D750 et D810

Démarré par marouette, Mars 19, 2015, 08:31:43

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: marouette le Mars 21, 2015, 19:01:08
bonjour
je suis sur toulouse  et même l'année dernière a eglise du Taur (rue du taur)le cure (assez integriste) a interdit pour une communion les photos et à plusieurs reprise j'ai eu le souci, même en me presentant au cure avant la ceremonie, de l' interdiction du flash.
cela est du vecu dans notre beau sud ouset.
[at] +

Dans une communion le problème est qu'il y a de nombreux enfants qui font la communion ensemble et donc autant de parents qui vont faire partir leur flashes cela n'a rien à voir avec un mariage où il n'y a que deux mariés et (normalement ) un ou deux photographes.
Après reste à éviter qu'il y ait plusieurs photographes qui officient et qu'ils ne fassent pas des photos au flash tout au long de la cérémonie.
Donc sauf à tomber sur un prêtre extrémiste c'est plus une question d'organisation et de discrétion.

dioptre

Citation de: marouette le Mars 21, 2015, 21:02:41
bonsoir
je ne vois pas en quoi un flash derange mais enfin j'ai entendu le même raisonnement a la photographie d'oiseaux, de bebe etc... je pense que c'est une raison de faire autorité mais avec l'age cela me lasse.....
sachant qu'une eglise n'appartient au cure mais ala commune et aux paroissiens.....
[at] +

Faux
Le curé est maître chez lui concernant l'organisation cultuelle.
Donc toute manifestation religieuse est laissée pour son organisation à l'entier pouvoir du curé
La municipalité n'a que le devoir d'entretien du bâtiment et n'a aucun pouvoir sur le cultuel

Et pour le flash je suis absolument contre son emploi que ce soit lors d'une animation cultuelle ou culturelle
A t'entendre tu es pour faire des photos au flash pendant un concert de musique classique puisque dans un lieu municipal appartenant aux habitants ! !

prestinox

Hello,

Si on vous dit que c'est interdit, il faut faire avec et surtout repérer avant. Sinon c'est un coup à ne faire qu'une seule photo. Le photographe n'est pas la star du jour.
En mairie, c'est différent mais si on veut une grande ouverture, le flash devient inutile sauf très léger pour contrecarrer une lumière de néons.

Je ne fais des mariages que contraint et forcé lorsque tout professionnel consulté n'a pu être retenu pour cause de tarif et que ce sont des copains à qui je ne peux pas dire non. Passer su statut de convive au statut de travailleur besogneux, c'est s'assurer de passer une mauvaise journée.
La mairie de Vénissieux, ce n'est pas le top du top côté ambiance chaleureuse...

Le 28, je fais l'avant 1ère de "Noces de Sang". Du théâtre avec du public et inutile d'imaginer éclairer quoi que ce soit, l'éclairagiste (Francis Faure) s'en charge ;)
Si on me demande de le faire, c'est que mes images et ma discrétion ont été appréciées lors d'autres pièces avec mon D7000 et mes optiques.
De mon côté, j'en sortirai une expo. C'est un partenariat de presque 5 ans.

Je connais la salle, je sais où me placer et quelles optiques prendre. J'aurais un Fuji X10 pour des "photos volées" lol

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

xu07

Bonjour,
Je ne comprend pas cette polémique, flash pas flash...
Perso, j'ai toujours pris la peine d'avoir l'accord tacite du maître des lieux par un premier contact de courtoisie. S'il est malin, il va officialiser votre intervention et ainsi décourager l'intervention d'autres amateurs.
Vous êtes "professionnel" donc déclenchements réfléchis au moments clefs, plus quelques photos d'ambiances.
Maintenant, perso déboucher un regard et donner un peu de pets aux couleurs des mariés sans flash et en condition de reportage...Je sais pas faire.
En argentiques, j'étais en négatif couleurs 100 Iso, alors aujourd'hui avec les possibilités des boîtiers numériques... s'est de la balle !
Aujourd'hui, malheureusement, la tendance est : on déclenche beaucoup plus, et le tri est fait après.
Un seul conseil : utiliser un équipement maîtrisé et choisir la sécurité dans les choix d'expositions...

Cordialement,
Romain

suliaçais


Tout est une question de mesure.....et de tact.....prévenir l'officiant avant la cérémonie qu'on a besoin de faire quelques clichés au flash aux moments importants me semble la moindre des politesses......perso, jamais eu de refus......bien sûr, c'était en argentique.....et à cette époque on ne mitraillait pas !  ;D.   Et les smartphones ne crépitaient pas !!!!!!! ;D.  Mais en tous cas, si j'avais a couvrir une cérémonie, j'userais de tact et mesure, mais même si le prêtre me disait : pas de flash....je passerais outre ........pour les moments importants !!! ;D

geargies

On fait avec ce qu'on a .. Perso je n'ai " fait" que deux mariages .. Le premier il y a 40 ans à l'instamatic et au flashcube :D ( j'aurais jamais imaginé me vanter de ça un jour!!) y'avait les copains et la famille et un seul appareil! et ça a été les seules photos et la 2 eme fois , un mariage civil exprès où là aussi il n'y avait que mon D200 et mon S90 ! On était 12 .. J'ai embauché l'apparaît rue de la mairie pour qu'il me fasse la vidéo de l'échange des consentements et j'ai mitraillé  à 1600 (!) puis on a fait quelques groupes à l'intérieur mon D200 passant de mains en mains ;) bref du familial ( et gratuit évidemment que les pros ne se fâchent pas ) pour le 2 eme,  grand mariage religieux à l'étranger ..  ;) ils ont montré mes photos et ma vidéo parisienne ... bon je mets ça dans le familial ;)  [qui ferait un mariage au D200 à 1600 isos, hein ? .. ! )