Ces 810 qui foirent...

Démarré par Ralph VERON, Mars 14, 2015, 16:57:21

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Citation de: geargies le Mars 15, 2015, 19:46:17
Pause longue et astropaysage ? C'est le 810A qu'il te faut ... Viens pas pleurer ensuite que ton 810 ceci-cela, hein, on t'aura prévenu .. ;) ..

Le 810A est est exclusivement prévu pour l'astrophoto si je ne me trompe pas. Si je dois acheter ce joujou je prends aussi la lunette qui va avec ;)

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, je ne fais pas que de l'astrophoto :). Et il semblerait que pour la photo "lambda" il soit pas "top". Pis je serait pas au Japon pour ça sorti ;)
Merci de m'avoir prévenu :) Mais apparemment tu n'as pas entendu ce cri de joie que j'ai poussé quand j'ai appris l'arrivée du 810A  ;D ;)
In Nihon i trust!

Patton

La solution est clairement : 1 D810 a  pour l'astrophoto +  1 D750  pour  le reste . ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Mars 16, 2015, 08:33:07
La solution est clairement : 1 D810 a  pour l'astrophoto +  1 D750  pour  le reste . ;D
............. Achat groupé =  Plus  gros  Discount !!!  Tout  bonus !
Cuistre à point/Turlupin sec

Ralph VERON

:D :D
Autant faire 1 810 (car 1/8000 par rapport au D750 à 1/4000 je crois) + 1 810A  ;D

A votre bon coeur messieurs dames :p
In Nihon i trust!

georges2020

Citation de: hyago le Mars 15, 2015, 11:57:44
Merci do commentaire Alain: j'ai voulu illustre cette espèce de déraison régnante: à lire CI, on dirait qu'après le D3 et ses dérivés Nikon n'a plus rien fait de stable, ce qui évidemment est faux... Comme d'habitude il est vrai que personne ne met en question le D4s (sauf son prix) mais on commence à taper aussi sur le D810 qui semble bien abouti. C'est le seul boîtier qui semblait me faire de l'oeil bien que je ne serais économiquement en mesure d'en acheter un qu'en fin d'anée, et certes, la donne peut changer d'ici là avec d'autres innovations... On verra bien, pour l'instant je suis en attente...

En tout cas, si bien je sais que les "parents pauvres" FX de chez Nikon (D610 ou D750) sont très bons, quitte à "upgrader" mon D700 je visais plutòt sur le D810 pour un tas de raisons d'ergonomie (les pixels je m'en tape)... mais bon, on verra bien où termine cette histoire... Le DX sera toujours une excellente option (presque ma préférée) en portraits avec le 85mm sur un D7000 qui tient encore largement la route... il ne manque plus qu'a attendre le marché. Je fais confiance à l'ami Verso92 pour ce qui est du D810... par contre s'il y a du nouveau (en FX) au salon de la photo à Paris, et que c'est tout aussi bon sans trop monter dans les prix, il faudra bien évaluer ce qui viendra... Pour l'instant toujours aussi satisfait du D700, donc, rien ne presse pour moi...  par contre quitte a garder mon D700 (pas question de le vendre) en mulet et prendre quelque chose de plus moderne, si je saute 2 ou 3 générations, ce sera pas plus mal. On ne peut pas tout suivre...

Bien content que tu en restes à l'argentique... si tu aimes, ça en vaut la chandelle... je ferais bien pareil si j'avais un F100 (par example), mais je n'ai que du Yashica, et c'est pas la peine d'aller chercher des objos compatibles alors qu j'ai tout ce dont j'ai besoin en Nikon (côté optiques), il me faudrait donc chercher un Nikon argentique qui me permette d'exploiter ma panoplie d'objos en monture F.

Ce-ci dit, et en revenant sur terre, faire de l'argentique ici en Espagne devient un peu délirant... on a du mal à trouver de la pelloche et un bon labo, j'ai démonté le mien il y a 20ans, et je conçois le N&B argentique tant que c'est moi qui m'occupe du traitement des films... sinon, être a la merci de n'importe qui ne me tente guère... de plus un bon scanner à negatifs s'impose, et c'est pas donné, puis le prix de la pelloche et des liquides qu'il faut conserver en frigo (ici du moins) ça me rebute...  mais bon, tant que tu pourras le faire, bien content pour toi. ;)

Pas de problemes sur mon D810, mais mon D4S achete en Decembre dernier a un probleme de declencheur qui ne revient pas correctement en position et laisse 2 marques en demi-cercle sur les ciels. Le probleme est entrain d'etre repare a la charge de Nikon.
新年快乐!

Shepherd

Citation de: Suche le Mars 15, 2015, 20:13:52
Dommage que je sois sortis, sinon je t'aurais volontiers répondu ...  ;D  ;)

Je ne doute pas que ta réponse aurait eu la même élégance ;D ;).
Woman is the future of man ;-)

al646

Pas du tout, pour l'astro, il existe de bien meilleures options que le D810a et vu son prix, je doute qu'il intéresse beaucoup d'amateurs astro qui s'orienteront plutôt vers des QHY avec CCD low noise à double système de refroidissement... (pour info: un QHY12 se trouve à moins de 2500 euro...)

Ralph VERON

Citation de: al646 le Mars 16, 2015, 14:26:17
Pas du tout, pour l'astro, il existe de bien meilleures options que le D810a et vu son prix, je doute qu'il intéresse beaucoup d'amateurs astro qui s'orienteront plutôt vers des QHY avec CCD low noise à double système de refroidissement... (pour info: un QHY12 se trouve à moins de 2500 euro...)

C'est pas faux du tout mais là on rentre dans un "autre délire" et équipement.
In Nihon i trust!

CCD1024

Oui, j'utilisais le D4s pour l'astrophoto mais je suis aussi passé au Sony A7s (en plus du D4s) que j'ai fait défiltrer et refiltrer par un filtre large bande (Astrodon)
La sensibilité dans le rouge a gagné un facteur 4x (sur le A7s) mais je m'aperçois que le D4s est plus sensible dans le rouge que le sony de base.

Ce week-end, j'aurai le D4s et le A7s en simultané sur ma monture, le D4s avec le superbe sigma 180mm f/2.8 et le A7s avec le Sigma 120-300 S f/2.8 en prise des mêmes objets avec les mêmes temps de pose.

Les 36Mpix du D810A ne sont pas un avantage en astrophoto pure. J'aurais aimé un "Df-A" voire un D750A.

99 poses de 30s à 6400 iso au A7s modifié

A titre d'info, A7s original vs A7s modifié, 1 pose de 30s à 6400 iso, prises à qq minutes d'intervalle avec 2 boitiers différents
Pour le Nikon D4 (1 pote l'a défiltré), c'est seulement un facteur 2x en Ha, donc pas d'avantage à le défiltrer

Le A7s :

Ralph VERON

très joli. bon le sigma 180 est pas donné...
In Nihon i trust!

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2015, 19:47:00
Il y avait, comme tu le dis, mes problèmes d'AF avec le 24-70, qui m'avait obligé à programmer des MR importants. Malgré de nombreux essais, je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats complètement satisfaisants à courte distance et grandes ouvertures, d'autant plus que les collimateurs latéraux ne se comportaient pas tout à fait de la même façon que le central (j'avais tout d'abord pensé à un problème de mélanchonite, mais le droit se comportait de la même façon que le gauche... et mon f/1.8 50 AF-D à f/2.8 fonctionnait parfaitement dans les mêmes modes opératoires).
Il y a eu aussi des séances de PdV de portrait en studio : j'ai obtenu des résultats inégaux en termes de précision de MaP (à f/8) avec mon 24-70 et mes f/1.8 50 et 85 AF-S. Malgré le fait que je me sois appliqué lors de la PdV, j'ai d'abord pensé à des erreurs de manip de ma part. Lors d'une seconde séance programmée la semaine suivante, j'ai donc fait encore plus attention, si c'était possible... même constat (cette fois, j'avais laissé le 24-70 dans le fourre-tout).

J'ai longuement discuté avec Nicolas Meunier, qui a été confronté avec le même genre de soucis et a fait les mêmes constatations. Son passage au D810 les a complètement résolus. Même constat chez deux amis photographes avec leur D800E.
Reste le problème du flou de bougé, que j'avais constaté lors d'un essai réalisé par un chassimien entre mon D800E et son D810. Là, par contre, je n'ai pas réussi à remettre l'écart en évidence quand je me suis fait prêter un D810 pour le comparer avec mon D800E, à ma grande surprise...
Enfin, bref, une petite perte de confiance sur la fiabilité du résultat dans certaines situations.

Ce que tu dis là est quand même désolant...Parce que je me dis que la production des d800e était vraiment inégale et je ne sais vraiment pas à quoi cela est due...J'avais le même souci avec l'un de mes d800e...Qui m'a été échangé, qui a eu un autre problème au niveau du déclencheur et finalement est aussi fiable aujourd'hui que mon d810. (peu de différence niveau comportement af si ce n'est qu'il a un peu plus la bougeotte sur le d800e).
C'est pourquoi personnellement j'évite de faire des généralités mais ce genre de comportement avec le d800e peut bien exister effectivement, ce qui n'est pas le cas avec le d810...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2015, 19:47:00
Il y avait, comme tu le dis, mes problèmes d'AF avec le 24-70, qui m'avait obligé à programmer des MR importants. Malgré de nombreux essais, je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats complètement satisfaisants à courte distance et grandes ouvertures, d'autant plus que les collimateurs latéraux ne se comportaient pas tout à fait de la même façon que le central (j'avais tout d'abord pensé à un problème de mélanchonite, mais le droit se comportait de la même façon que le gauche... et mon f/1.8 50 AF-D à f/2.8 fonctionnait parfaitement dans les mêmes modes opératoires).
Il y a eu aussi des séances de PdV de portrait en studio : j'ai obtenu des résultats inégaux en termes de précision de MaP (à f/8) avec mon 24-70 et mes f/1.8 50 et 85 AF-S. Malgré le fait que je me sois appliqué lors de la PdV, j'ai d'abord pensé à des erreurs de manip de ma part. Lors d'une seconde séance programmée la semaine suivante, j'ai donc fait encore plus attention, si c'était possible... même constat (cette fois, j'avais laissé le 24-70 dans le fourre-tout).

J'ai longuement discuté avec Nicolas Meunier, qui a été confronté avec le même genre de soucis et a fait les mêmes constatations. Son passage au D810 les a complètement résolus. Même constat chez deux amis photographes avec leur D800E.
Reste le problème du flou de bougé, que j'avais constaté lors d'un essai réalisé par un chassimien entre mon D800E et son D810. Là, par contre, je n'ai pas réussi à remettre l'écart en évidence quand je me suis fait prêter un D810 pour le comparer avec mon D800E, à ma grande surprise...
Enfin, bref, une petite perte de confiance sur la fiabilité du résultat dans certaines situations.

+1

Malheureusement pas le budget pour le d810... Mais le d750 s'en sort plutôt très bien et même un poil mieux en hauts isos...

Je sais, commentaire qui sert à rien mais j'assume ! :-)
On y croit...

xu07

Bonjour,
Un retour d'expérience pour l'achat de matériel à l'étranger.
Bien faire attention à avoir une carte de garantie internationale, avec une facture bien-sûr, pour la prise en charge du matériel de retour en France.
Car, alors, les économies réalisées à l'achat seront largement perdues.
Perso, pour ces raisons, pour ma part, je n'achèterais plus jamais un boîtier à l'étranger.

P.S. : Attention au marché gris, qui regroupe des appareils qui ne sont même pas pris charge par la marque pour toutes interventions S.A.V...

Cordialement,
Romain

Ralph VERON

Merci Romain je vais faire attention à la garantie ;)

En tout cas je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir éclairer. Je pars samedi au pays du soleil levant ;)

In Nihon i trust!

Bernard2

Citation de: Ralph VERON le Mars 26, 2015, 17:43:10
Merci Romain je vais faire attention à la garantie ;)

En tout cas je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir éclairer. Je pars samedi au pays du soleil levant ;)
Les appareils ne bénéficient que d'une garantie continentale, Asie dans le cas du japon, (les objectifs en revanche ont sans doute encore une garantie internationale).
De plus il n'est pas dit que ce soit moins cher au Japon, et encore plus une fois la TVA france payée...

Ralph VERON

Citation de: Bernard2 le Mars 26, 2015, 19:21:15
Les appareils ne bénéficient que d'une garantie continentale, Asie dans le cas du japon, (les objectifs en revanche ont sans doute encore une garantie internationale).
De plus il n'est pas dit que ce soit moins cher au Japon, et encore plus une fois la TVA france payée...

Merci Bernard pour le complément d'infos.

Oui mais je n'habite plus en France de 1

Et de deux :

environ 2600 euros chez "darty" japonais

http://www.yodobashi.com/%E3%83%8B%E3%82%B3%E3%83%B3-Nikon-D810-%E3%83%9C%E3%83%87%E3%82%A3-35mm%E3%83%95%E3%83%AB%E3%82%B5%E3%82%A4%E3%82%BA/pd/100000001002338954/

et 3200 chez darty :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d810.html

Pour ne pas me faire taxer, là où j'habite, j'ai juste à mettre du saucisson dans mes bagages  ;D

Et puis de toute façon je vais pas ramener la boîte et j'aurai pleins de photos dedans  :P
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Ralph VERON le Mars 28, 2015, 07:16:07

Et de deux :

environ 2600 euros chez "darty" japonais (mais je payerai pas la taxe du coup).

http://www.yodobashi.com/%E3%83%8B%E3%82%B3%E3%83%B3-Nikon-D810-%E3%83%9C%E3%83%87%E3%82%A3-35mm%E3%83%95%E3%83%AB%E3%82%B5%E3%82%A4%E3%82%BA/pd/100000001002338954/

et 3200 chez darty :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d810.html

Pour ne pas me faire taxer, là où j'habite, j'ai juste à mettre du saucisson dans mes bagages  ;D

Et puis de toute façon je vais pas ramener la boîte et j'aurai pleins de photos dedans  :P
In Nihon i trust!

Verso92

Citation de: Ralph VERON le Mars 28, 2015, 07:16:07

Et de deux :

environ 2600 euros chez "darty" japonais

et 3200 chez darty :

Remarque : il sera peut-être moins cher chez Darty en France, une fois détaxé...

geargies

Vas y mollo avec le saucisson.. Y'en a qui peuvent prendre ça pour une bombe à retardement ...

Ralph VERON

Je vais juste en mettre quelques un bien placé  ;)

Je sais c'est bas salamander mais quand on veut faire des économies et ramener pleins de trucs sympas faut oublier l'empathie (juste) de temps en temps.
In Nihon i trust!

Verso92

Citation de: Ralph VERON le Mars 28, 2015, 15:56:39
Je sais c'est bas salamander mais quand on veut faire des économies et ramener pleins de trucs sympas faut oublier l'empathie (juste) de temps en temps.

Pareil !
(la Mémé que j'ai détroussée pour m'acheter mon D810 à moi n'avait pas vraiment besoin de ses économies...)

Lautla

Oui, les vieux on aurait du les tuer à la naissance ...