Synchroniser/Partager des dossiers en copies locale via un NAS Synology

Démarré par bruno-v, Mars 29, 2015, 12:42:04

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
Jusqu'à peu j'utilisai CloudStation avec un Nas Synology pour partager/synchroniser des dossiers entre plusieurs machines et cela marchait tout simplement bien sans poser de soucis.
L'os est que c'était avec un DSM 4.1 est qu'il a bien fallu faire des mise à jours pour combles les failles...
Le passage en DSM 5.0 n'a pas été terrible (client mac qui posent soucis) et pire en 5.1 (client mac qui, parfois, ne synchronisent plus mais sans le dire). Donc je suis revenu en DSM 4.3, tout refonctionne sauf que mon NAS (212J) ne se met plus en veille, tourne en permanence (même quand il est déconnecté). Seule solution qui marche chez moi : arrêter CloudStation...

La question: Quel système pour remplacer Cloudstation avec un Nas Synology ?
Le besoin est d'avoir des dossiers communs répartis sur plusieurs machines (MAc et Pc) en copie locale et synchronisé automatiquement quand le NAS est en fonction. Quand un portable part et revient avec un dossier modifié, dès qu'il se reconnecte, le dossier partagé se synchronise avec le NAS et les autres machines mettent à jour automatiquement leur copie locale avec dernière version. (en ne copiant que les fichiers modifiés, pas la totalité du dossier).

Cela marchait très bien avec CloudStation avant, mais plus maintenant, Synology patine avec son Cloud et je cherche une solution indépendante.
Quel système utilisez vous avec vos machines MAc et Pc ? une appli ? un script ?
Merci d'avance pour vos solutions  :)
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Salut,
Après pas mal de temps passé avec le support de Synology, je confirme qu'ils patinent complétement dans le versionement de leur application CloudStation.
On pose la question -> la réponse est "tout marche"
on répète la question -> la réponse est ah oui c'est vrai il faut telle version.
on reprécise la question avec la configuration précisée en 1 -> ah ? effectivement il faut aussi mettre à jour le DSM.
Or la mise à jour du DSM enclenche les mises à jours automatiques des clients qui ne sont pas paramétrables.
et comme il y a des version moisie des DSM, à la fin on se retrouve avec la version des clients qui ne marchent pas avec la configuration initiale mais ce n'est noté nulle part...  >:(

Le seul point positif est que je sais maintenant downgrader le DSM, rien de compliqué. L'interdiction faite par Synology est totalement injustifiable, c'est uniquement la volonté de forcer les utilisateurs vers des versions + récentes sans retour arrière et sans fournir d'informations.

a+
Leave no trace, Take pictures.

SeSy

La mise en veille est plutôt merdique. De mon côté à partir du moment où c'est passé en veille, j'arrive à réveiller la machine (les disques redémarrent) mais les services ne sont plus accessibles (CIFS, FTP, SSH, HTTP...)
Sur fond noir...

Lomatope

J'ai plusieurs Mac, tous sous Yosemite, et un Nas214. J'utilise Un logiciel pour synchroniser tout ca : Goodsync.
La version trial est complete et gratuite pendant 30 jours, histoire de te faire ton opinion.