / FE, étant un ancien client en monture A (A700 - A77 - A77 II) et refusant les bagues, je ne me sens pas concerné.

FredEspagne

Sur la partie vidéo (4k chez Sony, Samsung et Panasonic), sur la cadence de rafale avec AF (15 i/s chez Samsung), sur la couverture d'AF (80 % chez Sony et Samsung), sur les capteurs (BSI en APSC qui permet au NX1 d'avoir une résolution et une sensibilité au dessus du lot).
A force de bregarder passer les trains, Canikon va rester sur le quai.

FroggySeven

Citation de: Polak le Mars 25, 2015, 06:39:46
Une question : pourquoi garder la stabilisation activée pour faire des filés ?
Il semblerait que cela permette d'obtenir des filés plus nets ou au moins plus facilement (je ne sais pas trop en fait)
J'ai du mal à me faire une opinion de cette marque. SONY déçoit, SONY agace... mais SONY innove et attise la curiosité.

FroggySeven

Tiens, y'a un p'tit rigolo  :P qui a mis "futur a7ii" dans l'article wiki sur les monture E/FE (et ce n'est pas moi !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Sony_E

CTibo

Citation de: FroggySeven le Mars 26, 2015, 20:49:05
Tiens, y'a un p'tit rigolo  :P qui a mis "futur a7ii" dans l'article wiki sur les monture E/FE (et ce n'est pas moi !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Sony_E

au moins une erreur : diamètre filtre du 70-200 F4 a 49 mm

FroggySeven

Bien vu !  (c'est que le même diamètre que le 55-210 6.3 c'était étrange)

Ilium

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2015, 07:37:48

La caricature de Sony l'électronicien pour un Canikoniste est aussi stupide que la caricature inverse, comme si toutes les marques actuelles n'étaient pas de facto de grands opticiens et de grands électroniciens.

Ilium

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2015, 13:15:40
Sur la partie vidéo (4k chez Sony, Samsung et Panasonic), sur la cadence de rafale avec AF (15 i/s chez Samsung), sur la couverture d'AF (80 % chez Sony et Samsung), sur les capteurs (BSI en APSC qui permet au NX1 d'avoir une résolution et une sensibilité au dessus du lot).

Comme d'habitude, analyse complètement orientée et consistant à mettre tous les fabriquants d'un supposé camp au même niveau.
Accessoirement, dans ce que tu décris, il n'y a pas de gap technologique.
Enfin, il ne sert à rien de faire l'appareil ayant le plus de fonctionnalités ou théoriquement le plus performant, encore faut-il le vendre.

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2015, 13:15:40
A force de bregarder passer les trains, Canikon va rester sur le quai.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Les 2 ne sont absents d'aucun segment et n'auraient aucun intérêt à tirer les premiers.

FredEspagne

Citation de: Ilium le Mars 27, 2015, 17:22:34
Comme d'habitude, analyse complètement orientée et consistant à mettre tous les fabriquants d'un supposé camp au même niveau.
Accessoirement, dans ce que tu décris, il n'y a pas de gap technologique.
Enfin, il ne sert à rien de faire l'appareil ayant le plus de fonctionnalités ou théoriquement le plus performant, encore faut-il le vendre.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Les 2 ne sont absents d'aucun segment et n'auraient aucun intérêt à tirer les premiers.

Les meilleurs reflex pro Canon et Nikon ne dépassent pas 12 i/s et valent plus de 3 fois le NX1 à 15 i/s à 28 MPx et qui peut monter à 30 i/s pour des images de 8 MPx, c'est pas un gap technologique? La couverture de champ à plus de 80 % c'est quoi? Tous les testeurs qui ont eu le Nx1 entre les mains sont restés sur le cul et ont été obligés de constater que Samsung avait lancé un gros pavé dans la mare et, en plus de ça, tous les mois sort un nouveu firmware qui améliore encore un peu plus l'existant (c'est là qu'on voit la patte de l'électronicien par rapport aux opticiens). Embourbés dans des traditions qui n'ont plus lieu d'être au XXI ème siècle, le jour où Samsung va mettre en marche la publicité comparative il y en a qui vont pleurer au Japon.

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Mars 27, 2015, 17:39:59
le jour où Samsung va mettre en marche la publicité comparative

Les 2 Corée seront réunifiées !  ::)

Tout se temps à se foutre sur la gueule , alors que Samsung œuvre pour des solutions innovantes et efficaces !  ;D ;D ;D

On rigole bien ici , c'est déjà ça !  ;)

Ilium

Les meilleurs reflex pro Canon et Nikon ne dépassent pas 12 i/s et valent plus de 3 fois le NX1 à 15 i/s à 28 MPx et qui peut monter à 30 i/s pour des images de 8 MPx, c'est pas un gap technologique?

Non. Sans même parler de la pertinence et de l'intérêt à avoir des rafales de plus en plus élevées.
Quant au prix, je pense que celui qui se paye un D4/1D sait vaguement ce qu'il achète avec ces boitiers pro monoblocs FF au parc optique gigantesque et aux services pros.

La couverture de champ à plus de 80 % c'est quoi?

Un plus, pas une révolution.

Tous les testeurs qui ont eu le Nx1 entre les mains sont restés sur le cul et ont été obligés de constater que Samsung avait lancé un gros pavé dans la mare et, en plus de ça, tous les mois sort un nouveu firmware qui améliore encore un peu plus l'existant

C'est bien, les testeurs ont adoré. Il n'y a plus qu'à convaincre les pros de prendre un appareil non stabilisé (parce qu'un firmware tous les mois, ça aurait tendance à un peu inquiéter). Faut arrêter de croire qu'un utilisateur de terrain va juste lire la fiche technique et se baser sur le test ébahi d'un quelconque blogueur pour faire ses choix.

(c'est là qu'on voit la patte de l'électronicien par rapport aux opticiens).

Toujours cette caricature stupide...  ::)

Embourbés dans des traditions qui n'ont plus lieu d'être au XXI ème siècle, le jour où Samsung va mettre en marche la publicité comparative il y en a qui vont pleurer au Japon.

Assez pathétique comme remarque... Pour l'instant, la migration massive des boitiers pros des 2 grands vers Samsung est loin de sauter aux yeux. Les utilisateurs seraient-ils eux aussi embourbés dans des traditions qui n'ont plus lieu d'être?  ;D

Mistral75

Citation de: Ilium le Mars 28, 2015, 09:59:20
(...)

Assez pathétique comme remarque... Pour l'instant, la migration massive des boitiers pros des 2 grands vers Samsung est loin de sauter aux yeux. Les utilisateurs seraient-ils eux aussi embourbés dans des traditions qui n'ont plus lieu d'être?  ;D

Que les professionnels soient professionnellement conservateurs n'est pas loin d'une vérité première, et ce dans tous les domaines.

FredEspagne

Pendant combien d'années les "pros" ont-ils rejeté l'AF dont ils ne peuvent plus se passer aujourd'hui? En vidéo et en photos, les derniers perfectionnements sont toujours apparu sur des appareils experts avant les appareil dit "pro". Par parenthèse, il n'y a aucun équivalent chez Canikon du 16-50mm2-2.8 et du 50-150mm/2.8 de chez Samsung reconnus excellents par tous les testeurs (et pas seulement blogueurs comme le prétend ilium).

Polak

Pour ce qui est de Samsung, il ne faut évidemment pas se préoccuper de leurs ventes ou de leur distribution mais des produits qu'ils font. Il ne tient qu'à eux d'accélérer . Ca reste le groupe coréen le plus puissant.
Et comme d'habitude avec les coréens , les européens seront les derniers informés et servis.
J'ai un peu travaillé en Corée. Ils ne font rigoler personne ,surtout pas les japonais.

Ilium

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2015, 13:48:04
Que les professionnels soient professionnellement conservateurs n'est pas loin d'une vérité première, et ce dans tous les domaines.

Disons qu'il est un peu caricatural de parler de conservatisme (forcément rétrograde) et de l'opposer à l'enthousiasme de la nouveauté (forcément géniale). Les choses sont peut être à nuancer. On pourrait aussi dire que foncer tête baissée dans une techno qui vient de sortir et pour un boitier qui n'est pas du même calibre que ce que sont les D4/1D (et je ne parle pas de ce qu'il y a autour), friserait la connerie.

Citation de: FredEspagne le Mars 28, 2015, 14:02:28
Pendant combien d'années les "pros" ont-ils rejeté l'AF dont ils ne peuvent plus se passer aujourd'hui? En vidéo et en photos, les derniers perfectionnements sont toujours apparu sur des appareils experts avant les appareil dit "pro". Par parenthèse, il n'y a aucun équivalent chez Canikon du 16-50mm2-2.8 et du 50-150mm/2.8 de chez Samsung reconnus excellents par tous les testeurs (et pas seulement blogueurs comme le prétend ilium).

Il est facile de balancer des affirmations comme ça au pifomètre.
Cela étant, que le pro soit par nature prudent, c'est logique: il lui faut une techno éprouvée, il n'a pas vocation à essuyer les platres et pendant longtemps, les pros entrainés faisaient beaucoup mieux que les AF poussifs du début. Maintenant, j'attends qu'on me montre ce qu'aurait le NX1 qui changera la photo autant que l'AF a pu le faire.

Quant à sortir 2 optiques du parc Samsung, j'imagine que tu plaisantes? Tu as vu le choix qui s'offre à une personne chez Canikon? Il y en a un peu plus que 2 qui soient absent de chez Samsung.

Mistral75

Citation de: Ilium le Mars 28, 2015, 14:44:41
Disons qu'il est un peu caricatural de parler de conservatisme (forcément rétrograde) et de l'opposer à l'enthousiasme de la nouveauté (forcément géniale). (...)

De nous deux, tu es le seul à écrire que le conservatisme est forcément rétrograde et la nouveauté forcément géniale :).

Ilium

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2015, 14:50:54
De nous deux, tu es le seul à écrire que le conservatisme est forcément rétrograde et la nouveauté forcément géniale :).

Dont acte. Tu es en effet généralement assez nuancé mais d'autres le sont beaucoup moins et expriment clairement ce que j'ai mis entre parenthèses.

Polak

ilium a souvent un problème de vocabulaire.
Conservateur et rétrograde , c'est contradictoire. Un détail probablement.

Cjour

Fredespagne a eu raison de faire braquer un projecteur sur un produit très intéressant : le NX1, qui a tout de l'engin de course. Mais dans le milieu des photographes exigeants, il passe aujourd'hui pour un galop d'essai, car ce que beaucoup voudraient, c'est son équivalent, mais en 24 x 36. Et pour en revenir à notre objet de discussion, ce qui risque de déferler de manière imminente, ce sont les nouveautés A7 Sony, avec un A7r MkII qui se devrait d'être au MkI, ce que le A7 II est au I. Et surtout, un A9 50 Mpix d'accompagnement d'un A99 de même calibre, A99 qui, lui, rafalera et suivra en AF "sévére", à l'instar du A77, mais en mieux.
Si l'on  rapproche ce phénomène de ce que Samsung déploie, on se dit que Sony a 3 ans d'avance sur son suiveur coréen ? Avec l'avantage de se faire un gros trou sur cette nouvelle niche de marché.
Sans parler du Rx1 Mk II à capteur courbe qui risque bien de se faire jour...
Et peut-on considérer qu'à cause de cette percée d'ensemble, Sony aurait 5 ou 6 ans "d'avance" sur Canikon, tout en se demandant si avoir abandonné l'OVF n'est pas un handicap, et si sortir du domaine de l'OVF met le fabricant "en avance" ?

Je crois que c'est essentiellement à partir de ce point de vue qu'il faut examiner les avancées stratégiques des grands acteurs de ce marché, la pérennité de son matériel et de son investissement en dépendant.

Mistral75

Citation de: Cjour le Mars 28, 2015, 16:16:58
(...)

Je crois que c'est essentiellement à partir de ce point de vue qu'il faut examiner les avancées stratégiques des grands acteurs de ce marché, la pérennité de son matériel et de son investissement en dépendant.

C'est du numérique, donc non point pérenne mais à obsolescence rapide. Et c'est une dépense beaucoup plus qu'un investissement.

Cjour

Obsolescence de moins en moins rapide : depuis deux ans, une certaine stabilisation des progrès des capteurs s'opère, d'une part ; regarde par ex les successions chez Nikon, il n'y pas de vrai fossé entre un D 600, un D 610 et un D 750 par ex, idem entre un D 7100 et un D 7200 ; et d'autre part, l'investissement en optique demeure, lequel se démode moins que les boîtiers.
Mais il est posssible qu'une nouvelle rupture dans les technologies capteurs relance cette obsolescence.

FredEspagne

Parler d'investissement en dehors d'un usage professionnel est stupide mais c'est aussi souvent un argument avancé pour convaincre son conjoint avant de se faire plaisir. ;)
Pour le A7R2, on n' a pas beaucoup de nouvelles alors on meuble le fil....