RX100 + drone au crépuscule

Démarré par gregd70, Mars 25, 2015, 09:12:38

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience avec le RX100 mk3.
Nous l'avons testé avec un drone (dji F550) par 15 noeuds de vent et au crépuscule.
Le temps de pose est inférieur à la seconde et nous sommes vraiment impressionnés par les performances de cet appareil.

Avant que vous ne préveniez l'armée, je précise que nous sommes agréés DGAC et que nous avons l'autorisation préfectorale pour faire ce genre de chose.

Plus de photos avec le RX100 sur notre site : http://www.cirrus-creations.fr

Cordialement
Grégoire

detrez

l'angle me gêne mais techniquement c'est magnifique.

Phil03

Merci pour l'image.
Tres chouette  :)

oejp

Bonjour, suis allé sur le site, Veules les roses, c'est du très bon travail.
La Normandie vue de haut c'est beau (vue d'en bas aussi !).
Well done

chaca

les images sur le site ...à tomber!
sonyA77,A6000,RX100M2

soizic07

Magnifique !
Quel est le principe : des shoot automatiques ou par télécommande ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gregd70

On a fabriqué un petit déclencheur mécanique avec un moteur qui appuie sur le déclencheur justement.
Le télépilote pilote et le cadreur cadre et déclenche.

La difficulté ici réside dans le parfait équilibrage du matériel : drone + nacelle + appareil photo pour avoir des images nettes avec moins d'une seconde de pause.

super_newbie_pro

Citation de: gregd70 le Mars 25, 2015, 19:40:21
On a fabriqué un petit déclencheur mécanique avec un moteur qui appuie sur le déclencheur justement.
Le télépilote pilote et le cadreur cadre et déclenche.

La difficulté ici réside dans le parfait équilibrage du matériel : drone + nacelle + appareil photo pour avoir des images nettes avec moins d'une seconde de pause.
Que voilà une excellente idée de drone à proposer en vente :p
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

esperado

Citation de: detrez le Mars 25, 2015, 14:25:09
l'angle me gêne mais techniquement c'est magnifique.
Moi, je suis gêné par l'énorme accentuation de netteté. Sinon, les images sont magnifiques, oui.

scoopy

Super photos, mais les couleurs sont parfois palôtes ou bleutées, cela vient de quoi? uv, contre jour? Magnifiques paysages en tous cas, on ne voit pas de flou de bougé visible, malgré la vitesse du drone, vraiment intéressant.

Jean-Claude Gelbard

Chaca, tant que c'est toi qui tombes et pas le drone, tout va bien !
Detrez, qu'est-ce qui te gêne dans l'angle de prise de vues ? Moi, je le trouve très bien !

marco56

Très belles photos.
Si je puis me permettre :
"Pour un même domaines comme l'architecture par exemple"
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

chaca

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 06, 2015, 09:36:07
Chaca, tant que c'est toi qui tombes et pas le drone, tout va bien !
Detrez, qu'est-ce qui te gêne dans l'angle de prise de vues ? Moi, je le trouve très bien !
;D
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: esperado le Septembre 06, 2015, 06:57:03
Moi, je suis gêné par l'énorme accentuation de netteté. Sinon, les images sont magnifiques, oui.
oui on voit un traitement des images assez "poussé" mais je pense que ce genre d'exercice demande une certaine accentuation(peut-être moins) pour atténuer le flou dû aux mouvements du drone et au manque de lumière.
sonyA77,A6000,RX100M2

esperado

Citation de: chaca le Septembre 08, 2015, 00:33:46
oui on voit un traitement des images assez "poussé" mais je pense que ce genre d'exercice demande une certaine accentuation(peut-être moins) pour atténuer le flou dû aux mouvements du drone et au manque de lumière.
On ne petut pas vraiment dire que l'accentuation puisse récupérer des images floues. Juste donner une impression de piqué à des images nettes, et, quand c'est trop, comme ici, juste rendre les images dures, ou 'pétillantes' à l'excès.

livre

gregd70, très belles photos.
Tu travailles en RAW ou en jpeg et si tu as utilisé le jpeg l'antibruit était sur quelle échelle ?  ;)

Johnny D

Le traitement des images est peut-être un peu spécial (un poil trop graphique?) mais ça se défend drôlement! ;) Superbe!

Avec un poil plus de chaleur peut-être?