J'ai besoin de vos conseils..

Démarré par Alicia-Meteski, Mars 26, 2015, 15:46:23

« précédent - suivant »

Alicia-Meteski

Bonjour à tous ! :)
Cela fait un moment que je n'ai pas pratiqué la photographie car j'avais malencontreusement cassé mon objectif qui était un 18-35mm f/3.5-5.6 (la base quoi). J'ai un Pentax K-30 et mon objectif est un Pentax aussi. Je voudrais me racheter un objectif ou focale fixe. Mais ne sais pas trop où me diriger.. J'aimerai quand même une luminosité plus importante donc en dessous de f/3-5.. La plupart du temps je photographie des choses variées donc paysages, portrait, nature morte.. je ne cherche pas de macrographie en particulier juste un objectif assez multifonction si vous voyez ce que je veux dire ?
J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerai beaucoup reprendre la photo.
merci d'avance !

yoda

le Tamron 17-50 f2,8 constant a très bonne réputation.
et en focale fixe le Pentax 35mm f2,4 est très bon aussi et pas cher!

Mistral75

Ou encore le Sigma Contemporary 17-70 mm f/2,8-4.

rsp

Citation de: Alicia-Meteski le Mars 26, 2015, 15:46:23
Bonjour à tous ! :)
Cela fait un moment que je n'ai pas pratiqué la photographie car j'avais malencontreusement cassé mon objectif qui était un 18-35mm f/3.5-5.6 (la base quoi). J'ai un Pentax K-30 et mon objectif est un Pentax aussi. Je voudrais me racheter un objectif ou focale fixe. Mais ne sais pas trop où me diriger.. J'aimerai quand même une luminosité plus importante donc en dessous de f/3-5.. La plupart du temps je photographie des choses variées donc paysages, portrait, nature morte.. je ne cherche pas de macrographie en particulier juste un objectif assez multifonction si vous voyez ce que je veux dire ?
J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerai beaucoup reprendre la photo.
merci d'avance !
Un budget maxi ?

Alicia-Meteski

Alicia-Meteski

En tout cas merci pour vos propositions qui m'ont l'air intéressantes! :)