Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

jdm

Dans PS3 il n'y a que Grenouille-Bœuf !  En plus ça fonctionne pas... ???
dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Mars 12, 2015, 17:56:38
Dans PS3 il n'y a que Grenouille-Bœuf !  En plus ça fonctionne pas... ???

Ceux qui jouent à Grenouille-Boeuf, c'est ceux qui veulent empiler un TC 14 et un TC 20 sur un petit objectif compact fait pour la photo de rue  ;D ;D ;D

4mpx

Citation de: JMS le Mars 12, 2015, 20:30:35
Ceux qui jouent à Grenouille-Boeuf, c'est ceux qui veulent empiler un TC 14 et un TC 20 sur un petit objectif compact fait pour la photo de rue  ;D ;D ;D
Yep, c'est comme vouloir mettre un compresseur et un turbo sur une twingo.  :D
Peut-être il y en a qui arrivent... ::)
Exposer a droite...

jdm

dX-Man

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Mars 12, 2015, 21:15:16
Yep, c'est comme vouloir mettre un compresseur et un turbo sur une twingo.  :D
Peut-être il y en a qui arrivent... ::)

Ca se fait ça se fait: j'ai vu des vieilles Opel Manta à suspension arrière à lâme à ressort, avec 450cv sous le capot et alimentation à l'éthanol. Je ne serai pas monté dedans, mais y'en a qui osent  ;D

55micro

Citation de: 4mpx le Mars 12, 2015, 21:15:16
Yep, c'est comme vouloir mettre un compresseur et un turbo sur une twingo.  :D
Peut-être il y en a qui arrivent... ::)

Pfff trop facile... vous êtes tièdes les Aussies  :D

Et un point Citroën pour toi pour la peine!

Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 4mpx le Mars 12, 2015, 21:15:16
Yep, c'est comme vouloir mettre un compresseur et un turbo sur une twingo.  :D
Peut-être il y en a qui arrivent... ::)
Y z'ont déjà mis un réacteur dans une Twingo. Alors un compresseur ce devrait être un jeu d'enfant.
http://www.dailymotion.com/video/xcvsj_twingo-jet-post-combustion_auto
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: 4mpx le Mars 12, 2015, 21:15:16
Yep, c'est comme vouloir mettre un compresseur et un turbo sur une twingo.  :D
Peut-être il y en a qui arrivent... ::)
Quasi déjà fait VW : Polo G40 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Del-Uks

Il y a des chanceux qui tombent tout de suite sur un excellent exemplaire...

La review de LensTip...

CitationAccording to the producer the stabilization efficiency of the tested lens is supposed to amount to 4.5 EV. In order to check that claim we took several dozen photos at 300 mm focal length with shutter speeds ranging from 1/320 to 1/3 of a second with the stabilization switched on and off. Then we calculated the percentage of blurred photos at every speed and presented the results as exposure time function graph, expressed in EV (with 0 EV being the equivalent of 1/250 of a second). The results can be seen below as a graph :



The maximum distance between both curves amounts to about 4.3 EV –it is an excellent result, within the margin of error in perfect accordance with the declaration of the producer. A round of applause!

[...]

Pros:

• excellent image quality in the frame centre,
• good resolution on the edge of the frame no matter what sensor you use,
• proper correction of longitudinal and lateral chromatic aberration,
• lack of problems with spherical aberration,
• moderate distortion,
• negligible coma,
• low astigmatism,
• bokeh pleasing to the eye,
• moderate vignetting,
• perfect colour rendition,
• excellent optical stabilization,
• silent and accurate autofocus.

Cons:
• average performance against bright light,
• price.

If you compare the lists of pros and cons you can answer a question concerning the advantages of using new technologies without hesitation. A classic lens – made of ordinary elements – perhaps would have higher resolution results and would fare against bright light better but it would also be physically heavier and bigger; apart from that, if you wanted to ensure equally good performance in other categories, it would have to be very complex optically and perhaps not a lot cheaper than the lens with the new technology implemented.

Although the price of the tested lens might seem very steep you have to understand that you get a lot in exchange. Still I admit I am very surprised that, with such a price tag, Nikon decided to save a bit and produce the lens in China. However let's hope that the quality control was very strict and reflected well the price, making the place of production unimportant.

Alfie

Pas si mal le résultat du test du TCx1,4III sur le f4/300 vr dans le dernier C.I, testé également avec le Kenko.
Alain

JMS

N'oubliez pas que les tests de CI sont en A3...à taille de tirage 254 ppp sur un D810 vous fermerez le diaph à 5,6  ;)

vincent62

j'attends d'avoir ce 300 dans les mains pour me faire ma propre idée.

Le résultat sur 70 200 2.8 en croppant à 300 sur d810 doit être similaire et voire plus contrasté.

JMS

Citation de: vincent62 le Mars 15, 2015, 10:51:22
j'attends d'avoir ce 300 dans les mains pour me faire ma propre idée.

Le résultat sur 70 200 2.8 en croppant à 300 sur d810 doit être similaire et voire plus contrasté.


Certes, mais tu n'as plus que 16 Mpix au lieu de 36...dans ce cas il vaut mieux avoir un "multi D7100" pour en garder 24 !

Alfie

Citation de: JMS le Mars 15, 2015, 10:05:47
N'oubliez pas que les tests de CI sont en A3...à taille de tirage 254 ppp sur un D810 vous fermerez le diaph à 5,6  ;)

Sur le test les meilleurs diaph sont f8 et f11, l'ouverture max étant passée à f5,6 avec le TC
Alain

4mpx

Ce serait intéressant de voir comment ce petit 300 se comporte avec le Nikon 1 V3. Un combo gagnant pour la billebaude ?
Exposer a droite...

JP31

Une nouvelle review (Cliquez sur l'image) :


JMS

Citation de: Alfie le Mars 15, 2015, 11:02:30
Sur le test les meilleurs diaph sont f8 et f11, l'ouverture max étant passée à f5,6 avec le TC

Evidemment, si on ferme d'un cran avec un TC14  de 5.6 on se retrouve à 8...

archi_91

Citation de: JMS le Mars 15, 2015, 19:05:33
Evidemment, si on ferme d'un cran avec un TC14  de 5.6 on se retrouve à 8...

Il est vraiment des jours où suivre ce forum reste très instructif ...
On y apprend de ces trucs ... c'est guedin ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Citation de: archi_91 le Mars 15, 2015, 20:30:46
Il est vraiment des jours où suivre ce forum reste très instructif ...
On y apprend de ces trucs ... c'est guedin ...  ;D ;D ;D
Même moi j'en apprendrai tous les jours  ;)

Del-Uks

Une review allemande sur NikonRumors...

CitationTo my surprise the 300 f 4 is sharper than the 300 mm f2,8 at f4. I rerun the test with the same results.

JMS

Le testeur doit envoyer son 300 2.8 au SAV pour vérification  ;)

Del-Uks

Citation de: JMS le Mars 15, 2015, 21:30:59
Le testeur doit envoyer son 300 2.8 au SAV pour vérification  ;)

C'est exactement ce que je me suis dis. ;-)

Alfie

Citation de: JMS le Mars 15, 2015, 19:05:33
Evidemment, si on ferme d'un cran avec un TC14  de 5.6 on se retrouve à 8...
C'est exactement ce que je voulais dire, on s'est mal compris   ;D
Alain

suliaçais

Citation de: Del-Uks le Mars 15, 2015, 21:33:08
C'est exactement ce que je me suis dis. ;-)

Eh bien moi, je suis sûr du contraire !!!!  Et pourquoi le nouveau 300 ne serait pas meilleur que cette brocante de f2,8 !!!!! Moi, je crois au Père Noël .....aux promesses d'inversion de la courbe du chômage..... ;D ;D ;D NA !

suliaçais

#599
Je viens de recevoir le nouveau RP.......39/40 en qualité optique....excusez du peu....et 755g.....ouah.....vous avez bien raison de le critiquer.....moi, j'attends juste que les histoires de vr soient réglées et hop !!!!!!!
Le 2,8......ouais....pour frimer ça en jette..... ;D il vaut mieux un petit qui frétille qu'un gros qui roupille..... ;D au fond d'une armoire ou d'un gros sac !😂.  A moins d'être culturiste........et un peu maso....... ;)


                             Cliquez l'image pour le sommaire



                             Cliquez l'image pour le sommaire