Un coin de prairie, un petit bassin accueillant...

Démarré par Aubertin, Mars 31, 2015, 07:42:05

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une bien belle mise à jour : la variété de tes "pensionnaires" te récompense du travail d'aménagement effectué en amont et ce n'est que justice.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Très belle la série sur la merlette ! Et j'aime beaucoup la 37 et la 38.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Aubertin

Avec du retard, un merci à Guy, Jeanray, Jo, Alain et Jean-Mi. Quelques moments passés au bout du bassin ce week-end et un ou deux passages...
40. Le rougegorge qui a hésité à se baigner...

Aubertin

41. ...Après moulte hésitations, il est reparti sans trempette.

Aubertin

42. La pie bavarde elle, est venue se désaltérer.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Aubertin le Juin 01, 2015, 09:11:04
41. ...Après moulte hésitations, il est reparti sans trempette.

il était suffisamment beau.. pas besoin de toilettage!  :)
Jean mi

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Je vais "une nouvelle fois" n'apporter que des critiques, mais ces "pierres grises (souvent floues)" n'apportent rien aux images et je dirais même qu'elles les polluent!
Pas moyen de les virer?
un coup d'oeil sur le site de Bence mate!

Roland Ripoll

Un + pour le portrait de la pie ! Excellente (et rare) image.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Je ne sais pas si tu as aménagé ce point d'eau en pleine nature ou chez toi, mais je trouve sympa que tu aies la possibilité de faire tes photos avec un reflet

J'en ai fait un aussi sur mon petit lot, mais tout petit et dans les herbes et je ne suis pas assez proche pour bien prendre des oiseaux plus petits que les merles ; les oiseaux sont vus comme s'ils étaient dans l'herbe ... m'étant rebranché sur le forum j'en mettrais des photos prochainement
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Superbe le portrait de la pie ! En zoomant, on peut même voir le bassin et ton affût dans son œil !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Merci pour vos commentaires.
Michel, ces pierres avaient une fonction et si sur certaines images elles ne sont pas les bienvenues, je trouve leur présence intéressante sur d'autres. Ceci écrit, ce bassin est tout nouveau et je vais faire évoluer sa configuration au cours des saisons et en fonction des observations.
42. Il est revenu hier...et au bain

Aubertin

43. Malheureusement, il ne s'est pas posé au meilleur endroit :( (Il va falloir modifier une petite chose)

Aubertin

44. Très farouche en plus et sensible au bruit de déclenchement...

Hapuka

Salut ,

Une bien belle diversité d'oiseaux aux attitudes bien saisies ;)

Amicalement.

Lorraine.

robsou

De splendides photos dans ce fil "drink station" dont certaines ont de superbes fonds et une belle lumière; il y aussi de très belles attitudes et de jolies compositions: j'ai particulièrement apprécié les photos 2, 8, 9, 14, 18, 21, 23 et 39.

Robert

Alfie

Très sympathiques toutes ces photos, j'aime beaucoup le portrait de la pie et le bain du rouge-gorge.

Amicalement

Alain
Alain

Aqua

C'est vrai que c'est pas souvent qu'on tire le portrait des pies, comme les geais, à peine tu sors l'appareil qu'ils ont pris leur envol..., bravo
Sylvie.A

Aubertin

Merci Robert, Lorraine, Alain et Sylvie.
45. Un petit nouveau sur le site, tout d'abord dans les branchages

Aubertin

46. Et ensuite à la boisson...bientôt un bruant jaune au bain?

Aubertin

47. Ce jeune moineau friquet est aussi nouveau sur le site!

Aubertin

Nemrod63

42,43 et 46 ont ma préférence dans ces dernières.

Aldi29

Citation de: Nemrod63 le Juin 09, 2015, 07:38:54
42,43 et 46 ont ma préférence dans ces dernières.

+1 La 46 est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Une suite superbe avec une préférence pour le portrait de la pie et le Jojo au bain.
Amicalement, Jo.