Sac à dos léger mais adapté à équipement "moyen +" ?

Démarré par axelian73, Mars 16, 2015, 18:47:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le moyen pour optimiser le volume utile d'un sac à dos photo est de la choisir de forme très anguleuse, avec une forme rectangulaire, que toute çette surface soit accessible par un grand couvercle zippé qui ouvre entièrement et que quasiment toute sa profondeur de retrouve en hauteur de rangement photo. Après il faut rester dans les normes de bagage cabine aérien pour poivoir l'emmener partout.

Pas mal de marques font des modèles de Çe genre, personnellement j'aime bien les Lowe, dans çette catégorie là j'ai un Vertex 200 AW

fski

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2015, 19:05:58
Pas mal de marques font des modèles de Çe genre, personnellement j'aime bien les Lowe, dans çette catégorie là j'ai un Vertex 200 AW

En jordanie il y avait avec moi un gars qui avait son matos nikon dans un Vertex 200AW...c'est quand meme massif ce sac, le pauvre il suait du dos comme pas possible...

Mais le fil parlais de sac a dos "leger"...le vertex est pas trop dans cette case a mon simple avis

pat le chat

Citation de: fski le Mars 29, 2015, 20:55:27
En jordanie il y avait avec moi un gars qui avait son matos nikon dans un Vertex 200AW...c'est quand meme massif ce sac, le pauvre il suait du dos comme pas possible...

Mais le fil parlais de sac a dos "leger"...le vertex est pas trop dans cette case a mon simple avis

bonjour,
3.3kgs...au secours ;D ;D ;D, après, c'est le porteur qui coute cher  ;D ;D ;D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

fski

Citation de: pat le chat le Mars 30, 2015, 15:06:13
bonjour,
3.3kgs...au secours ;D ;D ;D,

sans oublier le D800+grip avec un 24-70 et 70-200 f2.8 ainsi qu'un set Xpro avec 3 objo et accessoires....et d'autre choses...

bref, un super sac pour proteger son materiel...mais pas dans la case: "Sac a dos leger"  ;)

pat le chat

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2015, 19:05:58
Le moyen pour optimiser le volume utile d'un sac à dos photo est de la choisir de forme très anguleuse, avec une forme rectangulaire, que toute çette surface soit accessible par un grand couvercle zippé qui ouvre entièrement et que quasiment toute sa profondeur de retrouve en hauteur de rangement photo. Après il faut rester dans les normes de bagage cabine aérien pour poivoir l'emmener partout.

bonjour
je n'ai pas d'actions chez eux, mais le UINTA  de gura gear correspond à ces critères :) :)  bon, il est presque rectangulaire et s'ouvre presque en entier devant  ;)et va faire entre 1.4 et 1.6kgs selon l'insert...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Jean-Claude

L'initiateur du fil parle d'un sac moyen mais fait un liste de matos qui ne rentre pas dans un sac moyen.

Vu le poids de tout cet équipement, il faut un sac avec un système de portage bien fichu, ceci est le cas du Vertex 200AW.

Gros Çe sac ? euh il est largement plus petit que la norme de bagage cabine.

Mais je ne vais pas me balader tout la journée avec. Quand je pars en voyage mon principe est d'avoir un sac à dos en bagage cabine dans lequel rentre absolument tout mon matos, hors pied, flashes, etc... qui sont en bagage soute. Dans le bagage soute j'ai aussi un petit sac léger qui peut se comprimer vide à 3x rien comme volume.
Pendant le voyage je crapahute avec le sac à dos léger y mettant juste Çe qu'il me faut pour l'object du crapahut, le restant est dans le gros sac dans la voiture, à l'hôtel, dans une consigne, etc...

pat le chat

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2015, 17:42:59
L'initiateur du fil parle d'un sac moyen mais fait un liste de matos qui ne rentre pas dans un sac moyen.

Vu le poids de tout cet équipement, il faut un sac avec un système de portage bien fichu, ceci est le cas du Vertex 200AW.

Gros Çe sac ? euh il est largement plus petit que la norme de bagage cabine.

on ne parle pas de petit ou gros sac, mas de sac léger ou lourd :) 3.3kgs, ce sac EST lourd :P :P
Et il existe des sacs LEGERS ET de BONNE QUALITE DE PORTAGE
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Jean-Claude

Tout dépend de ce que l'on veut, les grands sacs de 1,5 kg ne peuvent tout simplement pas avoir de système de portage bien fichu (Lowe en fait aussi), les courroies et sangles épaisses et larges du Vertex doivent bien peser 1 kg à elles toutes seules et elle ne comptent pas par rapport au poids que l'on sent sur le dos.
Il y a le poids du sac sur la balance et il y a Çe que l'on a sur le dos, faut essayer.

Il y a un mois, j'ai voyagé une semaine avec un gars qui avait un Gura Gear plus gros que mon Vertex 200, les deux sac étaient tout le temps çôté à côte, j'ai trouvé le Gura gear assez moyen au niveau finitions comparé au Lowe.
Mais il y a actuellement tellement de marques de sacs, que chacun peut y trouver son bonheur  :)

Un point est capital, ne pas acheter Çe que l'on a pas pu essayer soi-même

Aphid

Le Gura Gear Bataflae fait 2kg à vide et est très confortable (chargé entre 12 et 15kg).
J'ai également un Tenba 24L (1,7 kg) et lui aussi est confortable avec un peu moins de 10kg au total.
Les Lowepro sont lourds et pas forcément les plus confortables. Les F-Stop sont les plus confortables.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu ou possède encore Kata, Lowepro, F-Stop, Gura Gear et Tenba en différentes tailles.
Sébastien

Broadpek

Il y a deux nouveaux Fastpack chez Lowepro qui ont l'air pas mal.
Ca devrait plaire à fski, avec l'accès aisé au boîtier et un look voyage plutôt sympa. :D

Jean-Claude

Citation de: Aphid le Mars 30, 2015, 19:10:41
Le Gura Gear Bataflae fait 2kg à vide et est très confortable (chargé entre 12 et 15kg).
J'ai également un Tenba 24L (1,7 kg) et lui aussi est confortable avec un peu moins de 10kg au total.
Les Lowepro sont lourds et pas forcément les plus confortables. Les F-Stop sont les plus confortables.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu ou possède encore Kata, Lowepro, F-Stop, Gura Gear et Tenba en différentes tailles.
J'ai aussi 5 sacs à dos photo différents et de marques différéntes

LowePro n'est pas LowePro

Pour le Vertex : sangle abdominale largeur 15 cm épaisseur > 1 cm,  bretelles largeur 8 cm épaisseur 2cm, une fois le harnais clipsé on ne sent plus la charge
Le plus gros problème que j'ai avec le Vertex est son harnais énorme et encombrant qui ne peut pas se ranger sous un flap en voiture ou avion.
A l'inverse Mon énorme trekker Tenba a un système de rangement du harnais sous un flap zippé.

fski

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2015, 19:00:59
Il y a un mois, j'ai voyagé une semaine avec un gars qui avait un Gura Gear plus gros que mon Vertex 200, les deux sac étaient tout le temps çôté à côte, j'ai trouvé le Gura gear assez moyen au niveau finitions comparé au Lowe.
Mais il y a actuellement tellement de marques de sacs, que chacun peut y trouver son bonheur  :)

Ca je te l'accorde. le Vertex est d'une super qualite, avec des fermetures superbes....mais la le point c'est c'est HS vis a vs de la question...
Citation de: Broadpek le Mars 30, 2015, 20:35:55
Il y a deux nouveaux Fastpack chez Lowepro qui ont l'air pas mal.
Ca devrait plaire à fski, avec l'accès aisé au boîtier et un look voyage plutôt sympa. :D
hummm je les ai vus....mais niveau look je les trouve moches quand meme...sont moches ces sacs noir...

je dois vraiment pas etre la target je crois...

Jean-Claude

De l'avis du collégue Pro, ambassadeur Lowe, les Zips étanches des Lowe Vertex et similaires sont plus fragiles que les non étanche et dans un usage intensif quotidien ils s'usent au bout de deux ou trois ans. Moi Çe qui me gêne c'est qu'il fait une traction forte pour les Fermer

fski

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2015, 07:01:29
De l'avis du collégue Pro, ambassadeur Lowe, les Zips étanches des Lowe Vertex et similaires sont plus fragiles que les non étanche et dans un usage intensif quotidien ils s'usent au bout de deux ou trois ans. Moi Çe qui me gêne c'est qu'il fait une traction forte pour les Fermer

Ahhh beh j'aurais pas cru ca tiens...

Lautla

J'ai, entre autre, un Lowepro Vertex. Le gros problème avec ce sac est son poids quand on sait que certaines compagnies limitent le poids cabine à 10 kg voir 7 kg ...
Pour le moment j'essaye un Lowepro Flipside sport qui avec 1 paire de jumelles, 1 reflex grippé, 3 objos, 2 multiplicateurs et des accessoires fait juste 9.9 kg. Le visu et le touché n'ont rien à voir avec le Vertex, je jugerai au prochain voyage ...

Jean-Claude

Je ne voyage qu'avec les compagnies qui ne font pas de chicaneries sur les bagages, et qui n'essaye pas de soutirer 100,- € pour un sac soi-disant trop lourd.
Jamais eu de problème avec mon vertex en avion

pat le chat

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2015, 16:29:22
Je ne voyage qu'avec les compagnies qui ne font pas de chicaneries sur les bagages, et qui n'essaye pas de soutirer 100,- € pour un sac soi-disant trop lourd.

d'autant qu'n 1èer ou en business la franchise de bagages est 2 ou 3x supérieure !!!!! :D :D :D :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Lautla

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2015, 16:29:22
Beau dédain dans ta première phrase ...

Une remarque pour moi et sans conséquence heureusement.
Pour rappel Air France 12 kg, British Airways 23 kg, Lufthansa 8 kg et pour l'Asie du sud et l'Océanie il y a une flopée de 7 kg. Je préfère ne plus trop jouer dans cette disparité. Et si tu es obligé de prendre un petit avion il y a aussi le volume qui devient ...