ne pas voir les Nef sous window 8

Démarré par lbo19, Mars 28, 2015, 17:09:51

« précédent - suivant »

lbo19

salut, sous 7, les NEF, dans les dossier apparaissaient avec écrit Nef en gros, sans image, à côté des jpeg, et la visionneuse window ne les lisait pas : ça m'allait très bien pour trier ( je virait en lecture les jpeg à virer avec la visionneuse, puis dans le dossier, je virait les Nef orphelins.
maintenant, avec 8, tout s'affiche, et c'est le b..l pour trier. savez vous si on peut modifier cela, genre la visionneuse et les dossiers n'affichent pas les NEF en image ?

merci d'avance

Verso92

Tu passes l'affichage des dossiers en mode "détails" (ou quelque chose comme ça), et voilà...

lbo19

En effet, en mode détail ou liste, on distingue bien les nef des jpeg, ça peut m'aider pour le tri, merci, mais pour l'affichage dans la visionneuse, y a t'il une manip pour lui dire de ne pas afficher les nefs ?

merci d'avance

Fred_G

Pour quelle raison fais-tu ton tri dans la visionneuse Windows plutôt qu'avec View NX2?

Je ne pose pas la question pour remettre en cause ta méthode, mais juste pour savoir si je suis passé à côté de quelque chose du côté des outils W8  ;)
The lunatic is on the grass.

lbo19

Bof, question d'habitude, ça va assez vite, tout comme le renommage des tof, je sélectionne l'ensemble dans le fichier, je clique renommer sur la première, et hop ;)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

luistappa

Je ne pense pas que l'on puisse le faire simplement dans W7/8 puisque si j'ai bien compris ce n'est plus Windows qui calcule la vignette mais l'application, le lien est donc plus solide.

Mais on peut contourner, il suffit de changer l'application par défaut d'ouverture des NEF par n'lmporte laquelle des applications qui ne peut ouvrir de NEF. C'est alors la simple icône de cette application qui s'affichera.
Ça prend 10s et une fois ton editing fait, tu remets comme avant.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Un Windows neuf et vierge ne sait pas afficher les vignettes NEF car il n'a pas le Codec NEF le permettant.
La plupart des logiciel Nikon installent Çe Codec sans le dire, mais quand n'a pas installé un logiciel Nikon adéquat il faut télécharger le fichier d'installation de Codec chez Nikon et après installation tout marche

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

Jean-Claude

Il se peut aussi que le Codec NEF de l'ordi en question ne soit pas à jour pour le matos utilisé

Dans ce cas il faut aussi réinstaller un Codec à jour.

Dans ce cas il faut suivre la procédure pas toute simple de désinstallation données par Nikon avant de réinstaller