une couleuvre??

Démarré par canonae1, Mars 29, 2015, 18:24:56

« précédent - suivant »

canonae1

Bonjour,

Petite rencontre de cette après midi. Ce petit serpent au bord d'une route qui longue un lac en vendée.
Est-ce bien une couleuvre? Je ne m'y connais absolument pas en serpent.

Fuji XT10 - 18-55mm

vulpes

Oui

je dirais Couleuvre verte et jaune
Impossible photographe....

Ajyx

...Bien vu, Vulpes car la détermination n'était pas si facile, s'agissant là d'un juvénile de Verte et jaune, bien différent de l'adulte.
André

Qdebouteille

rappel :  une couleuvre a une tête "ovale" avec de grandes écaille, des pupilles rondes et surtout, est fine et toute en longueur.(il me semble).

canonae1

Citation de: Ajyx le Mars 29, 2015, 20:05:14
...Bien vu, Vulpes car la détermination n'était pas si facile, s'agissant là d'un juvénile de Verte et jaune, bien différent de l'adulte.

C'est pas dangereux ces trucs là? Un adulte (si c'est bien ce que j'ai vu sur le net) à l'air beaucoup mon sympa!
Fuji XT10 - 18-55mm

Atriplex

Merci vulpes, Ajyx et Qdebouteille d'avoir renseigné canonae1...!
Gérard

Ajyx

Citation de: canonae1 le Mars 29, 2015, 23:07:39
C'est pas dangereux ces trucs là? Un adulte (si c'est bien ce que j'ai vu sur le net) à l'air beaucoup mon sympa!

...Il s'agit d'une grande et belle Couleuvre très craintive, aux fuites extrêmements rapides. Elle ne mord que si elle est capturée, morsure inoffensive car non venimeuse.

PS : Merci Gérard  :)
André

Yann Evenou

Bon ben plus rien à dire... >:(
;)

Verte et jaune juvénile pour moi aussi, couleur de fond et motifs céphaliques caractéristiques des juvéniles de l'espèce...