Cherche catalogueur pour Yosemite

Démarré par plocploc, Février 06, 2015, 16:50:36

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Je viens de changer de MacBookPro et donc de Os (yosemite)

J'avais Expression Media qui marchait bien comme catalogueur mais qui semble out, has been, foutu

Qui veut bien me conseiller un catalogueur puissant et rigoureux pour Yosémite. Un catalogueur et pas un dématriceur Raw

Merci d'avance

Bonne journée

Pascal Méheut

Expression Media a été prise par Phase One et s'appelle Media Pro. A toi de voir ce que ça vaut.

christ 88

J'ai expression media 2 sous yosemite (10,10,2) et ... ça fonctionne  :)

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Février 06, 2015, 17:30:50
Expression Media a été prise par Phase One et s'appelle Media Pro. A toi de voir ce que ça vaut.
Qui plus est : tu ne seras pas dépaysé :http://www.phaseone.com/fr-FR/Imaging-Software/Media-Pro.aspx
Et souvent il y a des tarifs préférentiels. Même pour les upgrades depuis EM.

dreg

Citation de: plocploc le Février 06, 2015, 16:50:36
Bonjour

Je viens de changer de MacBookPro et donc de Os (yosemite)

J'avais Expression Media qui marchait bien comme catalogueur mais qui semble out, has been, foutu

Qui veut bien me conseiller un catalogueur puissant et rigoureux pour Yosémite. Un catalogueur et pas un dématriceur Raw

Merci d'avance

Bonne journée

Utilisateur de Media Pro, il reste lent et capricieux, le temps pour pouvoir naviguer dans un gros catalogue devient rédhibitoire. Une alternative sympa est Photo Suprême d'IDimager. On retrouve de la fluidité et plein de petits plus.

THG

Si tu cherches un excellent catalogueur qui est une vraie alternative à Media Pro : Photo Supreme.

Photo Supreme est une variante multi-plateforme de ex IDImager, qui a été le meilleur catalogueur du marrché, mais qui n'était, à l'époque, disponible que sur PC.

PhotoSupreme est bourré de technologie : reconnaissance des visages, tag des objets présents dans les photos, simulation des rendus ACR, C1, DxO, etc., ingestion des catalogues Lightroom, Aperture, iPhoto, iMatch, etc.

Le prix est modique, il y a une période d'essai, et il existe même une version réseau/multiposte au tarif extrêmement raisonnable.

http://www.idimager.com/WP/?page_id=20

dreg

Citation de: THG le Février 07, 2015, 10:36:30
Si tu cherches un excellent catalogueur qui est une vraie alternative à Media Pro : Photo Supreme.

Photo Supreme est une variante multi-plateforme de ex IDImager, qui a été le meilleur catalogueur du marrché, mais qui n'était, à l'époque, disponible que sur PC.

PhotoSupreme est bourré de technologie : reconnaissance des visages, tag des objets présents dans les photos, simulation des rendus ACR, C1, DxO, etc., ingestion des catalogues Lightroom, Aperture, iPhoto, iMatch, etc.

Le prix est modique, il y a une période d'essai, et il existe même une version réseau/multiposte au tarif extrêmement raisonnable.

Merci Gilles c'est grace à toi que je l'ai essayer 5 minutes avant de sortir la CB 😀

plocploc

THG

Citation de: dreg le Février 07, 2015, 13:03:41
Merci Gilles c'est grace à toi que je l'ai essayer 5 minutes avant de sortir la CB 😀

Et qu'en penses-tu ? Pas mal non ?

J'avais fait un article dans WorkFlow, ce logiciel a énormément de potentiel.

dreg

Citation de: THG le Février 08, 2015, 12:12:03
Et qu'en penses-tu ? Pas mal non ?

J'avais fait un article dans WorkFlow, ce logiciel a énormément de potentiel.

Très très bien, rapide et fluide sur une base de 35000 photos, pertinence des tris et des mots clefs, j'attends mon scan de production (fujitsu ou canon période creuse en deux gammes) pour lui envoyer toutes les photos récupérée sur deux successions noir et blanc multi formats des années 30 à la fin des années 70, me reste les plaques et les diapos, pas de solution correcte peut être par un prestataire. c'est ton article qui m'a fait goûter et adopter la chose. On s'est souvent croisé dans les forums au début du raw l'époque Gilbert Volkert.

Joël Pierre

Citation de: plocploc le Février 06, 2015, 16:50:36J'avais Expression Media qui marchait bien comme catalogueur mais qui semble out, has been, foutu...

L'original fonctionne toujours très bien sur Yosemite. Probablement parce qu'il n'a pas été salopé par ceux qui l'ont racheté (Microsoft et PhaseOne).

http://iview.free.fr/download.html

Code : 7k2py-r2fj5-wg9fx-4bubu-ppus3-68qrb

dreg

Citation de: Joël Pierre le Février 08, 2015, 17:39:57
L'original fonctionne toujours très bien sur Yosemite. Probablement parce qu'il n'a pas été salopé par ceux qui l'ont racheté (Microsoft et PhaseOne).

http://iview.free.fr/download.html

Code : 7k2py-r2fj5-wg9fx-4bubu-ppus3-68qrb

J'avais oublié l'original, ma licence m'avait donné gratuitement la bouillie Microsoft, et une réduction chez Phase One, chez Phase One ils sont repartis du code Microsoft et pas celui d'iview. dommage

BLESL

Citation de: THG le Février 07, 2015, 10:36:30

Bonsoir Gilles,

Peux-tu nous dire quels en sont les avantages par rapport à LR ? Apporte-t-il quelque chose de plus ? Sont-ils complémentaires ?

Merci

BL

Gypaete barbu

merci des commentaires intéressants .....
etant sous aperture et n arrivant pas a passer sur LR ce logiciel permettrait il d partager /lire les images d une autre source si j ai bien compris ?et en français compréhensible de plus ?
pour un néophyte c est abordable aisément ?
merci
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2