Marseille, terre de contrastes....

Démarré par Berswiss, Mars 29, 2015, 18:48:57

« précédent - suivant »

Berswiss

Il y a quelques mois, j'avais posté un fil sur l'Iran, terre de contrastes ! Cette fois, je recommence avec Marseille ! Je suis resté une soirée à Marseille entre deux voyages et j'ai été frappé par les contrastes rencontrés dans cette ville. Contrastes entre le nouveau quartier du Mucem et le Panier, contrastes entre le Vieux Port et la Canebière, contrastes entre les touristes qui dorment dans les hôtels ***** et les pêcheurs qui ne semblent pas avoir changés depuis des années. Voici quelques images glanées lors de ces quelques heures de visite.

Avec les débats actuels, j'hésite à ouvrir ce fil même si je pense que les experts de cette ville doivent avoir de très belles images à partager. Je ne suis qu'un petit visiteur du soir et voici quelques photos.... Si vous voulez illustrer ces contrastes, vous pouvez le faire en postant deux images qui démontrent ces contrastes ! Une petite règle du jeu que j'essaie plus ou moins de respecter ici avec je l'avoue quelques contrastes un peu artificiels !

Berswiss

La solitude

Berswiss

Berswiss

Berswiss

La plaisance

Berswiss

Berswiss

Berswiss

Berswiss

Accompagnée

Berswiss

Berswiss

Intérieur

kochka

Technophile Père Siffleur

Berswiss

Berswiss

Art-ificiel

Berswiss

Berswiss

Berswiss

Et pour finir, l'heure du pastis ! Pas belle la vie  :( :(

Otaku

Il y a des choses intéressantes, un peu moins fan des tags, mais le reste j'aime bien.  :)

Un plus pour la une et la 2.  ;) :)

Berswiss

Citation de: Otaku le Mars 29, 2015, 19:06:49
Un plus pour la une et la 2.  ;) :)
Merci, je suis allé faire un petit tour vers la Canebière et là, c'est le contraste mais c'est presque trop facile !
Pour le premier "tag", c'est en fait toute une rue du Panier qui est décorée avec des fleurs ...

Cheps

J'aime bien les prises de vue. Par contre je m'attendais à autre chose / titre. On pourrait faire cela dans n'importe quelle ville. Par contre il y a d'autres sujets qui ne s' apparentent qu'à Marseille.

Berswiss

Citation de: Cheps le Mars 29, 2015, 19:41:04
J'aime bien les prises de vue. Par contre je m'attendais à autre chose / titre. On pourrait faire cela dans n'importe quelle ville. Par contre il y a d'autres sujets qui ne s' apparentent qu'à Marseille.
J'ai simplement été frappé par les contrastes dans le Marseille d'après 2013... et c'est frappant !

PMT Photograhies

Beau et intéressant regard sur cette ville cosmopolite :)
Ici et ailleurs - Photographie

Berswiss

Citation de: PMT Photograhies le Mars 29, 2015, 20:49:19
Beau et intéressant regard sur cette ville cosmopolite :)
Merci, je reviendrai pour y passer plus de temps ! Il y a un potentiel important pour développer un beau reportage...

blibli

Pour moi, "la solitude" et "seule" sont les deux qui sortent du lot.
La dernière est à redresser, mais peut-être avais-tu déjà bu le Pastis?

Ça me donne en tout cas l'envie d'y aller.
oeil de berger,coeur d'agneau

Berswiss

Citation de: blibli le Mars 29, 2015, 20:59:54
Pour moi, "la solitude" et "seule" sont les deux qui sortent du lot.
La dernière est à redresser, mais peut-être avais-tu déjà bu le Pastis?
Merci, pas facile à redresser la dernière ! Rue en pente et bar aussi ! Si tu redresses le bas, le haut file....
Quatre heures dans cette ville entre deux réunions n'est pas suffisant pour illustrer ce que j'ai ressenti.... mais je ferai mieux la prochaine fois.