Macareux en Islande

Démarré par swkitt, Mars 25, 2015, 11:51:08

« précédent - suivant »

swkitt

Quelques images de l'été dernier:

1-

2-

3-

4-

5-

Hapuka

Salut Swkitt,

Série sympa sur cet oiseau sympathique ;)

Préférence pour la 1 et la 3:on a l'impression qu'il est maquillé ;)

Amicalement.

Lorraine.

jissé

Félicitations, belle série. Cà donne envie d'y aller !

swkitt

Citation de: jissé le Mars 25, 2015, 13:53:05
Félicitations, belle série. Cà donne envie d'y aller !

Je ne peux que te le recommander !

pezzatti

Très bonne série avec des attitudes et compositions différentes

Oui, je confirme, il faut y aller. Par contre l'été dernier, lors de mon séjour, la météo ne pas pas permis de réaliser des photos de macareux par beau temps, mais seulement par temps gris (Dans la région de Vik)

Mais j'y retourne cet été  ;) :D

jer

Très belle série, la 4 en particulier!

swkitt

Citation de: pezzatti le Mars 25, 2015, 14:05:22
Oui, je confirme, il faut y aller. Par contre l'été dernier, lors de mon séjour, la météo ne pas pas permis de réaliser des photos de macareux par beau temps, mais seulement par temps gris (Dans la région de Vik)

En même temps, Vik est l'endroit le plus pluvieux de toute l'Islande, c'est comme chez les chtis, il ne pleut qu'une fois par an ;D
Tous ceux-là viennent des westfjords 8)

Tessa

Quelle technique!!! Bravo, une préférence pour la 5 pour la posture et également la 2, qui montre bien l'oiseau dans son environnement.

JPM84

..Belle série de ce sympathique oiseau !...Une suite à venir ?...
JPM

zanskar

très belle série d'un beau niveau  :o j'aime !!
merci ! :)

swkitt

Une suite viendra si vous voulez dans quelques jours, faut laisser le temps aux gens de voir celles-ci  ;D
Zanskar j'ai regardé ton site qui m'avait l'air intéressant, mais il y a des liens qui ne marchent pas apparemment...

spinup

Chouettes images, j'aime sutout les 2 et 3.

foufouille

Photographiquement vôtre...

birba-g93

Belle série d'images sur le macareux, belles composition, couleur et netteté.
Merci pour ce partage.

Amicalement, Birba.

Cheps

Berzou

Citation de: Cheps le Mars 25, 2015, 19:55:25
Superbe
+1
Des oiseaux photogéniques,  enfin surtout parce que tu sais leur faire honneur.

martine314

Quand on pense qu'ils ont failli disparaître de la planète au début du siècle et sauvé de justesse.  :)

Aubertin

Une belle série d'un oiseau tellement photogénique!

swkitt

Citation de: martine314 le Mars 25, 2015, 23:48:41
Quand on pense qu'ils ont failli disparaître de la planète au début du siècle et sauvé de justesse.  :)

Les effectifs vont beaucoup mieux aujourd'hui, trois millions de couples en Islande, même si ce chiffre est en baisse, notamment à cause de la pêche. Certaines colonies proches d'une grosse activité de pêche ont beaucoup décliné ces dernières années. Les tempêtes à répétition ont également laissé des traces, car ils ne peuvent pas se nourrir quand la mer est trop agitée.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Clic-Clac 51

Très belle série...les images 3 et 5 sont juste superbes a mes yeux ::) ::) ::)
Bravo
Denis ;)

vulpes

Une très belle série d'un oiseau toujours aussi photogénique. Une belle invitation au voyage.
Impossible photographe....

swkitt

Citation de: vulpes le Mars 26, 2015, 15:28:57
Une très belle série d'un oiseau toujours aussi photogénique. Une belle invitation au voyage.

Mais oui, venez !  ;D

Atriplex

Une chouette sélection (parmi les nombreuses photos que tu as dû faire...). Pref pour la 3 et sa compo agréable.
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Chaque photo est choisie - composée avec soin ... Ils le valent bien, ces macareux ! La 2, j'aime bien, et puis la 5 aussi : elles tranchent un peu sur ce qu'on a maintenant l'habitude de voir...
Yves