Cherche conseil appareil photo reflex

Démarré par Jipsu, Mars 28, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

Jipsu

Bonjour,
Je fait appel à ce forum pour demander conseil auprès de gens avisés.

Pour situer un peu le contexte :
J'aime beaucoup la photographie depuis assez longtemps, surtout les paysages, et il m'arrivait de régulièrement prendre l'appareil photo de mon père lors de mes voyages.
Cependant j'aimerais pouvoir avoir le mien, pour éviter les prises de bec parentales si celui-ci tombe en panne comme cet hiver, et pouvoir voler de mes propres ailes.

Je souhaite partir en Afrique du Sud à très court terme (d'ici Juin), visiter les villes du pays et faire quelques jours de Safari en réserve privé.

Je demande donc conseil pour un appareil Reflex (si possible Canon pour qu'il soit compatible avec les optiques familiales).
Mais a partir de la je me pose plein de question : quid des objectifs à emporter. Pour la photographie animalière il va falloir sans doute un très bon téléobjectif et j'ai peur de pas entrer dans mes frais (1000€)
Je me demande donc si le plus rentable ne serais pas de louer un objectif pour la durer du voyage, un objectif allant a 300mm voire 400mm coute relativement cher et ne seront pas forcément utile dans la vie de tous les jours.

Je suis ouvert a toute suggestions : Boitier + Objectifs, Boitier + Location ...

Cordialement

spinup

Pour la location ca me parait hasardeux, tu auras pas le temps de te familiariser avec le materiel.
En achat a neuf a 1000 euros maxi: 750D760D avec soit un canon 55-250mm, soit un tamron 70-300 USD.

Jipsu

Merci pour la réponse
Le seul problème c'est la disponibilité de ces deux produits (Mai 2015)
J'ai pas encore ma date exacte de Safari, j'y vais mercredi mais si c'est pour fin Avril ça sera pas possible

L'avantage que je voyait a prendre un objectif en location, c'est de pouvoir avoir un objectif 100-400mm pour 200€ les 20jours (au lieu de 1500€ a l'achat)
Ce qui m'aurais permis de monter légèrement en gamme et prendre un 70D

Julien-supertux

Quels sont les objectifs que tu pourrais emprunter à la famille (pour voir si c'est vraiment un critère déterminant).

Ensuite, étant passé récemment du 450d (que je possède toujours) au 70d, tu peux t'affirmer qu'il y a un monde entre les deux en matière de prise en main et d'ergonomie (les récents 750d et 760d se rattrapent sur le reste) surtout avec des objectifs "un peu lourds" comme un 70-300 (c'est pas non plus un 600mm f/4). Si tu est un peu serré au niveau budget, tu trouveras ton bonheur sur le marché de l'occasion, dans un magasin du réseau image photo si tu veux un minimum de garanties. On voit régulièrement des 70d depuis la sortie du 7DII. Paradoxalement, l'embonpoint rend l'ensemble plus maniable.

Le tamron 70-300 vc usd (très important l'extension de nom) est un must have dans sa catégorie (focale et ordre de prix) meilleur que ses équivalents canikon (optique, af, stab et construction) tout en étant largement moins cher. (On laisse de côté le série L). D'autre part, il est vachement plus facile à transporter qu'un 100-400, même la nouvelle version.

FVDB

spinup

Citation de: Jipsu le Mars 28, 2015, 18:38:20
L'avantage que je voyait a prendre un objectif en location, c'est de pouvoir avoir un objectif 100-400mm pour 200€ les 20jours (au lieu de 1500€ a l'achat)
Ce qui m'aurais permis de monter légèrement en gamme et prendre un 70D
A 200 tu peux avoir un tamron 70-300 vc usd d'occasion, il est tres repandu. C'est pas un 100-400, mais d'un autre cote t'aurais pas a le rendre apres ton voyage. A toi de voir.

Jipsu

Citation de: spinup le Mars 28, 2015, 21:10:43
A 200 tu peux avoir un tamron 70-300 vc usd d'occasion, il est tres repandu. C'est pas un 100-400, mais d'un autre cote t'aurais pas a le rendre apres ton voyage. A toi de voir.

Merci je prend note, je pensait que des bons 70-300 serais un poil plus cher, mais dans ce cas ça peut valoir le coup en effet