Mola en Europe

Démarré par Kamis, Mars 26, 2015, 16:31:45

« précédent - suivant »

Kamis

Pour info, Mola vient d'ouvrir une représentation en Allemagne :
http://www.mola-light.eu/

giampaolo

Merci pour l'information. Quasiment tous les Molla vendus ces deux dernières années en Europe venaient déjà d'Allemagne. Un site européen dédié est une bonne chose.
Et tout le monde sait l'allemand.... n'est-ce pas?  C'est la langue la plus parlée en Europe.  :D

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Mars 26, 2015, 16:36:20

Et tout le monde sait l'allemand.... n'est-ce pas?  C'est la langue la plus parlée en Europe.  :D

Par chez toi oui, isn't it ?  :D

Nicolas Meunier

maintenant on va attendre de voir si cela permet à des revendeurs d'Europe de vendre la marque a un prix correct.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2015, 07:23:01
Par chez toi oui, isn't it ?  :D

Le français est ma langue de réflexion, l'italien ma langue de coeur et l'allemand ma langue de travail.

Quant à l'anglais c'est pour les voyages et les lectures.  :D

Jean-Claude

tu parles en allemand à ton boitier ?  :D

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 01, 2015, 18:36:25
tu parles en allemand à ton boitier ?  :D
Tiens, je vais essayé, mais je devrais plutôt apprendre le suédois. :D

ciba

J'aimerai bien acquérir un mola en France mais impossible, il n'y a semble t'il plus aucune boutique qui le distribue. Les seuls a ma connaissance qui le vendait, c'était Prophot mais ils ne le vendent plus parcequ'ils n'avaient pas assez de clientèle pour ces produits. Du coup, l'Allemagne, pourquoi pas. Heureusement, qu'il y a le traducteur Google pour l'Allemand car la langue de Goethe, c'est pas mon truc.... ;)

Nicolas Meunier

Citation de: ciba le Avril 02, 2015, 10:09:14
J'aimerai bien acquérir un mola en France mais impossible, il n'y a semble t'il plus aucune boutique qui le distribue. Les seuls a ma connaissance qui le vendait, c'était Prophot mais ils ne le vendent plus parcequ'ils n'avaient pas assez de clientèle pour ces produits. Du coup, l'Allemagne, pourquoi pas. Heureusement, qu'il y a le traducteur Google pour l'Allemand car la langue de Goethe, c'est pas mon truc.... ;)

En fait il faut comprendre qu'aucune boutique ne vend directement un produit, elle passe par un importateur (ou alors elle decide d'être l'importateur). L'importateur européen était Profoto pendant quelques temps mais ce n'était vraiment pas rentable et entrainait un surcoût énorme.
Là un nouvel importateur se lance en Allemagne, mais il y a des chances qu'il permette ensuite de distribuer en magasin dans l'Europe entière.
D'ailleurs là tu as les tarifs mais ce n'est pas achetable en direct il me semble.

ciba

"D'ailleurs là tu as les tarifs mais ce n'est pas achetable en direct il me semble"
oui, il me semble avoir compris exactement la même chose que toi pour le site Allemand. J'avais en effet compris que Profoto Europe avait arrêter la distribution pour des raisons de rentabilité et peu de photographes Français avaient l'air d'être intéressé par ce type de produits.C'est dommage mais c'est comme ça ;D

Nicolas Meunier

Citation de: ciba le Avril 02, 2015, 10:30:33
"D'ailleurs là tu as les tarifs mais ce n'est pas achetable en direct il me semble"
oui, il me semble avoir compris exactement la même chose que toi pour le site Allemand. J'avais en effet compris que Profoto Europe avait arrêter la distribution pour des raisons de rentabilité et peu de photographes Français avaient l'air d'être intéressé par ce type de produits.C'est dommage mais c'est comme ça ;D

C'est un peu le pb de la poule et de l'oeuf.
Tu as un produit méconnu donc pas de stock en Europe et donc livraison couteuse, auquel il faut rajouter deux intermédiaires (un importateur europe et un grossiste par pays). La somme de l'ensemble fait que ca devient hors de prix... et donc peu commandé... et donc pas de stock...etc...

ciba

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 02, 2015, 11:02:17
C'est un peu le pb de la poule et de l'oeuf.
Tu as un produit méconnu donc pas de stock en Europe et donc livraison couteuse, auquel il faut rajouter deux intermédiaires (un importateur europe et un grossiste par pays). La somme de l'ensemble fait que ca devient hors de prix... et donc peu commandé... et donc pas de stock...etc...
Totalement d'accord avec toi. Entre un bol beauté classique et un Mola, il y a quand même un monde..

dorsk81

Sinon en Belgique ça se trouve et en Français dans le texte chez PCH à Bruxelles

Jean-Claude

Cet importateur allemand fait de la vente directe d'après son site.

Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Goethe

Le prix sont indiqués TTC (avec TVA allemande) + frais de port

On peut aller chez eux pour des essais ou "achat au comptoir", mais uniquement sur rendez-vous

ciba

Merci Nicolas Meunier, dorsk81 et Jean Claude pour vos réponses.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2015, 03:23:29
Cet importateur allemand fait de la vente directe d'après son site.

Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Goethe

Le prix sont indiqués TTC (avec TVA allemande) + frais de port

On peut aller chez eux pour des essais ou "achat au comptoir", mais uniquement sur rendez-vous

il ne manque plus qu'un site en anglais et une interface de commande alors :)

Jean-Claude

Leur site prévoit la vente en ligne, mais elle n'est pas encore activée ( le panier est là, mais impossible d'y déposer quelque chose).
Quand on clique sur un produit précis apparait l'info : nous contacter
Il manque aussi la rubrique accessoires, ils sont pourtant nombreux sur les Mola.

On a l'impression que c'est un gars seul qui s'est lancé là dedans. Attendons un peu, le net est plein de gens qui vendent des produits originaux tout seuls et qui fonctionnent parfaitement.

NumPhot

Effectivement le site  http://www.mola-light.eu/ n'est pas encore totalement actif, cependant ils vendent bel et bien en europe.

J'ai demandé confirmation de la validité du distributeur directement auprès de http://mola-light.com/ et donc suite à un échange de mail avec Walter Melrose de Mola inc, il en ressort que mola-light.eu est ok.

Je viens de valider une commande chez eux pour un Demi (pourvu que je ne reçoive pas une chope de bière :) à la place ).

il doivent me l'expédier en fin de semaine, je vous en redit plus une fois livré.

Youssef

Une boutique bien connue de la rue du Midi à Bruxelles vend les bols Mola depuis peu. Il y a moyen de commander en ligne sur leur site.

chaosphere

ben c'est mieux si tu donne le nom Youssef :) on est pas tous du Royaume

Youssef

PCH.be
C'est mon revendeur depuis plus de 15ans et ils sont très sérieux. Ils sont aussi sur FB.

chaosphere

Nicolas Meunier

Citation de: Youssef le Avril 15, 2015, 15:33:24
Une boutique bien connue de la rue du Midi à Bruxelles vend les bols Mola depuis peu. Il y a moyen de commander en ligne sur leur site.

par contre le prix est TRES différent du site Mola. On est un bon 30% plus cher.

Negens

Même en incluant les frais d'importation (fdp + TVA + frais de dossiers)?

NumPhot

Il y a en effet rien que pour le mola demi +- 85 euros de différence, et en plus sur le site "mola europe" j'ai pu prendre également le speedring et la glace diffusante (Opal diffuser), le site de vente est en allemagne, donc tout le process douane, ect... est déjà géré en amont.
Par contre il faut pour le moment échanger par mail afin de passer commande.
Et pour votre compta si comme moi vous avez un numéro de TVA, il réalisent bien évidement la transaction en HT.