Comment intégrer son flash cobra avec 2 flash de studio ?

Démarré par cote d opale, Mars 26, 2015, 16:16:22

« précédent - suivant »

cote d opale

Comment intégrer son flash cobra (nikon sb 800)  avec 2 flash de studio multiblitz ?

Cellule de declenchement ? et mode manuel ...
Ou autre solution ...

ohmface

Il faut poster ce genre de demande dans la section "accessoires"

Je ne sais pas ce qui se passe mais la moitié des derniers fils n'ont rien à voir avec la section portrait/studio (flashmètres/ Parapluies/ fauteuils...)
Plutôt mort que libre !

Pascal61

""Cellule de declenchement ? et mode manuel ...""

Voilà, vous avez la réponse  ;)

MiGo77

Il y a longtemps j'avais essayé de faire fonctionner flash cobra (en pilotage cls (controle à distance)) et flash de studio elinchrom mais ça ne marchait pas à cause des pré flash qui déclenchaient les flash de studio avant le "vrai" flash. Donc la solution semblait etre une cellule sauf que ce n'était vraiment pas fiable et elle se déclenchait une fois sur 10 (de la grosse merde si je résume).
Mais aujourd'hui, les nouveaux flash elinchrom gèrent très bien les pré-flash. Donc on peut mixer tout ça assez facilement. Par contre multiblitz je ne connais pas leur flash désolé.

Edouard de Blay

La reponse a ete donne, cellule de declenchement et mode manuel. Y a pas d'autre solution

Ou, quand  c'est possible, un cordon flash qui relie le cobra au boitier et c'estle cobra qui fera declncher les autres. Mais, il sera aussi en mode manuel
Cordialement, Mister Pola