Impressions au soleil levant......

Démarré par jeanray, Mars 28, 2015, 14:15:18

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Courte rando, ce matin, en direction de l'"oubliée" de la dernière émission "des racines et des ailes", je veux parler de la chapelle Saint Médard située sur les crêtes du massif de la forêt de Saoü.
Petite péripétie ( on ne rit pas  ;D ): de retour chez moi après cette balade matinale, je me suis rendu compte que j'avais oublié là-haut une malette avec du matériel photo.....j'ai donc eu mes deux montées pour le prix d'une  >:( .

Voici donc quelques images de ce lever de soleil ; pas toujours facile de concilier lisibilité dans les ombres et les gros contrastes propres aux contre-jours !

1 : quelques secondes avant.....le Dévoluy sert de toile de fond avec le Grand Ferrand sur la gauche.

jeanray

2 : l'heure H.....il se lève sur le flanc du Rocher Rond 

jeanray

3 : encore quelques secondes....(recadrage format "pano")

jeanray

4 : dans la direction opposée (la vallée du Rhône est sous les nuages)

jeanray

5 : harmonie de roux.....

jeanray

6 : cadrage plus large en direction du Glandasse dans le Vercors

jeanray

7 : coup de zoom sur la chapelle avec ces couleurs improbables (deux des Trois Becs sont encore "vêtus de bleu")

jeanray

8 : la vallée de la Drôme entre rose et bleu

jeanray

et 9 : portrait très serré.....(difficile d'élargir, le soleil est là !)
Il devrait y en avoir quelques autres dont des panos  ;)

CLeC

Bonjour,
Jolies ambiances et joli traitement : je retiens notamment la 7.
Fallait pas rater l'éclaircie de ce matin !  ;)

jeanray

Merci pour ton commentaire  ;)
Effectivement, si le soleil est revenu près de la vallée du Rhône (aidé par un mistral bien établi), vers l'est, le ciel est très très chargé !
Une 10 ème : le soleil vient d'arriver sur les contreforts du Vercors

DOC 74

Citation de: jeanray le Mars 28, 2015, 14:15:18

Petite péripétie ( on ne rit pas  ;D ): de retour chez moi après cette balade matinale, je me suis rendu compte que j'avais oublié là-haut une malette avec du matériel photo.....j'ai donc eu mes deux montées pour le prix d'une  >:( .

Ma grand-mère me disait : "Quand on a pas de tête, on a des jambes..." ;D  T'aurais même pu faire le coucher de soleil en l'absence de nuages !... Ici comme chez toi, grand beau ce matin mais tout s'est bâché après 11 h avec un superbe âne sur le Mt Blanc...
J'espère un pano avec la 5 (harmonie de roux)
A + PM ;)

Kirian

Douceur et sérénité
On doit se sentir en paix là-haut...
je t'envie  :)

Amicalement
kirian

jeanray

Merci Patrick et Kirian  ;)
Patrick, miracle ce matin, la tête est revenue et les jambes sont toujours là  :D
Kirian, tu as tout compris !
Pour répondre à la demande, un premier pano avec une photo proche de la 5.....
11

Clic-Clac 51

Une très belle série
Belle lumière, de beaux dégradés, de belles compo...bravo Jean-Raymond, mes yeux apprécient
Amicalement Denis ;)

emvri85

une très belle série comme à l'habitude sublimée par des lumières divines

J-J

Citation de: Kirian le Mars 28, 2015, 20:52:35
Douceur et sérénité
On doit se sentir en paix là-haut...
je t'envie  :)

Amicalement
kirian
ces photos sont superbes et respirent effectivement la sérénité! La nature c'est apaisant avec tout ce que l'on vit depuis le début de l'année

bopixel

Superbe série comme d'hab !

J'aime beaucoup, entre autres, le camaïeu de la 1 !  ;)

bgl1

Toujours aussi magique.

A suivre...

Michaël83

Quelle série encore, superbe ! et s'il fallait en choisir une je dirai la 7 : magnifique !
D7000 à miroir anti-poussière

MARTINPECHEUR

Une magnifique série avec des lumières de rêve !

S'il fallait n'en choisir qu'une ... l'image n° 3 pour ce coté "magique" de cet instant
où le soleil brille à nouveau de ses mille feux !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Merci Denis, emvri85, J-J, bopixel, bgl1, Michaël et Michel pour ces retours très sympas  ;)
Un autre pano avec un beau dégradé "chaud-froid" , cette fois on voit l'intégralité des Trois Becs (de droite à gauche : Véyou - le plus haut - Signal et Roche Courbe).
12

jeanray

et 13 : grands espaces......

jeanray

Un dernier pano prise quelques minutes avant....
14

LADY43

Il pleut.... à part samedi matin bleu éphémère quelques heures,
Donc, merci pour ce fil soleil levant, j'avoue que l'harmonie de roux me convient bien avec sa douceur. ;)
Marie  8)