Quelqu'un connais le firmware controle de la distorsion version2

Démarré par diddy, Mars 25, 2015, 03:08:20

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Oui il s'agit du fichier des données de distorsion des objeçtifs qui permet la correction de la distorsion des objeçtifs en boitier si elle est activée.

Çette version complèté la liste d'objectifs récents mais n'intègre pas encore les plus récents.

Nikon a implémenté çette version lors de la sortie des D610, Df par ex. alors qu'elle n'était longtemps pas disponible pour les D800. Avec Çe téléchargement la situation a été rattrapée pour les boitiers pas à jour.

gegebearn

je viens d'acheter un D600 d'occase  et surprise, le filmware est 2008.

Jean-Claude

Je ne connaissais pas le D600 argentique avec filmware  :D

gegebearn

Et quid du FIRMWARE 2008? Dois-je mettre à jour mon D600 car la version 2005 parait la dernière en date.

Verso92

Citation de: gegebearn le Mars 26, 2015, 09:48:40
Et quid du FIRMWARE 2008? Dois-je mettre à jour mon D600 car la version 2005 parait la dernière en date.

La dernière version du firmware corrigeant la distorsion disponible en téléchargement est, sauf erreur de ma part, la 2.005.
Donc, si tu as une version 2.008 (chargée par Nikon ? par le SAV ?), tu ne fais rien, bien sûr.

gegebearn

En effet cette version du firmware a été probablement chargé par le SAV lors du changement d'obturateur effectué par ce dernier suite à un pb de poussières.