Favelas au Brésil (Fil ouvert, mais photo obligatoire a chaque post)

Démarré par Sebas_, Mars 31, 2015, 04:18:29

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Apres un (trop) court séjour a Rio, je propose d'ouvrir un fils sur les Favela.

Le fil est ouvert, et pour garder un peu de coherence, je vous propose de poster obligatoirement une photo.
Pour eviter que ca ne parte en n'importe quoi, et limiter les prejuges et remarques aggressives sur une telle demarche ;)

1) Favela de Rocinha, la plus grande du Bresil.
Fuji X-E1 avec 50/1.7 Pentax

Sebas_

Les favelas, bien qu'assez "safe" par rapport a l'image desastreuse qu'elles ont a l'exterieur du pays sont tres sales. Pas de service de passage des ordures, c'est donc aux habitants de se debrouiller et de nettoyer devant chez eux

Pareil, X-E1 avec 50/1.7 Pentax
(deja postee sur le fils de la section photo de rue)

makhno

Paix dans le Monde

Sebas_

Citation de: makhno le Mars 31, 2015, 23:12:39
j'espère que tu auras qq photos sur ton fil...

Merci Makhno,
J'espere aussi... et surtout j'espere que les personnes ayant ete au Bresil ont pu faire un tour dans les favelas, pour changer du cliche "cidade de deus" (ce film raconte les années 70, ne pas oublier qu'a Nanterre aussi il y avait des bidonville a l'epoque..).

Un rayon de soleil ;)
(X-E1, au 27/2.8)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Sebas_

Citation de: Bru le Avril 01, 2015, 18:17:47
Un amis qui travaille surtout à Rio: https://youtu.be/a5lgHOXXsVk

Impressionant. Il faut "en" avoir pour les suivre. J'ai vu qq videos de ce espagnol (merci pour le lien, je ne le connaissais pas), et, franchement, chapeau.

Il y a bien evidement des zones de non droit, comme malheureusement dans beaucoup de pays, mais je voulais essayer de montrer ca sous un autre jour, un peu plus "positif". J'y ai vu une vie tres animee, et beaucoup de solidarite.

Toute une partie de la population fait partie de la classe moyenne maintenant, beaucoup ont des smartphones et tous ont la TV cablee: et vivent dans la favela par choix, plutot que de vivre dans un appart minuscule dans une tour bien froide et pas forcement beaucoup moins inhumaine.

Favela ne rime plus seulement avec "coupe gorge". Il y a des partie (de plus en plus) qui se sont enrichie, les commerces se devleoppent. La preuve, les loyers ont enormement augmentes ces derniers temps, surtout depuis le "nettoyage" (ultra brutal) dut a la Coupe du Monde et aux JO.

Une autre,
J'aimerai bien l'inverser (qu'elle regarde vers la droite, vers l'avenir), mais je ne sais pas comment faire ;)

Touche d'Espoir,
Fuji X-E1 et 27/2.8

Sebas_

Oui c'est un pano.
Tes portraits sont très touchants, très naturels je trouve. Bravo !

waverider34

Elles sont magnifiques tes photographies Sebas_

Pour ma part, j'attends une suite avec commentaires.  ;)

Sebas_

Pour eviter que le fils tombe dans les limbes du forum, une autre petite.

La musique est ultra presente, et paprticipe a la bonne humeur general.
La musique "typique"  des favelas est le Funk. Ca n'a pas grand chose a voir avec Kool & the Gang ou autre, ca se rapproche plus du Hip-Hop des annees '90 de nos banlieux.

icono

Citation de: Sebas_ le Avril 02, 2015, 02:58:56
Une autre,
J'aimerai bien l'inverser (qu'elle regarde vers la droite, vers l'avenir), mais je ne sais pas comment faire ;)
Touche d'Espoir,
Fuji X-E1 et 27/2.8
avec beaucoup de retard pour la réponse et si ce n'est pas trop tard
très facile avec photofiltre, dans la barre d'outils sélectionner "image" puis cliquer sur
"symétrie horizontale"
très beaux "noir et blanc" au demeurant

Sebas_

Citation de: icono le Avril 30, 2015, 14:05:50
avec beaucoup de retard pour la réponse et si ce n'est pas trop tard
très facile avec photofiltre, dans la barre d'outils sélectionner "image" puis cliquer sur
"symétrie horizontale"
très beaux "noir et blanc" au demeurant

Merci Icono.
Il n'est jamais trop tard ;)

Sebas_

Les riches avaient besoin de leurs employes (pauvres) proches pour arriver a l'heure le matin. Ca tombe bien, les riches ne voulaient pas vivre dans la montagne, il y a plein de place pour que les pauvres s'y mettent.
Aujourd'hui, ca donne ca: